Livres
472 828
Membres
445 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AbsolutelyMAD 2010-12-20T23:31:04+01:00

Les gens pensent qu'une âme soeur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l'âme soeur, la vraie, est un miroir, c'est la personne qui te montre ce qui t'entrave, qui t'amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie. Une vraie âme soeur est probablement la personne la plus importante que tu rencontreras jamais, parce qu'elle abat tes murs et te réveille d'une claque. Mais passer sa vie avec une âme soeur? Quelle idée! Trop douloureux. L'âme soeur, elle ne débarque dans ta vie que pour te révéler une autre strate de toi-même, et ensuite, elle se casse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AbsolutelyMAD 2010-12-20T23:31:04+01:00

La belle affaire. Tu es tombée amoureuse de quelqu'un. Tu ne vois donc pas ce qui s'est passée? Ce type a touché dans ton coeur un endroit si profondément enfoui, et auquel tu ne soupçonnais pas avoir accès un jour. Tu vois, petite, tu t'es fait écraser, comme un vulgaire fichier informatique. Mais cet amour que tu as éprouvé, ce n'est que le début. Tu n'as eu qu'un avant goût de l'amour. C'était un petit amour de rien du tout, mortel, limité. Attends de voir quelle profondeur ton amour peut atteindre. Nom d'un chien, Supérette - tu as la capacité d'aimer un jour le monde dans sa totalité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marie-Pier-2 2019-05-31T02:00:02+02:00

"L’âme sœur, la vraie, est un miroir, c’est la personne qui te montre tout ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie. Une vraie âme sœur est probablement la personne la plus importante que tu rencontreras jamais, parce qu’elle abat tes murs et te réveille d’une claque. Mais passer sa vie avec une âme sœur? Quelle idée! Trop douloureux. L’âme sœur, elle ne débarque dans ta vie que pour te révéler une autre strate de toi-même, et ensuite elle se casse. Dieu merci" p.208

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marie-Pier-2 2019-05-31T01:59:43+02:00

"On prend ce qui marche là où on le trouve, et on continue à avancer vers la lumière."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiriu 2017-10-07T09:02:44+02:00

Dieu, écrit Dante, n'est pas tant une vision aveuglante de la glorieuse lumière, il est avant tout 《 l'amor que move il sole et l'altre stelle 》... 《 L'amour qui fait se mouvoir le soleil et les autres étoiles. 》

Afficher en entier
Extrait ajouté par Facettes 2014-11-25T20:37:07+01:00

Mantra à psalmodier tous les matins (le majestueux)

OM NAMAH SHIVAYA, qui signifie "j'honore la divinité qui réside en moi".

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-17T15:23:54+02:00

« Je voudrais faire durablement l'expérience de Dieu, lui ai-je dit. Parfois, j'ai l'impression de comprendre la nature divine de ce monde, mais ensuite, elle m'échappe parce que je me laisse distraire par mes désirs et par des craintes insignifiantes. Je veux être avec Dieu tout le temps. Mais je ne veux pas devenir religieuse, ni renoncer entièrement aux plaisirs de ce monde. Je veux apprendre, je crois, à vivre dans ce monde en jouissant de ses délices, mais également en me consacrant à Dieu. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par camillel54 2011-03-05T23:47:12+01:00

Je ne cesse de me remémorer un des enseignements de mon guru à propos du bonheur. Elle dit que les gens, universellement, ont tendance à penser que le bonheur est un coup de chance, un état qui leur tombera peut être dessus sans crier gare, comme le beau temps? Mais le bonheur ne marche pas ainsi. Il est la conséquence d'un effort personnel. On se bat, on lutte pour le trouver, on le traque, et même parfois jusqu'au bout du monde. Chacun doit s'activer pour faire advenir les manifestations de sa grâce. Et une fois qu'on atteint cet état de bonheur, on doit le faire perdurer sans jamais céder à la négligence, on doit fournir un formidable effort et nager sans relâche dans ce bonheur, toujours plus haut, pour flotter sur ses crêtes. Sinon ce contentement s'échappera de vous, goutte à goutte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AbsolutelyMAD 2010-12-20T23:31:04+01:00

La vie, quand on s'acharne à la poursuivre, conduit à la mort. Et le temps, s'il se sent pourchassé comme un bandit, se comportera comme tel. Il aura toujours un comté ou un pièce d'avance sur nous, il changera de nom et de couleur de cheveux pour nous échapper, et pendant qu'on fera du potin à la reception avec notre dernier mandat de perquisition, il filera du motel par la porte de derrière, en laissant dans le cendrier une cigarette en train de se consumer, juste pour nous narguer. À un moment donné, nous sommes contraints de nous arrêter: on ne le rattrapera pas. Il nous faut admettre qu'on ne pourra pas les rattraper. Qu'on n'est pas supposé le faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sweetml 2017-09-20T16:22:52+02:00

L'addiction est la marque de fabrique de toute histoire sentimentale fondée sur un amour obsessionnel. Tout commence quand l'objet de votre adoration vous fait don d'un dose enivrante et hallucinogènes de quelque chose que vous n'aviez même jamais osé admettre désirer un speedball émotionnel, peut être, d'amour tempétueux et d'excitation perturbatrice. Très vite, on commence à vouloir toujours plus de cette attention soutenue, avec une voracité monomaniaque de junkie. Et quand on nous refuse la drogue, on se sent diminué.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode