Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mandariniere : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Pinocchio Pinocchio
Joël Pommerat   
Une très belle pièce de théâtre, emplie de la poésie des souvenirs et des frontières entre réels et imaginaire. Joël Pommerat est un dramaturge que j'apprécie énormément par la beauté de ses mots, de ses images et par son immense ouverture au monde.
Death Note, Tome 3 Death Note, Tome 3
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Une série prenante et qui fait réfléchir sur la justice personnelle... (il faut parfois s'accrocher dans la mesure où Light et L sont vraiment très tordus ! ^^)
Un manga à lire absolument !

par emy27
Le petit Chaperon Rouge Le petit Chaperon Rouge
Joël Pommerat   
J'avais déjà lu une réecriture de Pommerat pour le bac et j'avoue que j'étais curieuse de lire celle-ci ^^
Pommerat sait manier les mots et leur donner un sens propre. Ici, le conte bien connu reprend une toute autre signification entre les mains du dramaturge. Il y introduit de nouvelles thématiques tel que la solitude, la peur de soi et les liens familiaux. Ces éléments qui paraissent insignifiants dans le conte d'origine deviennent ici, pièce majeure de l'intrigue et du développement de l'histoire.

Conclusion; la plume de Pommerat est exceptionnelle et on ne s'en lasse pas. A découvrir sans tarder

par Edaura
Death Note, Tome 4 Death Note, Tome 4
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
L'arrivé de la nouvelle Kira bouleverse l'équilibre établi précédemment et relance l action. Beaucoup de renversements de situation dans ce tome bref super !!

par ludo
Ma chambre froide Ma chambre froide
Joël Pommerat   
J’ai globalement beaucoup aimé cette pièce.
Les personnages sont très bien dessinés, les situations sont prenantes…
De la gestion collective à la mise en scène, de ce patron qui cherche ce qu’on attend de lui au frère, les personnages se croisent dans des scènes souvent simples mais intéressantes.
Je reprocherais peut-être les nombreuses trames car au final, aucune ne m’a donné pleinement satisfaction.
L’autogestion, ça passe ; la question du patron reste en suspens, le frère disparaît comme ça, le voisin tombe comme un cheveu sur la soupe…
C’est très bien, très prenant, un sentiment de malaise s’installe mais la pièce ne répond pas totalement à ma question : dans le fond… Que veut dire l’auteur ? Quel message cherche-t-il à transmettre ?
Death Note, Tome 2 Death Note, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.
Par contre Ryûk, le fait qu'il considère [spoiler]les pommes comme de sa drogue[/spoiler], j'étais pliée en deux !

par Zinthia
Éloge de l'ombre Éloge de l'ombre
Junichirô Tanizaki   
"Eloge de l'ombre", ou l'esthétique japonaise par un Japonais.
Comme je ne connais pas très bien le Japon, en dehors des préjugés et lieux communs typiquement occidentaux, j'ai trouvé ce livre passionnant. C'est une réflexion à la fois culturelle et philosophique, qui donne un aperçu des traditions japonaises tout en faisant réfléchir sur la manière dont la modernité nous fait évoluer, Japonais comme Occidentaux (je pense que l'auteur désapprouverait autant que moi le remplacement des vieilles rames de métro par les nouvelles, inconfortables et violemment éclairées).
J'ai trouvé l'écriture magnifique, Tanizaki décrit la nourriture - et l'ombre - avec une grande sensualité, qui donne envie de calme et de lenteur.
Le Théâtre et son double Le Théâtre et son double
Antonin Artaud   
Un livre très intéressant et instructif lorsqu'on s'intérresse au Théâtre avec un grand T.
Le Mariage de Figaro Le Mariage de Figaro
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais   
Je n'aime pas vraiment le théatre mais j'ai pourtant appréciée cette piéce, j'ai moi aussi du le lire pour les cours, mais je l'ai trouvé intéréssant sur bien des points de vue !
Figaro divorce Figaro divorce
Ödön Von Horváth   
Pour moi qui est toujours adoré "Le mariage de Figaro" assister à son divorce était pour moi une jolie découverte. Je trouve que c'est un beau projet de faire vivre l'histoire de quelqu'un d'autre à travers soi et que Odon von Horvath a fait un pari réussi.