Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mangagirl2 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite
Jaci Burton   
Guimauve

Un conte de fées moderne avec tous les clichés du genre. Une lecture agréable et fluide mais pas inoubliable pour autant, avec quelques longueurs, et que je classerai dans la catégorie "Harlequin dépoussiéré" ! Car le vrai point fort de ce roman réside dans sa couverture choc, alléchante au possible, un véritable piège à lectrices qui nous prend toutes dans ses filets !

Bronze : 6/10
Run Away, Tome 1 Run Away, Tome 1
VAL L DURAND   
Ma chronique :https://emapiplette.wordpress.com/2017/12/07/run-away-tome-1-de-val-l-durand/

Une histoire qui change des romances en général , on est ballotté au gré des indices, on tente des suppositions, on mène l’enquête , on s’attache aux héros , on veut qu’ils s’aiment ,qu’ils se fassent confiance, se libèrent, se confient ……ahhhh vous l’avez compris un premier tome des plus palpitant où on alterne romance et suspense !!

On y rencontre Emily , une jeune femme qui fuit quelque chose ou plutôt quelqu’un .

Elle a une nouvelle identité , est sur les routes depuis un mois suite à l’assassinat de son meilleur ami Alex devant ses yeux , afin d’échapper à son meurtrier.

Elle est hantée par des cauchemars , revivant sa mort nuit après nuit. Elle a dû tout quitter , sa famille, ses amis, sa vie pour entrer dans le programme des témoins sous protection .

Sa route prend fin à Phoenix , où elle doit essayer de s’intégrer et se faire la plus discrète possible !! (...)

Jason , notre héros, froid , insensible , mystérieux , qui n’a peur de personne , se sert des femmes ou plus précisément du sexe comme défouloir après des missions à risque afin d’oublier sa détresse , nous intrigue !!!

Ancien militaire, devenu tueur à gage depuis trois ans suite à un événement traumatisant pour lui , déclare ne plus vouloir de cette vie , faite de danger .
(...)
Pourquoi est -il obligé d’accepter ces contrats ?
(...)
Il a le cœur en miettes , a érigé des barrières mais une personne va chamboulée sa vie , faire exploser ses protections(...)
Cette personne est évidement Emily !!
L’alchimie est immédiate entre eux mais entre les mensonges, les non dits , les secrets , les dangers qui rôdent autour d’eux, vont -ils parvenir à s’aimer ?
(...)
Emily est plus courageuse que Jason , va suivre son instinct et surtout écouter ses émotions . Elle est forte et ne va pas se laisser abattre face à l’adversité .(...)

Et voilà où je tiens à féliciter l’auteure , elle m’a embarquée dans cette histoire rythmée en indices où l’intrigue est bien menée , jouant avec mes nerfs !!!

On se méfie de tout et de tout le monde !!!!! Comme notre héroïne, je devenais suspicieuse ( ...)

J’avais de nombreux scénarios dans ma tête, de nombreuses questions …..je devenais parano lol devant cette avalanche de personnages secondaires qui gravitaient autour d’Emily . Par moment ils étaient normaux puis à d’autres étranges !!!
(...)
A qui peut -elle faire confiance ?
Machiavélique comme méthode mais rondement bien exploitée .

LES PLUS :

(...) le point de vue d’autres protagonistes qui permet de mettre en lumière certains indices, révélations et surtout en apprendre plus sur l’histoire d’Emily au fur et à mesure , maintenant le suspense à son paroxysme !! On stresse, on angoisse .
On suit pas à pas l’évolution de la romance , mais aussi de l’intrigue .
Les personnages sont attachants et j’adorai avoir une suite sur Travis , le meilleur ami de Jason .Il m’a fait rire avec son humour .
(...) et sur Stephany aussi (...)
Une plume fluide , maniant les indices et les rebondissements avec brio.

LES MOINS :

J’ai aimé les chapitres d’Alex mais en même temps , j’ai été frustré car je n’ai pas eu toutes mes réponses !!! .
(...)
Cette fin …… grrr .Bon en même temps , c’est supportable je vous rassure .

En conclusion , laissez -vous tenter par ce premier opus attractif, riche en rebondissements ,où les émotions sont au RDV avec une romance attendrissante ,saupoudrée par des scènes de sexe sensuelles .
(...)
Mission Rédemption Mission Rédemption
Farah Anah   
Suite à une grosse dépression, Mikael a intégré une agence de mercenaires aux mœurs un peu douteuses qui lui a permis de se reconstruire mais après la mort de son coéquipier qui le replonge dans un état dépressif, il remet en question ses actions, prends conscience de son rôle dans cet agence et veut mettre fin à ces activités.
Pourtant son chef lui demande une dernière mission, sans danger,une mission de surveillance voir de baby-sitting auprès d’une jeune fille, enfant cachée d’un riche entrepreneur qui reçois des menaces .
Mais cette dernière mission ne s’avère pas si simple, Gabriel est une jeune fille égocentrique, capricieuse qui va mettre les nerfs de son protecteur à rude épreuves et pas que les nerfs !!!!

Nous avons là deux personnages malmenés par la vie, deux anges déchus, brisé par une série de drames, de déceptions plus dévastatrices les unes que les autres.

Mikael est le dernier d’une famille déchirée, spectateur de la détresse des siens il va s’enfermer dans des idées préconçues et dans des croyances pervertisseuses. C’est un homme généreux, bon, honnête qui a une mauvaise image de lui, une image qui noircie son âme et sa vision de la vie. Ses peines l’ont conduit au C37, une agence qui accepte des missions en tout genre, des missions parfois peu reluisantes et qui conduisent les agents dans l’illégalité. Ce poste qui à d’abord permis à Mikael de se sortir d’une dépression lui pèse maintenant sur la conscience et ses croyances catholiques entrant en jeu, il se livre un combat sans scrupule cherchant la rédemption.

Gabriel est une jeune fille de 19 ans issue d’une relation adultérine. Suite à la maladie de sa mère, son père la prend en charge financièrement mais ne la recueille pas dans son foyer. Elle se retrouve livrée à elle même à 7 ans et devient vite une jeune fille à problèmes, refusant toute autorité et menant une vie de fille a papa profitant de l’argent d’un père absent . Mais derrière cette apparence il y a un manque certain, une faille, une fragilité dissimulée dû au manque d’amour et de reconnaissance de son père.

La première rencontre est froide, les relations assez tendues et distantes. Alors que la jeune fille montre un profond désintérêt pour son garde du corps, Mikael lui est persuadé d’avoir cerné sa protégée et ne ressent que du mépris pour celle ci.
Mais les choses vont évoluer, Gabriel va ouvrir les yeux sur le bel homme qu’elle a à ses cotés et va jouer de ses charmes pour le provoquer et obtenir ses » faveurs ». De fil en aiguilles, ils vont se découvrir , apprendre à se connaître et s’adapter à cette étrange relation qui se développe. Mais Gabriel représente tout se que craint Mikael et il va devoir mener une nouvelle bataille contre lui même, rejetant ses pulsions et affrontant ses désirs . Mais quand le danger va devenir de plus en plus oppressant, notre duo devra se rapprocher , Mikael réussira t’il a repousser cette belle jeune femme qui ne le laisse indifférent ? Gabriel arrivera t’elle a ôter ce masque de jeune femme forte et rebelle pour s’ouvrir enfin aux autres ?
L’histoire est intrigante, stressante. Après un début en douceur voir un peu long où on découvre les deux personnages, leur caractère, leurs fragilités et leurs failles, on entre dans l’histoire et la pression monte crescendo pour atteindre son apogée nous coupant le souffle et nous plongeant dans l’angoisse.
L’écriture est percutante, palpitante, l’auteur nous plonge dans cette relation complexe, presque malsaine dans un premier temps, on ressent cette perplexité qui dérange les personnages, cette lutte incessante contre leurs sentiments naissants, évoluant jusqu’au lâcher prise qui finit par arriver.
L’auteur attaque en douceur, nous faisant languir pour ensuite nous ensorceler avec ses mots, j’ai beaucoup souffert durant ma lecture, d’abord par mon impatience de voir les choses évoluer puis par ma frustration et enfin la tristesse et l’incompréhension m’ont achevé. J’ai été agacée, frustrée, j’ai espéré puis pleuré, j’ai eu peur pour les personnages. Toutes ces émotions ont fait de cette lecture un moment intense qui m’a transporté.
Amour, haine, trahison,remise en question, doutes, espoirs, désillusions font de cette histoire une véritable pépite que je vous conseille fortement.
Encore un coup de cœur pour un roman Black Ink !!!
Infiltrée – Sex, Drugs & Danger Infiltrée – Sex, Drugs & Danger
Lise Robin   
Je remercie les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman. Je n'avais encore jamais lu de livres de cette Maison d’Édition et cette première lecture fut très concluante.

J'ai passé un excellent moment de lecture et ce, dès les premières pages. En effet, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'une traite le début d'un roman ! L'intrigue était prenante dès le début, si bien que je n'ai pas vu les 200 premières pages défiler !

Cette romance change indéniablement de tout ce que l'on peut trouver dans le genre New Adult. Ici, ce n'est pas qu'une romance puisqu'une enquête policière gravite autour, les deux personnages principaux étant flics. Nathan et Cecilia devront s'infiltrer chez un narcotrafiquant en se faisant passer respectivement pour un jardinier et une cuisinière, afin de récolter des informations leur permettant de démanteler son réseau, et plus largement, son organisation.

J'ai adoré toutes les références que fait l'auteure sur des personnalités ou alors des évènements réels comme l'ouragan Katrina par exemple. J'ai aimé l'aspect autour de l'éducation canine également par le biais des deux dobermans.

La plume de l'auteure est fluide et envoûtante. Les paysages décrits sont extrêmement immersifs. En effet, dès le début, je me suis retrouvée au milieu du carnaval de la Nouvelle-Orléans, complètement plongée dans l'ambiance. Ce fut de même pour la villa du narcotrafiquant Valdez avec sa piscine et son immense jardin rempli de plantes. Le Grand Canyon ainsi que les plages paradisiaques de sable blanc m'ont également envoûtée.

Enfin, j'ai trouvé cela très original qu'un personnage secondaire pratique la religion vaudou. Je peux dire que je n'ai jamais lu ça dans un autre roman New Adult !

Le seul bémol provient des scènes de sexe assez répétitives. Pour donner un exemple concret, un même paragraphe de cinq lignes est recopié exactement mot pour mot deux fois dans l'histoire ! Il s'agit du paragraphe page 58 qui commence par : "Ses yeux se voilent". Ce paragraphe est recopié mot pour mot page 220 ! De même, page 439, deux phrases sont assez répétitives : "Je bascule la tête en arrière et ferme les yeux pour mieux apprécier le moment.". Puis, quelques phrases plus loin, sur la même page, il y a écrit : "Je ferme les yeux un instant et laisse partir ma tête en arrière pour mieux apprécier les sensations délicieuses que cela me procure.".

Enfin, j'ai trouvé dommage que Cecilia découvre aussi rapidement la véritable identité de Nathan car c'était justement le fait qu'elle ne sache pas réellement qui il était qui avait rendu ma lecture addictive au début du roman !

A part cela, j'ai adoré ma lecture. Elle mériterait d'être davantage connue car je peux vous assurer qu'elle change de ce que l'on trouve habituellement dans le genre New Adult ! Cette histoire est très originale puisqu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour. En effet, l'enquête policière a une place prépondérante dans cette histoire, ce qui la rend d'autant plus haletante et addictive.
Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil
Marie Pavlenko   
Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.
Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques [spoiler](On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.)[/spoiler], le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

par Pitakali
You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy
Tina Ayme   
Du grand n'importe quoi! C'est cliché, mal mené, grossier. Les personnages sont aussi fades que des huîtres. Se casser la lèvre sur le torse d'un lycéen, ça vous arrive souvent vous? Très déçue par cette pâle copie d'After. Enfin je dis pâle, je devrais plutôt dire translucide. À fuir!

par ClineDpt
Fetch, Tome 2 : Undaunted Fetch, Tome 2 : Undaunted
Kat Falls   
Bonjour à tous sera t il traduit en vf ? Merci

par Mimon
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang Nightshade, Tome 1 : Lune de sang
Andrea Cremer   
Calla Tor est une Protectrice, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Cette dernière sert les Gardiens, d'étranges personnages aux pouvoirs mystiques, qui veillent depuis toujours sur les humains et la Terre. Il faut le dire, les Gardiens ne sont pas tous blancs comme neige et l'abus de pouvoir est un aspect de certains. Néanmoins, les Protecteurs n'ont pas leur mot à dire, après tout, leur maître leurs fournissent le nécessaire et même parfois plus, pas besoin de se plaindre. Étant l'alpha femelle de la meute Nightshade, elle est promise à Ren de la meute Bane. La question sur son avenir ne se pose même pas, Calla le sait depuis presque toujours et cela ne l'a jamais vraiment dérangée : c'est son devoir, elle en est certaine et elle l'accepte. Mais, oui, il y a un mais... En sauvant la vie de Shay, elle ne se doutait pas une seule seconde que tout son monde allait être remis en question. Tout cela est sûrement impossible, rien n'est à remettre en cause, elle sert les Gardiens un point c'est tout. Enfin, c'est ce que Calla pensait...

Nightshade est un petit bijou ! Ca commence fort, avec la fameuse scène où Calla sauve la vie de Shay. Dès ce moment, Calla fait sa première erreur, elle en est certaine. Mais, nous, petits lecteurs, aimons les erreurs, surtout quand elles n'en sont pas vraiment, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, c'est la première et pas la dernière.

Parlons des personnages. Un grand éventail de personnages, d'ailleurs. Shay, l'humain qui est tout, sauf normal ; Ren, un alpha joueur et très porté sur la sensualité ; sont les deux jeunes hommes que Calla apprécient (plus qu'apprécie, on s'en doute). Malgré une certaine 'complexité' chez Shay, j'ai trouvé que Ren était trop... tout. Les brutes au grand cœur, je dois avouer que je n'aime pas ça. Il est plus muscles que cerveau (contraire de Shay). Bryn, Ansel, Fey, Dax... j'oublie certains noms, mais jamais on ne se mélange les pinceaux entre eux, tellement leurs personnalités sont différentes. Les personnages secondaires que j'ai le plus apprécié sont sûrement Neville et Logan (qui n'est pas si secondaire que ça... mais bon). Le meilleur pour la fin, la narratrice : Calla ! Même si parfois j'ai du mal à comprendre les réactions agressives de celle-ci (une vraie barbare) elle est l'un des fils conducteurs de l'histoire avec Shay. Je l'ai trouvé drôle et attachante.

Après les personnages, on trouve l'ambiance glauque de la ville de Vail, où rien n'est comme il doit être. Dans cette étrange atmosphère légèrement oppressante, Calla et les autres personnages réussissent néanmoins à faire rire. Pas jusque la fin, bien entendu. Vers une vingtaine de pages avant la fin, je lisais presque en diagonale, changeant de page à toute vitesse en pensant : « Mon Dieu, que c'est terrible ». Et puis la fin ne nous laisse pas le choix, j'achèterais très certainement la suite. Je ne peux que dire une chose : le 13 janvier 2011, annulez les rendez-vous et courrez chez votre libraire !

http://name-in-stone.skyrock.com/3045577619-NIGHTSHADE-1-LUNE-DE-SANG.html

par Happy
Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret Sang Secret, Tome 1 : Sang Secret
Kate Callahan   
Made in France.
Un bon livre, écrit par une auteure française, y a de quoi nous rendre fière.
Des thèmes récurrents, loups garous, vampires...Mais l'écriture et les personnages nous rendent très vite accro à ce livre.
500 pages de plaisirs.
J'espère que l'auteur nous avertira très vite de la date de sortie du tome 2

par Adèle
Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés Wolf Spring Chronicles, tome 1 : Déchaînés
Debbie Viguié    Nancy Holder   
Alors nous voila avec une nouvelle série ...
J'ai accroché direct...
Passionnant ! envoûtant !
L'histoire est bien mené et cette fois pas de Vampires ...
Mais des loup-garous et ( Cerbère ? )
J'adore...
Mais je veux savoir la suite moi !
Comme sa se fini ! sa devenait super intéressant la !
Mais pour la suite mystère sur la parution ?
Car on reste sur notre faim gruhhhh.....
A lire je le recommande vraiment ..
Excellent ...