Managers, engagez-vous ! : la recette du chef

Description ajoutée par leila4046 2012-11-09T11:27:45+01:00

Michel Cattan ne nous a pas habitués aux livres de cuisine, et pourtant ce sont ses meilleures recettes qu'il nous offre dans ce nouvel ouvrage consacré à l'engagement de la direction, qui se révèle indispensable non seulement à la mise en oeuvre d'une démarche qualité, mais aussi à la réussite de tout projet d'entreprise. Ce livre ne pouvait être écrit que par un homme d'expérience : enthousiasme et intelligence y font bon ménage, doublés d'une vision particulièrement aiguë sur les nombreux modèles qui se sont succédés ces dernières années. Il ne s'agit donc pas de proposer " encore " un nouveau modèle, mais de s'interroger sur la problématique même du management, de reprendre le problème à la source, de proposer des principes et des pistes de changement efficaces et innovantes. S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur analyse successivement : les mécanismes de l'engagement ; les piliers de l'engagement ; le comportement et les qualités attendues du manager ; l'engagement des managers ; les pistes de changement.

Classement en biblio - 0 lecteur

Ajouter votre commentaire