Manchester Ménage Collection, Tome 1 : Sauver Samuel

Description ajoutée par gaga51 2015-12-06T11:29:12+01:00

L’officier de police Milo et le pompier Daniel se fréquentent et se quittent depuis six ans, mais il semble qu’ils soient plus souvent séparés qu’ensemble. Juste au moment où leur relation atteint le point de rupture, quelqu’un entre dans leurs vies, aidant sans le savoir le couple confus à travailler sur leurs différences.

Tomber amoureux de l’homme que Daniel a sauvé et sur lequel Milo enquête en tant que suspect potentiel dans une affaire d’incendies criminels n’est pas un moyen conventionnel pour commencer une relation, particulièrement une qui comprend un blond mystérieux qui a peur d’arrêter de fuir. Mais tous les deux comprennent que ce qui n’a pas fonctionné pour leur couple pourrait marcher dans un ménage.

Daniel et Milo s’unissent afin de sauver Samuel, mais réalisent rapidement qu’il n’est pas le seul à être sauvé.

Avec autant d’obstacles sur leur chemin, menaçant de détruire l’avenir qu’ils désirent, les trois hommes devront se battre pour créer un lien fort que rien ni personne ne pourrait rompre.

Milo l’embrassa de nouveau, glissant Samuel entre ses cuisses et le tenant contre lui.

— Je serais fier de te tenir la main et de t’emmener dîner si tu portes quelque chose comme ça, tout comme Danny. Mais je serais tout aussi fier si tu portais un jean et des baskets. Tant que tu es avec nous, je suis heureux.

— Je suis toujours heureux avec vous deux. Je n’ai jamais été aussi heureux de toute ma vie auparavant.

— C’est exactement ce que nous ressentons. Nous avons besoin de toi. Nous ne sommes rien sans toi.

— Vous êtes tout pour moi, Milo. Daniel et toi. Tout…

Milo fixa les yeux de Samuel et sourit.

— Tu es notre monde. Quand tu as été éloigné de nous, tout s’est arrêté, même nos cœurs. Je ne l’ai pas senti battre jusqu’à ce que je puisse te voir à nouveau.

— Alors, je vais m’assurer de ne jamais être trop loin de vous.

— Merci, dit Milo en l’embrassant doucement. Je t’aime, Samuel.

Un bon moment de passé avec ce livre bien que je trouve au final le personnage de Samuel un peu fade il lui manque quelque chose, j’ai bien aimer même si j’aurais aimer que certains points soit plus approfondis.

Un MMM sympa avec des personnages intéressants. Bon ici, c'est un couple + 1. Mais les choses ne sont pas si faciles... Daniel et Milo sortent plus ou moins ensemble depuis six ans, avec pas mal de ruptures à la clé. Ils s'aiment mais les choses semblent compliquées entre eux quand ils sont deux. Après une énième rupture, Daniel fait la rencontre de Samuel, un jeune homme qu'il a sauvé d'un incendie. Et là, c'est le coup de foudre. Même s'il aime toujours Milo, il va développer des sentiments pour Samuel. Et peu après ce sera le tour de Milo. En effet, ils vont être amenés à vivre à trois pour protéger Samuel d'un gang de mafieux russes.

Bref tout s'arrange pour eux, ils se rapprochent et décident de vivre ensemble. Tout est beau tout est parfait ! Les méchants sont morts ou arrêtés. C'est toujours comme ça que ça se termine et c'est tant mieux ! Vive les happy end !

Mais dans le fond, même si l'histoire n'est pas originale et que le vocabulaire m'a plusieurs fois fait grincer des dents ("queue qui dégouline", "grosse queue bien rouge" et j'en passe et des meilleures...) ainsi que les fautes d'orthographe/mots manquants, j'ai fait abstraction, je me suis lancée, et au final j'ai passé un bon moment.

Et ce que j'ai aussi apprécié c'est le fait que le couple Daniel/Milo ne fonctionnait pas mais que par contre le trouple avec Samuel semble amener les choses à s'arranger comme si Samuel était le lien nécessaire qui permettait d'effacer ou du moins d'atténuer les difficultés du couple. Parce que dans le fond ils s'aiment tous les deux mais en ayant des attentes trop différentes pour que cela fonctionne à deux.

Bon je vais maintenant découvrir l'histoire de Dalton ! La couverture du tome 2 m'a tapé dans l'œil ! Et ce flic un peu grassouillet qui se transforme en flic sexy et tatoué m'intrigue grandement !

Une lecture bien sympa, et bien hot...

Le thème du ménage à trois est bien trouvé pour ce couple qui n'arrive pas à construire une vie à deux ; intéressant de voir comment l'ajout d'une tierce personne permet de lisser les problématiques.

L'intrigue autour de Samuel est bien menée, permettant aussi au livre de ne pas tomber dans la lecture hot sans rien de plus...

L'auteure prend le temps de bâtir leur relation, respectant ainsi les différentes personnalités.

J'ai hâte de lire les 3 autres tomes prévus pour cette série !

Je me suis laissée embarquer par l'histoire et l'ai lu en 2 petits jours! C'est très prenant avec l'enquête et les rebondissements. Samuel m'a beaucoup touchée, fort et fragile à la fois malgré ce qu'il a subit. La romance à 3 est bien amenée et construite, avec des moments torrides et passionnés. Milo et Daniel m'ont bien plu, deux personnalités au caractère opposé et bien trempé mais qui s'accorderont parfaitement à celle de Samuel, le dernier élément manquant à leur bonheur.

Je n'aurais pas été déçue de lire un second tome les concernant pour suivre leur évolution, il y avait un bon potentiel selon moi. N'empêche que je vais quand même lire le tome 2 sur Dalton!

Quand un résumé lu un peu par hasard vous pousse à vouloir découvrir un roman et que cette découverte s'avère être plus que goûteuse. Vous l'aurez compris, c'est encore une jolie découverte pour la lectrice que je suis. Cette histoire m'as fascinée.

Ces personnages sont forts avec un caractère propre à chacun. C'est la réunion de trois hommes qui se rencontrent et qui s'aiment les uns les autres. Des parcours différents, des physiques différents et une manière d'être toute aussi différente. L'alchimie est là et fonctionne. Pas de fausse note. On ne peut que s'extasier devant la complémentarité évidente du trio. Daniel est un pompier très compétent dans on travail, gentil, fort, bordélique et un cœur qui s'ouvre facilement. Milo, lui, est un très bon policier, droit, ordonné, exigeant et plus frileux à dévoiler ses sentiments. Samuel possède une force étonnante malgré son passé sombre et douloureux. Le jeune homme a énormément souffert mais, plus que pour lui-même, il s'inquiète de ce qu'il pourrait arriver à ceux qui lui sont proches.

Le récit prend son temps quant à la construction du ménage. Deux d'entre eux se connaissent déjà. Il est agréable de voir les sentiments entre ses trois hommes se développer les uns envers les autres. Ils apprennent à se connaitre et tombent amoureux les uns des autres. C'est si naturel et, quelque part, tellement évident que le lecteur se laisse entraîner par l'amour que partage ces hommes.

Tout n'est pas que romance. L'intrigue de cette histoire laisse planer une ombre menaçante sur la tête de notre trio. Cette tension dramatique magnifie leur lien et nous pousse à tourner les pages pour s'assurer de l'issue finale apportée par cette ombre au tableau.

Un roman que je suis contente d'avoir lu et qui me donne envie de découvrir le tome suivant. Surtout que celui-ci porte sur un personnage secondaire pour lequel je suis très curieuse d'en savoir plus.

Manon http://meninbooks.eklablog.com/sauver-samuel-manchester-collection-tome-1-de-nicole-colville-a152188832

Une très bonne découverte. J'ai adoré tomber sur un couple déjà former mais qui n'en est pas un quand même. Prouvant à quel point la dynamique à 3 peut être très important, et des fois indispensable à certains duo. Et pourtant tout ne va pas si vite.

Les personnages sont très attachant. Que ça soit Milo le dur qui craque, Daniel l'infatigable amoureux, et Samuel le doux brisé mais pourtant si fort.

C'était mon premier trio sans BDSM et j'ai trouvé ça très bien mené par l'auteure.

L'histoire autour de Simon est bien mené, même si très classique. Juste bien dosé.

L'écriture est agréable. Changement de narrateur à chaque chapitre, nous permettant de nous attacher à tout le monde. Je le relirai avec plaisir

J'ai beaucoup aimé ce mélange de threesome, pompiers, romance et l'histoire est très mignonne et des passages hot.

Histoire sympa a lire. un couple aimant sur le point de ce séparer. Daniel découvrant Samuel lors d'un incendit. et Milo a la recherche d'indice pour mener l'enquête. un trio tout feu tout flamme. une histoire très hot

J'ai tendance à râler contre les romans au format trop court, qui ne laissent pas le temps aux romances de se développer, d'étoffer les personnages etc... Mais ici, c'est quasiment l'inverse, bien trop long pour le manque de profondeur de l'intrigue et la transparence des personnages. On a du mal à croire en la romance des protagonistes et le tout semble assez artificiel.

Incroyablement mal écrit! Le style est artificiel, absolument pas naturel et ressemble même parfois à une rédaction niveau collège.

L'intrigue n'est pas suffisamment solide pour en faire autre chose qu'un roman érotique, mais il n'y a pas assez de scènes chaudes et elles sont loin d'être suffisamment bonnes pour faire un bon roman porno.

Du coup on se retrouve avec un truc indéfinissable, un peu à cheval entre les deux, si ce n'est qu'encore une fois, l'écriture est tellement mauvaise que j'ai abandonné avant la fin. Impossible de m'infliger ça jusqu'au bout.

Manchester Ménage Collection, Tome 1 : Sauver Samuel

• France : 2015-12-09 (Français)

• Saving Samuel (Manchester Ménage Collection #1) - Anglais