Mandela et Nelson

Description ajoutée par lady-chat 2018-03-28T19:52:34+02:00

Plus que trois jours avant le match contre les Allemands. C'est la première fois que l'équipe de foot de Bagamoyo, Tanzanie, va rencontrer une équipe européenne, avec des maillots et tout le grand jeu.

En tant que capitaine, Nelson doit encore remettre le terrain en état, trouver des filets pour les buts et réunir tous les joueurs. Parmi eux, il y a Mandela, sa soeur jumelle, imbattable en défense.

Leur père les a baptisés ainsi car ils sont nés le 9 mai 1994, le jour où Nelson Mandela est devenu le premier président noir d'Aurique du Sud. Mandela est très différente de Nelson. Elle se mêle toujours de tout et se bagarre à la moindre occasion. Mais dès qu'il est question de football, Nelson peut compter sur elle.

Extrait ajouté par lady-chat 2018-03-28T19:55:25+02:00

Vous, vous avez des filles dans l'équipe...?

Commentaire ajouté par Missflore 2014-07-16T14:50:40+02:00

Ce livre m'a plu malgré le foot.

Ce livre est très facile à lire

Commentaire ajouté par I-LOVE-Gabriel-Wolf 2013-11-30T14:44:23+01:00

Ce livre, objet d'une lecture obligatoire à l'école, ne m'a pas plu du tout. Tout d'abord, le sujet de base (un match de foot) n'a pas réussi à m'intéresser mais, d'après ce que j'ai senti, le livre voulait donner une leçon d'éducation aux petits enfants pour l'égalité sociale, ce qui peut paraître très bien, mais qui sonnait très faux. Les personnages n'étaient absolument pas crédibles (j'ai aussi eu leur âge et je connais des personnes habitant dans un milieu semblable au leur; ce n'est pas pour ça qu'ils sont des enfants modèles comme ceux du livre) et l'histoire était basée sur une morale éducative, ce qui enlevait le peu d'intérêt que j'aurais pu porter au livre. Pour ceux qui veulent tout de même le lire, je fixerais l'âge limite à 9 ans. J'ai dû me taper ça en 5ème, à 12 ans, et, croyez moi, j'ai cru que j'allais me tirer une balle.

Commentaire ajouté par juju-direction 2013-07-30T16:02:08+02:00

j'ai bien aimé malgré qu'il parle de foot ( je deteste le foot )

Commentaire ajouté par noria 2013-07-24T22:07:56+02:00

Je l' ai lu pour le college et j' avoue le foot a part avec mes cousins c' est franchement pas mon truc mais bizarrement ce livre ne m'a pas soulé avec plein d 'hallusion technique sur le foot !

Commentaire ajouté par PauRou 2013-05-26T20:43:53+02:00

J'avoue que je n'ai pas apprécié ce livre. Principalement parce que je n'aime pas le football. Et justement, ce livre parle que de foot! Bien sur, il y a quelques personnages qui peuvent être attachant mais, pour moi, cela s'arrête là.

Mandela et Nelson

• France : 2011-10-13 - Poche (Français)

Dolfin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T14:09:58+02:00