Manhattan District : Kelyos & Jared, Tome 2

Description ajoutée par --ONYX-- 2019-05-27T16:06:41+02:00

Une nouvelle édition de la série est parue sous le titre Sans concession.

Le premier tome, Abnégation, réunit les deux tomes concernant Kelyos & Jared et propose un nouveau texte. Il est paru le 10/12/2021 et est disponible sur Amazon.

Ce livre contient des scènes violentes.

Alors que Kelyos arrive à surmonter son traumatisme pour s'abandonner à sa passion pour Jared, l'affaire connaît un rebondissement inattendu qui oblige le jeune lieutenant à accepter l’impensable. Jared doit alors braver tous les interdits pour sauver la vie de son compagnon mais, finalement, son amour sera-t-il suffisant pour lui redonner le goût de vivre ?

Extrait ajouté par --ONYX-- 2019-05-28T20:24:34+02:00

Rhonin pleurait et tenait le corps ensanglanté de Misawa dans ses bras. Un frisson d’angoisse le traversa et il accrocha le regard rempli de larmes de son ami.

— Il est …, bredouilla-t-il, incapable de prononcer le mot.

— Non, non, Kelyos non plus. J’ai appelé les ambulances. Oh Jared, … hoqueta-t-il.

Il s’approcha du corps de son compagnon et s’arrêta devant la vision d’horreur. Il arrivait à peine à le reconnaître. Son petit visage était tuméfié et enflé, une large plaie barrait sa tempe, résultat d'un coup d'une grande violence. Ses yeux étaient fermés et ses magnifiques lèvres étaient maintenant blanches et craquelées à cause de la déshydratation. Il trembla incapable de contenir le flot d'émotions qui le submergeait. Il posa ses yeux sur le corps recouvert de sang et de boue. Un nombre hallucinant de plaies et d'hématomes le couvrait, témoignant des tortures et des souffrances qu’il avait endurées. Sa peau était maintenant de couleur grise et s’était marbrée par le manque d’oxygène. La maigreur faisait saillir ses os et creuser son abdomen. Les larmes s'accumulèrent sous ses paupières devant la vue insoutenable. Il leva les mains au-dessus de son compagnon pour le toucher mais il suspendit son geste, ne sachant pas ce qui était possible sans le faire souffrir. Aucune zone n'avait été épargnée. Les larmes coulèrent sur ses joues et brouillèrent un instant la vue du corps décharné.

— Mon cœur, murmura-t-il doucement. Tu m’entends ?

Nous retrouvons toute l’équipe quelques semaines après les évènements survenus à la fin de la première partie. L’enquête suit son cours mais Keylos et Jared manquent de preuves pour mettre fin aux activités de Solokov. La tension monte et l’entrée en scène du chef de Rhonin, au FBI, va faire monter encore la pression. Les révélations du jeune Isaak vont alors apporter une bonne nouvelle mais pour pouvoir faire tomber définitivement le criminel, ils vont avoir besoin de preuves et Keylos est le seul qui peut approcher Solokov… s’il en a la force après ce qu’il a subi… et si Jared le laisse y aller.

Keylos et Jared sont ensemble mais l’enquête qu’ils mènent, bien décidés avec leur équipe à faire tomber Solokov, va mettre la vie du jeune homme en jeu, forcé qu’il est de reprendre son rôle de gogo danseur dans le club du russe. Autant prévenir, quelques chapitres sont vraiment violents et difficiles. Et la fin de cette seconde partie nous mène directement au tome suivant, plus axé sur Cyrius, l’ami de Jared et Noah, le jeune légiste qui semble avoir vécu de terribles choses.

J’avoue être assez partagée avec ce roman.

L’écriture est assez agréable, accrocheuse, les scènes d’actions sont bien décrites, les scènes les plus difficiles ne nous épargnent pas grand-chose, les scènes intimes non plus d’ailleurs, mais pas mal d’erreurs de prénoms sèment un peu la pagaille par moments. Il faut aussi accepter le fait qu’ils sont tous absolument magnifiques, les males alphas sont immenses et baraqués et leurs futurs partenaires sont de petites choses fragiles, cliché assez fréquent. J’ai trouvé que Kelyos se remettait très facilement de ce qu’il a subi dans la première partie, d’ailleurs, on est dans une enquête policière et on en parle du fait qu’il n’y a aucun relevé d’échantillons et de preuves sur la victime, les recherches d’ADN ça leur dit quelque chose à la police de New York ? Bref…

Paradoxalement, malgré toutes ces incohérences, j’ai malgré tout bien accroché. L’enquête est assez intéressante, on se demande qui est le traitre, les deux groupes d’amis matchent bien ensemble et l’alchimie entre Keylos et Jared fonctionne bien, quand on passe sur l’éternel « tu es trop bien pour moi » et « pourquoi moa ? » et « je dois te laisser partir pour ton bien ». L’ambiance générale reste assez sombre avec quelques touches un peu loufoques venant soit des amis, soit des deux hommes qui ne pensent finalement qu’à se sauter dessus.

Je suis vraiment curieuse de connaitre la suite et d’en savoir plus sur Noah, personnage diablement intéressant et j’espère avoir la conclusion de l’enquête dans le tome suivant.

Je reste sur le même avis que pour le 1,voilà pourquoi,je ne les ai pas mis en "diamant"

Kélios et Jared sont trop choux, l'histoire est trés bien narrée, le coté flic(l'enquête) m'a beaucoup plu,

Un homme qui pleure,cela ne me dérange pas du tout,

le seul bémol içi c'est beaucoup trop, malgrés cela,je les ai adoré ;)

Certes, un tome meilleur que le précédent, mais on est encore loin du compte.

C'est clair, en effet, que l'autrice connaît très mal le système anglo-saxon, puisqu'elle nous colle un notaire et ce qui a l'air d'être un juge d'instruction ! Or, ces deux professions n'existent pas aux Etats-Unis ! Et c'est quoi ces flics qui se permettent de péter un câble au bureau ? la retenue, non ? surtout quand on est capitaine... Et qui se donnent en public des marques d'affection ? La règle de non-fraternisation, non plus ? ils ne connaissent pas ? D'ailleurs, si ce tome est supérieur au premier, c'est bien parce que l'univers policier cède la place à la séquestration et à la rééducation de Kelyos !

Cette longue rééducation se laisse suivre plutôt bien. C'est une épreuve pénible pour un couple, qui peut ne pas y survivre, et tout cela est bien décrit.

Mais les scènes intimes ! Pfff... je trouve qu'elles sont froides ! Je regrette, mais elles ne me communiquent aucune émotion, je suis de marbre. Car il ne suffit pas d'ajouter un adverbe du genre "passionnément" pour rendre un baiser passionné, ça veut tout et rien dire, chacun ayant sa propre perception de ce qu'est un baiser passionné. Il faut encore broder autour, décrire précisément les sensations physiques et les effets ressentis par les partenaires pour que le lecteur appréhende au mieux ce passage. Sinon, c'est un catalogue de pratiques.

J'ai vu qu'en préparation, il y a l'histoire de Cyrius et Noah. Je ne sais pas si je vais retenter l'aventure.

La suite et fin du tome 1. Emportée comme lors du premier tome dans l'histoire de ces 2 policiers atypiques. J'ai adoré ! Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Laly23 2019-06-19T01:03:30+02:00

J'étais restée mitigée par le tome 1. Pour moi la relation des deux protagonistes s'était installée trop rapidement et après ce qu'avait déjà vécu kelyos, j'avais du mal à comprendre leurs rapprochements.

Ce deuxième tome par contre wahou.

Il est dans la lignée du 1ere : le style est toujours aussi bon et le fond de l'histoire également ; tout en y ajoutant de la profondeur.

Je suis passée par toutes les émotions et j'ai adoré lire ce roman. Retrouver kelyos et jared ainsi que les personnages secondaires.

Vivement le troisième, que j'espère tout aussi bon !

Après le tome 1... J'étais VRAIMENT impatiente de lire la suite.

J'ai adoré ! Que de rebondissements ! que d'émotions !

Les 2 livres sont un concentré de sentiments, d'émotions...

Tendre et fort... Doux et violent...Mais jamais ennuyant... C'est sans doute le secret de ce livre en 2 Tomes. Captivant, surprenant... à quand le second livre... Félicitations à l'auteure

Félicitations à l'auteure. J'ai été emmenée dans cette histoire captivante pleine de rebondissements... C'est fort... J'ai fait le plein d'émotions. Excellent

Cette deuxième partie est bouleversante, nos héros sont mis à rude épreuve. Cette partie là nous permets aussi de mieux découvrir les personnages secondaires. Une suite largement à la hauteur, par contre les âmes sensibles préparez vos mouchoirs on passe par toutes les émotions, j'ai été chamboulée. Ce livre est une tuerie, il me tarde de découvrir le prochain tome !! bravo à l'auteure

Manhattan District : Kelyos & Jared, Tome 2

• France : 2019-06-14 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-03-10T22:12:40+01:00
Leegre le place en liste or
2021-07-06T03:48:46+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T19:46:20+02:00