Management interculturel : stratégie, organisation, performance

Description ajoutée par Arthaud89 2015-04-08T09:57:29+02:00

L'ouvrage "Management interculturel" traite du management interculturel à travers l’étude des styles de management, des modes d’organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde notamment :

• la culture d’entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ;

• la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ;

• l’adaptation de l’organisation et de ses structures ;

• la négociation interculturelle ;

• le management d’une équipe multiculturelle ;

• la communication interculturelle.

Cette 5e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples et approches théoriques apporte de nouvelles clés de lecture aux enjeux de l’interculturel.

Complété par plusieurs études de cas et une analyse pratique du Centre de recherche européen de la Harvard Business School, cet ouvrage offre de nouvelles clés de lecture des enjeux de l'interculturel.

«Un véritable état de l'art du management»

- L'Expansion.

«Tous les aspects du management interculturel sont traités dans cet ouvrage»

- L'actualité du Dirigeant

«Une contribution majeure à la mise en place de stratégies de gestion multiculturelle»

- Gestion 2000.

«Une approche démonstrative particulièrement pertinente»

- Revue Personnel.

Un livre tout à fait remarquable, dans son exigence et sa densité. Ecrit par l'un des meilleurs profs en Management, spécialiste de ces questions. A lire et relire car très complet avec beaucoup d'exemples et d'études de cas.

Un livre remarquable par sa densité et son expertise. A recommander à tous les spécialistes du management international et des relations interculturelles. Une vraie contribution en termes d'analyse et de réflexions.

Un très bon livre écrit par un des grands spécialistes de ces questions. Un ouvrage riche et documenté, avec les principaux modèles d'analyse (théories et concepts), des exemples et illustrations et des études de cas de grande qualité. Une vraie réussite.

Un excellent livre. A conserver car bien utile dans le monde professionnel d'aujourd'hui.

Un vrai bon livre pour les amoureux de l'interculturel, du management et qui s'intéressent aux questions de cultures. Si le livre porte sur l'entreprise (management interculturel), il nous sert aussi à mieux analyser la relation à l'autre, comment communiquer, comment se comporter, comment interagir, comment négocier.....Plus qu'un manuel, un guide pour mieux savoir agir avec l'autre. Ce livre a été écrit par Olivier Meier, professeur à l'Université et directeur de recherche CNRS, expert auprès de nombreuses institutions.

Management interculturel : stratégie, organisation, performance

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)