Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2021-05-04T11:47:30+02:00

Clairement si on décide de lire ce livre pour l'aventure ou l'action on risque d'être déçu, il ne s'agit pas ici d'une histoire magique et extraordinaire mais plutôt de la vie d'une femme qui petit à petit décide d'apprendre à aimer la vie à travers des voyages, à travers 3 destinations ! Tout d'abord l'italie, personnellement ma partie préféré du livre, où elle décide durant 4 mois d'apprendre l'italien à Rome en profitant de la "dolce vita" de cette belle ville. Puis elle part en Inde méditer dans un ashram, cette partie a trainé un peu en longueur et enfin en Thaïlande ... C'est remplis de jolies choses, une lecture douce pas prise de tête, qui nous faire réfléchir sur la vie et le plaisir des choses simples !!

Commentaire ajouté par A-Saulot 2021-04-08T15:24:47+02:00

Un roman autobiographique qui retrace les péripéties d'une trentenaire new-yorkaise en quête d'elle-même. J'ai très largement adhéré à ce roman, même si la deuxième partie traîne parfois trop en longueur à mon goût. Je me suis retrouvée très souvent en Elizabeth, dans ses réflexions, ses angoisses, thèmes universels qui, à mon sens, font mouche et donnent à réfléchir. Egalement, j'ai beaucoup apprécié de me balader avec elle à Rome (j'ai eu faim en permanence en lisant la première partie), de découvrir ce que pouvait être la vie dans un ashram et d'explorer Bali et l'âme des indonésiens.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2021-03-03T07:55:30+01:00

Liz aurait tout pour être heureuse et pourtant, elle éprouve une grande tristesse, la peur d'être enfermée dans une vie dans laquelle, elle ne se reconnaît plus. Elle s'élance alors dans un divorce douloureux et décide de se donner une année pour vivre, éprouver, se recentrer...

C'est un roman foisonnant que l'on goûte avec curiosité. Il y a quelque chose de mystique, d'hédonique et d'instantané qui se dégage du récit, et nous emporte.

Le voyage de Liz nous appelle, chaque destination nous rapproche de l'amour, de la félicité. Italie, Inde, Indonésie nous invitent à une direction, une connaissance. À travers des questionnements, des rencontres : Liz explore tous ses sens, libère une énergie insoupçonnée.

"Je suis juste un antevasin insaisissable 'toujours dans l'entre-deux', une élève sur la frontière toujours mouvante, à la lisière de la merveilleuse et effrayante forêt du nouveau."

L'écriture est brute, sincère. On aime cette simplicité teintée d'humour, cette profondeur qui ne peut se dire que dans l'intimité.

On parle de séparation, de deuil, de souffrance. On distingue le couple, de l'ego. On se pose la question de la séduction, du sexe par rapport à l'Amour. On vibre à travers Liz et ses expériences intenses où la sagesse n'envie rien à la "Dolce Vita". C'est torturé, poignant, délicat. Le cheminement est long, lent et nécessaire. Chaque étape franchie est une petite victoire en soi.

Liz nous guide sur la voie de l'acceptation, de l'accord si imparfait soit-il. Un joyau intérieur aux multiples facettes !

Commentaire ajouté par Serafima 2021-01-27T10:55:35+01:00

Une lecture agréable malgré quelques longueurs, un livre feel good car qui n'a jamais rêvé de changer de vie?

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-01-03T23:13:21+01:00

J'avais fini par lire ce livre parce que tout le monde m'en parlait, et bien que je l'ai trouvé sympathique (quand on aime le voyage ou qu'on en rêve, se perdre dans ces lignes est fort plaisant), seulement je ne comprends pas un engouement aussi fort que celui qu'il a eu.

C'est un bon livre mais pas exceptionnel pour autant à mes yeux ;)

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-12-04T18:01:56+01:00

Que dire, c'est supposé être un feel good. Un roman qui nous fait sentir bien. Pour ma part, il ne m'a pas particulièrement fait sentir bien, mais c'était touchant et encourageant. Ce livre nous permet de nous évader et il nous donne le goût de voyager (moi qui est déjà une personne qui adore et qui rêve de voyager autour du monde). Un parcours inspirant. Seul problème, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Beaucoup de longueurs. Ce qui fait que la lecture a été un peu pénible.

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T15:59:48+01:00

Je ne peux pas être impartiale en ce qui concerne ce livre. Sans le savoir, j'ai vécu et réalisé à peu près le même parcours que Liz. Cette approche de la spiritualité, subtile et humaine et émouvante, m'a totalement conquise.

Commentaire ajouté par laura-51 2020-07-13T13:16:42+02:00

Mange, Prie, Aime est un roman avec une histoire très sympathique. Récit d'une jeune femme en pleine déprime qui par le zen essaie de s en sortir, on s'attache rapidement à Elizabeth dans ses périples en Italie, en Inde et en Indonésie où nous découvrons beaucoup de chose... Dans l'ensemble la détente et l'évasion sont au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Daniele34 2020-04-29T13:11:27+02:00

Bon il faut oublier le film très hollywoodien qui n'a rien à voir avec le livre le livre est profond il a raisonné plein de fois en moi !

bref j'adore

Commentaire ajouté par booksaddict11 2020-02-24T20:41:34+01:00