Mange, prie, aime

Description ajoutée par camillel54 2010-06-28T12:41:15+02:00

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu'une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l'angoisse et le doute. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu'on appelle le bonheur...

Et qui n'a jamais rêvé de changer de vie ?

Extrait ajouté par AbsolutelyMAD 2010-12-20T23:31:04+01:00

Les gens pensent qu'une âme soeur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l'âme soeur, la vraie, est un miroir, c'est la personne qui te montre ce qui t'entrave, qui t'amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie. Une vraie âme soeur est probablement la personne la plus importante que tu rencontreras jamais, parce qu'elle abat tes murs et te réveille d'une claque. Mais passer sa vie avec une âme soeur? Quelle idée! Trop douloureux. L'âme soeur, elle ne débarque dans ta vie que pour te révéler une autre strate de toi-même, et ensuite, elle se casse.

D'un ennui mortel, je n'ai pas réussi à dépasser le début de l'Inde, pourtant j'étais pleine de bonne volonté me disant qu'avec toute cette pub autour, ça devait valoir le coup...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-01-27T16:07:42+01:00

Commentaire ajouté par Amani28 2019-10-04T13:55:44+02:00

J'ai tellement entendu parler de ce livre qu'au final quand je l'ai lu j'ai été grandement déçue;peut-être me-suis attendue à quelque chose de révolutionnaire plutôt que ce récit de vacances. La lecture a néanmoins été agréable et utile.

Commentaire ajouté par Milika 2019-09-26T19:52:54+02:00

Malgré un début qui ne m'a pas emballé, la partir Italie étant celle que j'ai le moins aimé, j'ai été transportée à la suite de la lecture sur la suite de son voyage en Inde et en Indonésie

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-09-15T14:00:12+02:00

Mange, Prie, Aime est un roman avec une histoire très sympathique. Récit d'une jeune femme en pleine déprime qui par le zen essaie de s en sortir, on s'attache rapidement à Elizabeth dans ses périples en Italie, en Inde et en Indonésie où nous découvrons beaucoup de chose... Dans l'ensemble la détente et l'évasion sont au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Marie-565 2019-09-12T14:05:13+02:00

L'histoire d'une femme qui remet sa vie en question et décide de l'orienter sur 3 grandes lignes. Ce roman aurait pu être inintéressant s'il ne m'avait pas autant hanter plusieurs mois après sa lecture...

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T02:40:30+02:00

Malgré un début prometteur et de belles découvertes, mon appréciation est allée en décroissant. J'avais l'impression que certaines informations étaient répétitives, que l'on tournait parfois en rond, que des lourdeurs s'accentuaient, que les longueurs s'étiraient, que les scènes me parlaient moins... Et bien que mitigée au final, je pense que c'est un bon livre à lire, au bon moment.

Commentaire ajouté par rockeuseee 2019-06-06T17:10:28+02:00

Livre intéressant.

J'ai beaucoup aimé les parties 1, Spoiler(cliquez pour révéler)en Italie ou elle part à la rencontre de cette culture et reprend goût à la vie, et la 2 en Inde Spoiler(cliquez pour révéler)ou elle va pouvoir résoudre pas mal de ses problèmes et mettre des mots sur ses ressenties. Par contre la partie 3 Indonésie, bof Spoiler(cliquez pour révéler)à par lui faire comprendre que son abstinence ne sert à rien.

On part avec un personnage qui part avec un gros bagage émotionnel, qui se retrouve au fond du gouffre et qui va remonter la pente petit à petit en se redécouvrant et en apprenant à s'aimer et à s'accepter telle qu'elle est. C'est une très belle leçon de vie et on rêve tous je pense de rêve un dixième de ce qu'elle a fait.

Commentaire ajouté par Lauredup 2019-03-22T20:12:05+01:00

Offert en cadeau j'ai eu le plaisir de découvrir cette belle histoire qui m'a fait voyager. Le film a été tres decevant, ne pas hésiter à le lire .

Commentaire ajouté par Ludivine06 2018-12-03T20:52:47+01:00

Ce livre est parfait pour tout ceux qui cherchent à aller de l'avant. Pour certains, ce sera la partie italienne la plus intéressante, pour d'autres la partie indienne ou balinaise, voir peut être même les trois. Une oeuvre fluide qui se dévore et se savoure à la fois. Une belle leçon de vieVoyager est ma passion, j'aime l'Italie, la méditation, je cherche un sens à tout en permanence ... Je ne pouvais qu'aimer ce livre !

A tous ceux qui aiment la vie, les liens profonds, les échanges sincères, les quêtes de sens, le voyage, la gastronomie, la spiritualité .... foncez lire ce livre à mi chemin entre roman et développement personnel si on le lit avec l'intensité qu'il mérite.

Commentaire ajouté par Romane92 2018-11-02T15:56:21+01:00

A tous ceux qui aiment la vie, les liens profonds, les échanges sincères, les quêtes de sens, le voyage, la gastronomie, la spiritualité .... foncez lire ce livre à mi chemin entre roman et développement personnel si on le considère avec l'intensité qu'il mérite.

J'ai adoré l'écriture, le dynamisme et l'humour. On sourit quand on le lit. Que du bonheur !

Commentaire ajouté par Lumina33 2018-10-24T11:45:59+02:00

La première partie est surtout consacrée à de nombreux flash-backs, il ne se passe pas grand-chose en Italie. J’étais perdue dans tous ces mouvements temporels !! La description de tous les plats m’a ennuyée, on dirait que le message est « mangez pour sortir de la dépression » : sans commentaire... Liz a de l’humour et utilise pas mal de métaphores, mais cela ne fait que compliquer le style. La seconde partie relève le niveau : j’ai été rassurée de voir que Liz avance par tâtonnements dans sa quête spirituelle, qu’un jour tout semble fonctionner et que le lendemain les démons reviennent… Je me sens moins seule ! Elle montre ses efforts de méditation « de l’intérieur » et cela peut être utile à de nombreuses personnes. Je n’ai pas trouvé d’intérêt à la troisième partie. Au final cela fait beaucoup de pages pour quelques messages intéressants par-ci, par-là.

Mange, prie, aime

• France : 2009-05-13 - Poche (Français)

• Comer, Rezar, Amar - Portugais