Manara Sublimer le réel

Description de l'éditeur

Sublimer le réel

Découvrir un extrait

Sublimer le réel

Une rétrospective de cinquante ans de carrière

Add this book to the wishlist

Une rétrospective des 50 ans de carrière du maestro Manara.

Aussi à l'aise comme dessinateur que scénariste, Milo Manara s'est imposé au fil des ans comme un grand maître de la bande dessinée internationale. Outre des œuvres devenues cultes comme Le Déclic, Giuseppe Bergman ou, plus récemment, Le Caravage, son talent s’est également exprimé à travers de prestigieuses collaborations : avec l’illustre Jodorowsky (Borgia), avec son ami et mentor Hugo Pratt (L’Été indien et El Gaucho) ou encore avec le cinéaste Federico Fellini (Voyage à Tulum et Le Voyage de G. Mastorna).

En résulte une œuvre somptueuse et prolifique aujourd’hui mise à l’honneur dans un ouvrage revenant en détail sur les 50 ans de carrière de Milo Manara, première véritable monographie de l’auteur à paraître en France. Une iconographie dense et de qualité y offre un panorama complet de l’œuvre du maître, auquel la plume d’experts triés sur le volet vient apporter une lecture passionnante de sa portée esthétique et de sa démarche artistique.

Parallèlement, une version luxe de l'ouvrage sera proposée, en tirage limité avec tiré à part signé par l'auteur.

Deux magnifiques ouvrages de fin d’année à offrir aux bibliophiles esthètes, amateurs d'érotisme ou de beau dessin, tout simplement !

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Daranc 2020-02-14T11:20:47+01:00

en sous-titre :" une retrospective de cinquante ans de carrière" et là tout est dit des planche simlement sublimes! D'accord c'est un pavé , énorme, mais quel plaisir de le feuilleter. tout au long de ces 510 pages

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T11:14:35+01:00