Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manazuru



Description ajoutée par x-Key 2015-05-29T22:09:51+02:00

Résumé

Une femme se rend dans une station balnéaire à la recherche de son mari mystérieusement disparu. Là-bas, au bord de la mer, il y a le bruit de la pluie dans le ciel immense, l’éblouissement d’étincelles d’un incendie, l’envol de hérons blancs sur des maisons en ruine : un monde invisible soudain se déploie, entre souvenir et oubli, mystère de l’absence et appel de la vie.

« Tout n’est qu’apparition, affleurement, illusion, chez cette romancière de l’invisible, attachée à l’énergie ensorcelante des petites choses du quotidien. La secte secrète de ses adeptes, conquis par ses précédents livres, ne pourra que s’agrandir avec ce nouvel opus empreint de la même divination du réel. (Marine Landrot, Télérama.)

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-12-27T18:14:31+01:00

Sommes-nous devenues proches depuis que nous vivons de nouveau ensemble ? Trois femmes sous le même toit, trois êtres de chair. Comme des petites sphères qui se mêlent, les trois corps sont là. Les trois femmes n'ont pas le même axe, elles ont un centre différent, elles ne sont pas des surfaces lisses, elles sont là, avec leur relief.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Whale 2020-07-03T16:58:23+02:00
Lu aussi

Durant la première partie du livre, j'ai eu du mal à entrer dans le récit. Cela m'a semblé un peu lent et ennuyeux. Puis le rythme change légèrement, et j'ai été d'un coup happé par l'histoire et par le personnage de Kei. Sa quête pour retrouver son mari nous mène entre le réel et le rêve, avec ses souvenirs, ses visions, ses réflexions et ses errances.

Le style est doux, calme. L'auteur accorde une attention particulière aux descriptions de la nature, des paysages et des petits moments du quotidien. À travers ces descriptions, Hiromi Kawakami nous parle du temps qui passe, du deuil, de l'amour, de la famille.

Un roman particulier, au style parfois déstabilisant que j'ai apprécié sans vraiment aimer complètement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malow 2019-09-10T16:13:27+02:00
Argent

Ce livre a pour sujet les "évaporé" au Japon. Ce sont ces personnes qui disparaissent du jour au lendemain pour refaire leur vie et tout recommencer à zéro. Ici, le personnage principal est une femme dont le mari a disparu et s'est "évaporé".

Je trouve le style d'écriture "mou" et j'ai eu du mal à accrocher. Mais il est tout de même intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marzipannn 2019-09-03T20:08:23+02:00
Argent

J'ai aimé la danse des souvenirs et des instants que livrait cette histoire. Mais bien qu'appréciant ce flou, la fin aurait pu être plus précise à mon goût. Cependant la description de la douleur, du manque de l'être aimé et la force de Key pour se raccrocher à la vie m'ont éblouie.

Le parallèle des prénoms du mari (Rei) et de sa femme (Kei) est sans doute voulu, pour troubler davantage le lecteur. Ce roman plaira à ceux qui aiment connaître ce qui se passe dans la tête d'un personnage et prêtent attention aux détails, aux sensations qui nous traversent, particulièrement dans un moment difficile. Je conseille ce livre spécial qui est un bijou de la littérature nippone.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2016-07-25T11:44:41+02:00
Bronze

J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et j'étais heureuse de découvrir ce roman. Il est assez étonnant de voir comment elle crée une histoire à partir de simples détails du quotidien. On ne peut pas réellement dire qu'il y a beaucoup d'action, mais on se laisse porter sur le souffle de l'histoire d'une manière très agréable. C'est la douceur des mots et l'étrangeté de ce roman qui m'ont littéralement happée au cœur de l'intrigue, j'aurais aimé un peu plus d'explications sur les questions que l'on se pose naturellement à la lecture, car finalement, tout est laissé à notre propre imagination.

Cette lecture a tout de même été addictive, et j'ai achevé en une journée ce roman intrigant que je recommande.

Afficher en entier

Dates de sortie

Manazuru

  • France : 2009-09-16 (Français)
  • France : 2012-02-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode