Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mangaFox : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Fairy Tail, Tome 1 : Les Couleurs du cœur Fairy Tail, Tome 1 : Les Couleurs du cœur
Miu Kawasaki    Hiro Mashima   
Un roman original puisqu'il puise dans l'univers de Fairy Tail en arrivant à se détacher du scénario du manga.
Je trouve la dernière histoire inachevée... j'aurai souhaité plus de détails, mais bon le livre reste agréable à lire et le fait qu'il y ait un fil conducteur entre les chapitres (qui semblent à première vue indépendants) est intéressant.
[spoiler]J'aurai voulu plus de détails sur Leïla, la mère de Lucy, ou au moins que cette dernière révèle que c'est sa mère !
Enfin je trouve étrange que les personnages de fairy tail n'interviennent pas en personne. C'est comme si un clone était créé à leurs dépends. Vous comprenez ?[/spoiler]

par loana585
Fausse petite amie, tome 3 Fausse petite amie, tome 3
Mikase Hayashi   
Plus les tomes passes, plus je m'attache aux personnages. Les clichés des faux couples étaient assez drôle. Le couple formé par Subaru et Tadafumi est très mignon. Ils sont à la fois complémentaire et à la fois différent. Leurs première histoire d'amour est tellement mignonne. Hâte de découvrir la suite très prochainement

par audrey91
Fausse petite amie, tome 4 Fausse petite amie, tome 4
Mikase Hayashi   
J'ai adoré ce tome ! La rencontre avec les parents de la demoiselle est très rigolote vis à vis du héros. J'attends très vite la suite en espérant que la petite soeur va se calmer un peu !

[spoiler]Par ailleurs, j'avais compris qu'ils avaient déjà officialisés leur relation non ? Pourquoi l'héroïne croit-elle qu'elle est une FPA ?[/spoiler]

par darkness
Fausse petite amie, tome 2 Fausse petite amie, tome 2
Mikase Hayashi   
J'ai bien apprécié ce deuxième tome pour le changement de comportement de Tadafumi envers Subaru. On sent que leur relation prend un tournant sympathique. D'ailleurs l'ami d'enfance et la sœur de l'héroïne ne sont pas là pour l'y aider. Mais que des scènes mignonnes dans tout le tome !

par darkness
Fausse petite amie, tome 1 Fausse petite amie, tome 1
Mikase Hayashi   
Ce shojo n'a pas l'histoire la plus originale qui soit mais mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette histoire de fausse petite amie. C'est une bonne petite trouvaille que j'ai fait là, je suis pressée de lire la suite de cette nouvelle série.

par risaj2000
Dengeki Daisy, tome 16 Dengeki Daisy, tome 16
Kyousuke Motomi   
Vu que j'ai un peu la flemme de réécrire tout un pavé, je reprend celui que j'ai déjà fais sur un autre site XD.
En tout cas, j'ai adoré le tome et aussi j'ai beaucoup aimé les petites histoires bonus. Elles complète à merveille la série. Grâce à elle, on reste un peu plus longtemps parmi ces personnages drôle et vrais, courageux mais fragile, touchant et...touchant ^^. L'auteur n'a pas voulu précipité les choses dans ce tome, la fin nous laissant entrevoir un nouvel espoir quand à l'évolution de la relation entre Teru et Kurosaki.

C'est devenu l'une de mes séries préférée, et même si cette fin semble convenue, je la trouve vraiment bien ;). Le mangaka nous a fais passé de merveilleux moments en compagnie de tous ces personnages, le tout sublimé par une patte graphique magnifique (avouons le, notre beau Kurosaki va nous manquer :') ).

Je terminerais simplement en disant que cette série restera pour moi, un véritable coup de coeur.

par Rukia05
Fausse petite amie, tome 5 Fausse petite amie, tome 5
Mikase Hayashi   
J'adore vraiment ce manga je me recommande. Encore un petit triangle amoureux. Mais lequels ça gagner on le sera dans le prochain tome. Vivement la suite

par audrey91
Assassination Classroom, Tome 2 Assassination Classroom, Tome 2
Yusei Matsui   
Un second tome dans la lignée du précédent. On fait la connaissance de ce tueur si redoutable et la surprise est au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé le côté très pro de Pouffe, qui contraste au final avec ce côté, pas encore très présent, mais qui risque de se développer avec le temps.
Les enjeux s'affinent, il n'est plus que question de la Terre, mais bel et bien des méthodes d'éducation.
L'école met l'accent sur une façon de faire qui marche mais qui n'en reste pas moins abjecte. J'ai l'impression d'y voir une critique, pas seulement de l'éducation,mais également de la société. Car l'attitude du principal ne fait que se calquer sur ce que vivront les élèves plus tard. Et si l'éducation pouvait changer la société plutôt que de forcément se calquer sur un modèle qui comporte des failles? (Bien sûr il ne s'agit que d'une pure interprétation de ma part).
Le message véhiculé dans ce tome est positif: avec des efforts, on peut réussir, il ne faut pas s'apitoyer sur son sort mais se battre, ce que l'on voit clairement avec la personnification des exercices de l'examen de mi-trimestre.
Les personnages sont pour l'instant peu développés: on les voit en effet surtout en groupe, l'individu en tant que tel n'est pas mis en valeur.
La fin du tome laisse présager une suite intéressante, que l'on a envie de lire immédiatement.
Namida Usagi, Tome 5 Namida Usagi, Tome 5
Ai Minase   
j'en suis au tome 1 mais j'ai trop envie de le lire !!!!!!!!!!!!!!!
Namida Usagi, Tome 7 Namida Usagi, Tome 7
Ai Minase   
Je dirais que c’est le tome que j’ai préféré. Avec Kuon, il se passe un peu plus de choses que les tome précédent comme [spoiler]je t’embrasse je t’embrasse pas… et la possession de Takahiro est un peu lourde mais bon on s’y fait. Puis il y a la fin qui nous laisse sur un nouveau personnage.[/spoiler] C’est a suivre….

par DarKay
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4