Manhattan District : Au-delà de la peur, Tome 2

Description ajoutée par --ONYX-- 2019-12-13T20:12:45+01:00

Une nouvelle édition de la série est parue sous le titre Sans concession.

Le fond et la forme ont été retravaillés pour vous offrir une histoire plus aboutie et moins violente. ​Ce tome, le 3 de la nouvelle série, paraîtra le 14/01/2022 sur Amazon sous le titre L'ultime blessure.

Livre en deux parties - 221 000 mots

Profondément marqué par son passé, Noah a néanmoins réussi à trouver un équilibre entre son travail de légiste, ses angoisses et ses amis… jusqu’à il y a un an et sa rencontre avec Cyrius. Ce jour-là, sa vie a basculé, car en même temps que l’homme s’imposait à lui comme un coup de poignard du passé, un sentiment improbable naissait dans son cœur.

Cyrius… Imposant, sombre et insolent, il est les souffrances de Noah. Et si sa raison lui dicte de fuir cette âme abîmée pour leur bien à tous les deux, son cœur ne peut s'y résoudre. Alors, quand la vie fait trébucher le légiste, le flic le relève et lui offre l’espoir d’une guérison.

Mais la vie est une vraie pute, Noah…

Manhattan. Frappé par une série de meurtres sadiques, le quartier s’enflamme. L’orchestration est sordide, les mises en scène allusives et les effets dévastateurs sur Noah. L’enquête piétine, l’étau se resserre et quand les corps parlent, que les indices se dévoilent et que les actes se durcissent, les pièces s'assemblent pour dévoiler l'horreur d'une situation qui ne peut que le détruire. Commence alors un affrontement sans merci, pour Noah, Cyrius et leurs amis, dont aucun ne sortira indemne.

— Donne-moi ce petit con et je vous laisse tranquille.

— St'e plaît, No, fais pas ça, il va me bouffer, Godzilla ! supplia Shura désormais à genoux et les mains en prière.

Noah le regarda, médusé puis se tourna vers le colosse.

— Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

— Regarde, bordel ! gronda Ansgark.

Noah sentit sa mâchoire se décrocher. Non, mais là, on avait touché le fond… Noah ne savait pas s’il devait en rire ou s’il devait plaindre le colosse pour ce qui lui arrivait… Il resta une bonne minute la bouche ouverte devant le tatouage qu'arborait maintenant Ansgark. Le nom de Shura était magnifiquement gravé, et pas en petit, en arc de cercle sur son bas-ventre, juste au-dessus de son sexe.

— Mais pourquoi t'as fait ça ? demanda-t-il à l'auteur de l'œuvre, très belle soit dit en passant.

Noah était choqué quand même par ce qu'il voyait. Merde, un tatouage, c'était permanent… Qu'est-ce qui lui avait pris de faire un truc pareil. Et comment avait-il réussi cet exploit d'ailleurs ? Voilà qui expliquait son air satisfait des derniers jours : le petit con préparait sa vengeance consciencieusement.

— Il a violé mon intimité du regard alors moi j’ai marqué la sienne de mon nom et comme je suis un mec qu’on oublie pas…

Shura se tourna vers Ansgark, l'air revêche et reprit :

— À chaque fois que tu te mettras nu ou que tu baiseras quelqu'un, tu auras mon nom sous tes yeux, cracha Shura. T'as perdu Godzilla !

Ansgark était figé comme une statue, le regard assassin. Il pointa du doigt le petit blond, l’air mauvais.

— C'est pas fini, minet ! Le prochain coup sera pour moi ! annonça-t-il d'une voix froide avant de faire demi-tour et de quitter la pièce en claquant la porte.

— Je ne crois pas Godzilla, jubila Shura, car j'ai un coup d'avance !

Nous retrouvons toute l’équipe face à Noah qui vient sans doute de comprendre qui est le tueur au chiffre et à quel point il est impliqué dans ces meurtres… Sidéré, choqué, toute l’horreur ce qu’il a vécu enfant doit être dévoilé à l’équipe pour espérer pouvoir appréhender cet homme. Et la clé de l’énigme se trouve définitivement dans le passé du légiste.

Mais quand le tueur touche Noah au plus près, que les moyens légaux ne suffisent plus à garantir sa sécurité, Cyrius va alors tenter le tout pour le tout en s’enfuyant vers la seule autre personne en qui il a une confiance totale pour protéger ce qu’il a de plus précieux et éradiquer la menace qui pèse sur Noah… définitivement.

Aidés par un vieil ami, ils vont alors découvrir, horrifiés, l’étendue des ramifications du projet Ultra-YK lié à l’enfance bafouée de Noah et rassembler leurs dernières forces face au psychopathe qui leur fait, enfin, face.

Cette seconde partie est vraiment haletante, tout s’enchaîne, avec peu de répit, pour les entrainer dans une course folle pour tenter d’avoir un coup d’avance sur le tueur. Certaines scènes sont vraiment difficiles, parfois un peu trop longues à mon goût, mais nécessaires pour appréhender toute l’horreur des évènements tant passés que présents. Mais la fin nous laisse sur un tas de questions en suspens, et j’espère que l’auteur nous offrira un troisième tome qui pourrait offrir une conclusion à ces deux premiers tomes.

Et si certaines incohérences m’empêchent de passer cette série en coup de cœur, j’avoue n’en être pas loin malgré tout, pour la qualité et le suspens de la partie enquête policière, pour les personnages plutôt hauts en couleurs (bien que parfois un peu caricaturaux) et je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de polars, d’action, d’humour et d’amour, parce que oui, il y en a aussi…

Pfff purée de purée ... quelle claque. J'avais déjà adoré Kelyos et Jared, mais alors là c'est encore meilleur. les personnages sont tellement attachants, Cyrius tellement patient avec Noah, qui ne sait plus quoi faire pour l'aider. La reconstruction de Noah est sublime, il lutte pour arriver à toucher Cyrius, il en rêve mais ses démons ne le quittent pas. Finalement ils vont s'apprivoiser et c'est sublime. Mais à côté de ça il y a la menace toujours présente et ils vont devoir se battre envers et contre tout pour s'en sortir vivants ... mais pas indemnes. Et. cette fin, mon dieu, pourvu qu'on ait une suite vite très vite !

Vivement la suite...le suspens est insoutenable...

Quelle pépite :)

Bravo ONYX et j'espère très bientôt avoir des nouvelles aussi trépignantes d'A & S mais chut laissons le temps aux autres lecteurs de lire les 2 histoires avant de "Kelios&Jared"

ainsi que mes chouchoux pour le moment "Noah &Cyrius" :)

A bientôt :*

Ce second tome est sombre, encore plus angoissant que le précédent et déclenche une addiction absolue!

J'ai souffert pour les personnages, certaines scènes vous glacent le sang, c'est une course effrénée vers la vie, la liberté et la reconstruction. L'amour profond que se vouent Noah et Cyrius sera salavateur et les aidera à surmonter l'insupportable.

C'est rythmé, captivant et d'un suspense incroyable! Les événements ne prennent jamais le chemin de la facilité.

Quelle maîtrise de la part de l'auteure! L'histoire est toujours aussi réaliste et on sent qu'elle a fait un gros travail de recherches en amont.

Elle m'a totalement envoûtée avec ces 2 opus et fait désormais partie des mes auteures incontournables, et j'espère de tout coeur découvrir prochainement un tome sur Shura!!

Un super bouquin, avec un style d'écriture aussi addictif que pour les 2 premiers tomes.

Une fois commencé, je l'ai lu d'une traite.

Je n'ai pas de mot pour dire à quel point j'ai aimé cette deuxième partie du tome 2 où tout s'enchaîne à une vitesse incroyable dans laquelle on ne maîtrise plus rien, on subit. A certains moments le désespoir des protagonistes m'a anéantie, l'auteur nous plonge encore plus dans la noirceur du tueur, quoi qu'ils fassent il est impossible de le semer et c'est particulièrement angoissant, heureusement que l'amour de Cyrius et Noah nous remonte le moral et les scènes érotiques sont très très chaudes. Cette fin de tome et ses questions en suspends nous incite à penser qu'une nouvelle histoire nous attend et c'est ce que j'espère très fortement. Comme je l'avais déjà signalé pour la partie 1, le travail de recherche de l'auteur est très intéressant c'est un point qui m'a énormément impressionné.

Pour ma part Onyx rejoint le palmarès des auteurs pour lequel je ne me poserai plus de question à la sortie d'un livre, il sera commandé automatiquement. Vous aimez le MM, vous aimez les histoires sombres : il est fait pour vous !!

un roman génial très noir et très prenant j'ai adoré... j'en veux encore

Manhattan District : Au-delà de la peur, Tome 2

• France : 2019-12-27 (Français)

debou le place en liste or
2020-09-20T00:50:29+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T00:49:50+02:00