Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 266
Membres
1 099 989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manhattan District : Kelyos & Jared, Tome 1



Description ajoutée par --ONYX-- 2019-04-19T21:49:02+02:00

Résumé

Une nouvelle édition de la série est parue sous le titre Sans concession.

Le premier tome, Abnégation, réunit les deux tomes concernant Kelyos & Jared et propose un nouveau texte. Il est paru le 10/12/2021 et est disponible sur Amazon.

Ce livre contient des scènes violentes.

Roman en deux parties de 700 000 caractères, 122 000 mots, 580 pages en équivalent papier.

Cette première partie fait 352 000 caractères, 61 000 mots.

Jared Conrad n'imaginait pas, en acceptant ce poste au département de la police de New York après une mise à pied pour violences, qu'il plongerait de nouveau dans les ennuis. Désespérément attiré par le sublime lieutenant Kelyos Sullivan, il met tout en œuvre pour le soutenir dans sa mission d'infiltration du milieu mafieux et quand cette dernière tourne mal, il n'hésite pas à s'impliquer auprès du jeune homme.

Lorsque Kelyos voit débarquer le capitaine Conrad sur sa mission, il est immédiatement captivé par le sombre personnage. Son aide est inespérée et sa présence une véritable tentation. Durement touché lors de l'infiltration, il trouve en Jared un soutien solide et, très vite, sa présence devient vitale pour lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Folize 2019-05-25T14:59:04+02:00

La salle de réunion était maintenant vide et il était resté seul avec Jared. Il tentait maintenant de calmer la colère et même la haine qu'il ressentait envers le mafieux. Le commandant de la division avait reconstitué l'équipe pour continuer l'enquête et démanteler le réseau de drogue. Ils devaient également collaborer avec le FBI pour la suspicion de proxénétisme puisque cela se passait dans un club de la ville. C'était une petite victoire et il était décidé à le faire tomber, maintenant qu'ils avaient plus de moyens. Le capitaine s'était rapproché et leurs corps se touchaient maintenant. Il pouvait sentir sa chaleur à travers ses vêtements. Il leva son visage pour plonger son regard dans les yeux gris acier. Il avait du mal à respirer quand le colosse était si près et il avait l’impression qu’il était capable de lui changer le sang en lave. Il déglutit.

— On aura cette ordure, n'est-ce pas ? demanda-t-il soudain vulnérable. Pour tous les enfants. Et pour Misawa, ajouta-t-il en chuchotant.

— Je te le promets.

Il sentit ses yeux s'embuer et il serra plus fort la main de Jared. Il ne pouvait détacher les yeux des siens et encore moins lorsque le capitaine baissa son regard sur ses lèvres. Son cœur frappait fort dans sa poitrine et c'est fasciné qu'il le regarda se pencher et poser ses lèvres sur les siennes. Il gémit de bonheur à ce contact qu'il attendait depuis si longtemps et ferma les yeux sous l'intensité des émotions qui le traversèrent. Il s'abandonna à son partenaire qui butina sensuellement sa bouche par petites touches délicates. Ses lèvres étaient si douces, si chaudes contre les siennes, il en rêvait depuis la première fois qu’il l’avait vu. Son compagnon se fit plus exigeant, poussant pour qu'il s'ouvre, et quand il céda, il plongea dans sa bouche, caressant sa langue de la sienne dans un balai qui arracha de longs râles de plaisir aux deux hommes. Il se pressa plus fort contre le grand corps et tourna la tête afin d’approfondir le baiser. Le capitaine fit pivoter sa chaise pour le positionner entre ses jambes puis il entoura son visage de ses paumes pour le maintenir en place pendant qu'il lui ravageait la bouche. Il gémit bruyamment sous l'assaut et répondit ardemment au baiser, espérant ainsi lui faire comprendre ses sentiments. Après quelques minutes d’échange torride, il se souvint de l'endroit où ils se trouvaient alors il ralentit le baiser avant de se forcer à se détacher des lèvres chaudes. Il put lire une passion égale à la sienne sur le visage de son partenaire et un immense sentiment de bonheur lui vrilla les tripes à l'idée qu'un homme tel que lui, véritable fantasme à ses yeux, puisse le désirer. Totalement grisé, il osa de nouveau s'approcher de lui et, tout en posant ses mains à plat sur son énorme torse, il revint l'embrasser tendrement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai réussi à lire qu'un quart de livre, qui ne m'a pas accroché du tout, car l'enquête est prévisible avant même qu'elle ne commence. Aucun suspens au niveau des sentiments ni de relation non plus, à croire qu'on peut s'éprendre de quelqu'un qu'on n'a même pas encore vu... Une grosse déception.

Afficher en entier
Or

Jared Conrad, capitaine de police, est un homme entier et impulsif qui ne supporte pas les compromis. Suite à une intervention musclée à Boston, sa hiérarchie, sous la pression du malfrat qu’il avait malmené, l’a poussé à changer de ville et à se trouver un autre poste. Quand le commandant Boris Strowsky, vieil ami de la famille, lui propose de devenir son adjoint à la division stupéfiants de Manhattan dont il est le commandant, il accepte aussitôt.

Contraint à un poste administratif et à un suivi psychologique, cet homme de terrain, gay, mâle alpha, va être choqué de constater que deux membres de son équipe, homophobes, font subir à certains agents brimades et humiliations, poussant le harcèlement jusqu’à isoler complètement l’un de ses gars, qui se retrouve, sans aucun appui de ses collègues, en mission d’infiltration chez un mafieux local, cruel et manifestement protégé en haut lieu.

Kelyos Sullivan, 28 ans, est un petit génie issu d’une famille fortunée : bachelier à 16 ans, ancien avocat, il a changé de carrière et est maintenant lieutenant de police, avec le taux de réussite le plus élevé de la brigade. Actuellement sous couverture, il mène une enquête sur Victor Solokov et travaille comme gogo danseur dans son club sous le nom de Sun. Jared, révolté, par les brimades qu’ont subies Kelyos et son ami Noah, le charmant légiste, va immédiatement prendre l’affaire à son compte et entrer en contact avec Kelyos, pour lui apporter assistance. Le fait que Kelyos soit aussi beau comme un dieu n’y est bien sûr pour rien.

Le roman va se scinder en fait en deux parties. D’une part, nous suivons le rapprochement de Kelyos et Jared, leur attirance est immédiate, sauvage, physique, c’est très sensuel, leurs interactions transpirent la testostérone. D’autre part, nous suivons la mission de Kelyos dans le club de Solokov, véritable psychopathe, et faisons connaissance avec un tas de personnages aux profils aussi originaux que leurs prénoms : les amis de Kelyos, Noah, Shura, Isahys et Azra et les amis et anciens coéquipiers de Jared, Cyrius et Sekuzan, appelés à la rescousse quand celui-ci a eu besoin d’hommes de confiance pour aider Kelyos. Sans oublier le doux Misawa, offert en récompense au garde du corps de Solokov et Aros, l’autre garde du corps plutôt protecteur…

La partie romance m’a laissée un peu dubitative : pour deux hommes malgré tout très pros, très investis dans leur métier et dans leurs enquêtes, je les ai trouvé plutôt légers, genre à s’envoyer des sextos pendant un briefing important, mais bon, ils sont attachants et chauds comme de la braise.

La partie enquête est véritablement glauque ; Nous sommes face à un malfrat qui trempe dans le trafic d’être humains, la torture, la drogue, la pédophilie, le kidnapping, et même si dans ce premier tome, l’auteur pose les bases et ne fait qu’effleurer ses activités sans pour autant nous épargner quelques scènes absolument horribles, aucun doute que nous allons plonger dans l’horreur dans le second tome.

Quelques scènes où les deux bandes interagissent donnent quelques moments plutôt drôles et allègent un peu l’atmosphère. Le roman est plutôt bien écrit, c’est rythmé, rapide, nerveux, malgré quelques tournures un peu lourdes par moments.

Je me plonge aussitôt dans le tome deux, impatiente de connaitre la suite…

Afficher en entier
Or

Kélios et Jared sont trop choux, l'histoire est trés bien narrée, le coté flic(l'enquête) m'a beaucoup plu,

Un homme qui pleure,cela ne me dérange pas du tout, le seul bémol içi c'est beaucoup trop, malgrés cela,je les ai adoré ;)

Afficher en entier
Lu aussi

Devant les éloges dithyrambiques des lecteurs, je suis perplexe...

Je ne comprends pas, en effet, comment un livre peut avoir pour thèmes "policier" et "enquête policière" et nous en dire si peu... Je m'explique : l'autrice s'en tient finalement à des généralités, on ne voit rien des interrogatoires (ils sont juste mentionnés : les sergents ont interrogé tant de personnes et il en est ressorti ça ou ça), on ne sait pas ce que Kelyos a découvert et caché chez lui (on voit Jared consulter les documents, c'est tout), on ignore comment le mafieux a été alerté (on le voit seulement revenir), de quels appuis il bénéficie... bref, les dé-tails ! Manquent les détails de l'enquête. En outre, à la fin, quand Noah examine Kelyos, le médecin voit tout de suite qu'il a été violé. Et on fait quoi dans ce cas-là ? des pré-lè-ve-ments ! Kelyos a sur lui l'ADN de son agresseur, de quoi le confondre, ruiner son alibi et le foutre en taule pour longtemps : son sperme, sa salive (il l'a mordu !) et sûrement des fragments de peau sous les ongles, puisque le jeune homme s'est défendu. Or, rien n'est fait, cette piste n'est pas exploitée. Il n'en est même plus question par la suite, à part pour décrire Jared faisant preuve de retenue et de prudence - encore que, je ne le trouve pas si traumatisé que ça, ce jeune homme. Ce viol a été brutal et avait de quoi démolir même un flic aguerri à l'infiltration. A croire que l'agression sexuelle a été là uniquement pour ajouter de l'horreur ou je sais pas.

Donc, vous l'avez compris, côté policier, non. Mieux vaut lire la série "Diversion", qui jongle habilement avec enquête et romance.

Je passe sur l'homophobie manifeste des deux sergents ; des connards, il y en a partout, même chez les flics. Mais que Kelyos accepte tout sans broncher... Il est bonne pâte, ce garçon, c'en est même inadmissible ! A un moment, ils mettent le feu à la voiture de Noah. Il n'y aurait eu aucun témoin à ce moment sur le parking. Et y'a pas de caméras ? De nos jours, de la vidéosurveillance, il y en a partout ! Et pour ce qui est de la passivité du commandant, c'est scandaleux et je vois mal un commandant laisser faire.

Sinon, le reste... la tension sexuelle et l'attirance entre Kelyos et Jared, là, oui, on est dans le sujet. J'ai beaucoup aimé le manège de "Sun" ce fameux dimanche, quand Jared est venu au club. L'ensemble dégageait une jolie sensualité. Le personnage de ce lieutenant de police est attachant, c'est évident. C'est très touchant de voir comme il va au bout de lui-même pour cette infiltration. Le passage où Jared le conduit à sa voiture pour le faire soigner par Noah en est un bel exemple.

Du coup, je ne sais pas si je vais lire la suite. Si je le fais ce sera pour Kelyos, c'est tout.

Afficher en entier
Bronze

Tous les prénoms sont originaux : Kélyos, Shura, Cyrius, Noah, Jared… Le début est passionnant, l’enquête est intense, bien présente (la première partie du livre est centrée dessus). Ensuite, le livre est centré sur la relation entre Kélyos et Jared (avec en filigrane le début des autres relations) malheureusement, l’enquête est totalement écartée, le côté professionnel aussi. Kélyos a vécu un traumatisme et cela n’est pas vraiment développé, il semble aller « bien » alors que peut-être on aurait pu s’attendre à ce qu’ils rencontrent quelques difficultés dans leur couple. Leur attitude sur le lieu du travail n’est pas crédible (ils s’embrassent à longueur de temps alors qu’ils ont des responsabilités et là encore, l’enquête passe au deuxième plan sans qu’ils s’impliquent dedans).

Des erreurs de personnages tout au long de livre (Cyrius pour Jared…). Je lirais la suite puisque le prochain livre sera consacré à Noah que j'ai très envie de découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de finir la seconde partie et elle était géniale. L'histoire de Kelyos et de Jared est une histoire magnifique et bouleversante dans laquelle j’ai plongé sans pouvoir ensuite en sortir. C’est sombre et violent mais mon dieu, cet amour et cette tendresse qui unissent les deux policiers, c’est tout simplement sublime. J’ai adoré et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2019-08-04T12:39:25+02:00
Bronze

Edit: L'auteur nous a signalé que des modifications et réajustements ont été apportés sur une dernière version sortie il y a peu donc aucune raisons de bouder son plaisir.

Un roman policier parfait pour une lecture d'été, c'est addictif, sombre et sensuel et ça va droit à l'essentiel : l'intrigue, qu'elle soit policière ou amoureuse.

Nos deux flics se croisent donc au cours d'une infiltration où Kelyos investit beaucoup de lui-même. Seul depuis un long moment parmi une tripotée de collègues homophobes ou simplement silencieux face à ses problèmes, Sullivan a pris l'habitude de se débrouiller seul et d'aller jusqu'au bout de ses convictions. C'est un homme doux qui s'assume au quotidien et qui ne lâche pas une affaire quand il la flaire dangereuse mais nécessaire.

Jared arrive pile au bon moment pour l'aider à mener à bien ses projets, projets qui semblent en contrarier plus d'un et qui ont donc mené le jeune flic vers de sérieux ennuis.

L'intrigue est fort bien menée, toujours trépidante et terriblement angoissante. Le récit se focalise sur le suspens, distille habilement, et justement, les instants d'horreur dans lesquels viennent se nicher des moments d'amour qui rendent respirable l'atmosphère très glauque de cette enquête. Le fil narratif tient vraiment bien la route, même s'il enfile comme une perle après l'autre des scènes évidentes, et il sait garder son lecteur en haleine ça c'est certain. Les sujets évoqués sont assez douloureux et le héros lumineux doit passer par un véritable parcours du survivant au milieu de types mafieux tous plus horribles les uns que les autres. L’histoire se déroule sur deux tomes prenant une dimension plus personnelle dans le second. Si le premier plante le décors, les personnages et l'ambiance, le deuxième volet, plus introspectif sur les conséquences de cette enquête, nous entraîne dans une lutte acharnée contre les hommes du mal et contre la perte de tout ce que Kelyos avait jusqu’à ce jour. Toute l'histoire ne souffre d'aucun temps morts, le timing semble avoir été parfaitement géré pour le déroulement des événements et chaque passage délivre son lot d'information ou de vérités. On a vraiment du mal à lâcher le fil, bien qu'il n'ait rien de transcendant, tant le rythme y est soutenu et tant la "présence" particulière de chaque personnage y est prépondérante.

La relation amoureuse entre nos deux hommes occupe elle aussi un terrain très important dans l'histoire, elle en devient même le moteur principal très vite et ça n'est pas pour déplaire à une addict dans mon genre. Leur histoire, pour une fois, ne passe pas des retournements amoureux insensés même si on a droit au petit "mais pourquoi moaaaaa je suis pas assez bien" "et "est-ce qu'il m'aime vraiment" alors que c'est évident même pour le chat de l'histoire ! Bon ce n'est pas bien grave je vous l'accorde. Je tique un peu plus quand nos deux hommes de l'ordre deviennent un peu trop fleur bleue dans leur dialogues et leur comportement au point que cela en devient parfois un peu surréaliste dans le contexte. Je n'ai rien contre la tendresse et l'amour mais les câlins dans le cou dans les couloirs du bureau et un peu partout sur leur lieu de travail ça rend le coming out automatique sans même qu'on nous l'annonce.

Les deux hommes sont de nature assez douce en fait et peuvent justifier ainsi ce romantisme un peu trop exacerbé qui me régale par moment mais me hérisse à d'autres. Leur relation se développe, il est vrai, sans autre heurts que les horreurs de leur métier et si j’apprécie cette langueur et cette douceur entre eux, j'aime moins la propension qu'elles occupent dans l'histoire reléguant les faits importants de l'intrigue au second plan. On ne peut s’empêcher cependant de craquer pour l'alchimie qui existe entre eux, d’apprécier le bien être que cela génère au milieu d'un parcours sombre et définitivement lié à la souffrance des héros comme des victimes.

Heureusement toute une galerie, plus ou moins originale, complète le tableau policier entre les collègues supermen de Jared et ceux plus "gays " de Kelyos. Chacun amène ainsi une petite part d'autre chose, de l'humour avec Shura, du mystère et de l’émotion avec Noah, de l'assurance avec Isahys et ... beaucoup d'autres choses très prometteuses avec les futurs couples qui se dessinent. Les méchants n'ont rien à envier à un bon psychopathe de base, un travail aussi sobre que sérieux est réellement présent sur eux ; les gentils sont vraiment des gentils comme on rêve d'en avoir autour de soi en cas de problème. J'ai beaucoup aimé la personnalité trouble de l'agent Filling et je suis assez pressée de le retrouver dans son histoire perso même si je sais que d'autres héros passeront en priorité sur lui bien sur.

Le point noir qui m'a réellement dérangé est le problème de compréhension sur certains passages. On a parfois du mal a distinguer qui parle dans les dialogues, il y a même je pense des inversions de prénoms par endroits qui font que l'on se sent vraiment perdu. Quelques passages semblent montrer un certain relâchement dans le texte tant au niveau de l'expression que de la clarté pour ensuite reprendre le rythme assez équilibré du roman. Cet aspect, combiné à plusieurs poncifs romanesques (beaucoup de sexe des fois ça nuit au sexe ...OMG et c'est moi qui dit ça !!) et scénaristiques un peu trop faciles, fait que l'ensemble perd un peu d'impact sans pour autant vraiment nuire à son effet addictif.

En conclusion, c'est une bonne lecture mm, le genre qu'on dévore très vite grâce à tous ces personnages choupinets vs vilains et une bonne dose de sexe sur laquelle on ne crache pas ... même en période de canicule ! A quand la suite, à qui le tour, on ouvre les paris ? Yop.

Merci à Textes Gais pour ce sp.

Afficher en entier
Or

Un bon moment de lecture mais avec quelque bémol Des passages à tabas qui aurait déjà tué n'importe quel homme plusieurs fois et des scènes érotiques trop longues. L'enquête est frustrante mais reflète assez bien les réalités de terrain. À suivre.

Afficher en entier
Diamant

Un roman qui se lit d'une seule traite. Difficile de s'arrêter avant la fin, tant l'on est accrochée. Les personnages sont passionnants, l'histoire sombre à souhait. J'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vw2712 2019-06-17T14:03:53+02:00
Or

J'ai aimé ce livre. Mais j'ai du mal à dire pourquoi. En fait tout colle, l'atmosphère, les personnages, le style. C'est vraiment bien écrit, il y a un bon rythme et on vit l'histoire. J'ai hâte de lire la suite, peut-être découvrir les autres personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Manhattan District : Kelyos & Jared, Tome 1

  • France : 2019-06-07 (Français)

Activité récente

Inanna le place en liste or
2023-03-10T15:45:56+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 38
Note globale 7.83 / 10