Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de jeanpierrecattelain

Mange, prie, aime


Commentaire ajouté par jeanpierrecattelain 2021-06-08T10:06:53+02:00

Un conte, avec un mélange curieux de glamour très américain, voire hollywoodien (j'entends qu'un film a été tiré de cette histoire), et de mysticisme.

Un conte pour un XXIe siècle, qui, si l'on en croit une citation attribuée à Malraux, devrait être spirituel, ou disparaitre.

Un conte feel-good, mais avec tout de même une vraie dimension spirituelle.

Voici une femme, connue, aisée, bien établie dans la société, qui passe par une phase douloureuse de dépression. Heureusement, elle a des contacts, une sécurité dans la société, une aisance financière qui lui permet d'envisager un véritable programme de sortie de crise en prenant une année sabbatique comprenant 3 étapes, bien résumées par le titre ternaire.

C'est un peu médusé qu'on la suit dans ses focalisations sur les plaisirs de la vie en Italie (la musicalité de l'italien, la bouffe, le tourisme), le mysticisme dans un ashram indien, la recherche de la sagesse auprès de guérisseurs un peu sorciers en Indonésie, avec en prime un coup de foudre et un réveil sexuel.

J'ai bien apprécié la multitude d'images, de métaphores en tous genres, pour partager les expériences spirituelles et mystiques qu'elle recherche ou traverse. Un vrai programme de vulgarisation d'un domaine jusque-là assez étanche à cette préoccupation de partage pour le grand public.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jeanpierrecattelain

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode