Mancha Chevalier errant

Description ajoutée par Daranc 2016-07-17T12:39:23+02:00

Ce qu’en dit l’éditeur

«J'étais parti un mois au Mali pour le traverser, sac sur le dos et carnet en main. J'avais alors quelques esquisses en tête, quelques balbutiements de pistes quant à ce projet. À mon retour, l'histoire était prête. Le décor africain était idéal pour y jouer la pièce de Cervantès. Confronter cet univers pétulant et cacophonique au sécuritarisme calfeutré de l'Occident était visuellement et symboliquement enthousiasmant et me permettrait par la même occasion d'aborder une thématique qui m'interpelle, celle des rapports Nord/Sud, comme "quête moderne".»

Extrait ajouté par MiLn 2016-08-06T12:16:27+02:00

Une vraie balle parmi les dix du chargeur, qui sont à blanc... Ivresse assurée pour frôler la vie!

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-03-25T14:42:28+02:00

Une histoire étudiée, touchante, addictive... Des planches étudiées elles aussi et très jolies. Rien de mauvais à dire sur cette BD.

Commentaire ajouté par Daranc 2016-07-24T10:07:49+02:00

remarquable transposition de Don Quichotte de Cervantès . Ce qui donne un nouveau regard plus lucide sur l’immigration clandestine, ses mobiles, ses risques, sur la vie dans les pays du tiers monde. une histoire d'amour et d’amitié, de mal être.

Mancha Chevalier errant

• France : 2007-11-29 (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-17T12:37:25+02:00