Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-04T16:07:28+02:00

Elle me tend la liste des noms à rentrer dans la grille informatique. C'est comme ça que je gagne le mirobolant salaire de 18 dollars 50 l'heure. Quand je pense qu'il y a des gens qui passent leur temps dans des boîtes à frites pour le quart de ce qu'on me paye... Les pauvres ! Moi, je me contente de taper les noms des auteurs qui signeront les articles du mois à venir. Par exemple : qui va parler du dernier vélo mis sur le marché, qui fera l'étude comparative des selles les plus performantes. Et le pompon, au cas où nos lecteurs descendraient de temps à autre de leur bécane pour s'intéresser à autre chose : le nom de celui qui se chargera de la collation des derniers bouquins parus contenant des scènes marquantes à bicyclette.

Faire avaler tous ces noms à mon PC est à mourir d'ennui mais dans la mesure où je dispose de toute une semaine pour ça, je fais traîner en longueur. Alors que je pourrais exécuter cette tâche en deux temps trois mouvements et que je ne suis chargée de rien d'autre. Il n'y a que l'Internet qui m'occupe autant... Et je passe aussi des heures à fixer l'économiseur d'écran. Je ne me suis même pas donné la peine de changer celui qui vient avec Windows. Je suis néanmoins lucide : je pourrais consacrer tout ce temps à quelque chose de positif. Ecrire, par exemple. Rédiger des articles en free-lance, essayer de contacter d'autres magazines pour me faire embaucher, et employer ainsi efficacement mes capacités. Après tout, je peux téléphoner où je veux et ce à discrétion. Alors je me demande pourquoi je reste là à contempler les icônes Windows... Bah, peu importe. Je suis à New York, non ? Et c'est tout ce qui compte.

Au cours des dix-huit dernières années, pour moi, ce n'est pas le 1er janvier qui avait valeur de symbole, mais septembre. Ce mois a toujours été synonyme de changement. J'attendais la rentrée avec impatience. A cause des nouveaux vêtements, des nouveaux cours, de la nouvelle année... J'étais persuadée que quelque chose de neuf et de merveilleux arriverait, que les ennuis et les déconvenues de l'année précédente s'effaceraient comme par magie.

Je bosse ici depuis février : mon diplôme en poche, j'ai quitté le nid familial. L’hiver avait été clément. Tellement clément que je me suis dit que l'été ne finirait jamais et que le temps des vacances perdurerait jusqu'au moment où célébrité, carrière de rêve et fortune seraient à portée de main. Et puis voilà. L’embauche à la rédaction d'un magazine dédié au vélo.

Au panier, les rêves de gloire.

Me voici maintenant à la mi-septembre, et je galère toujours dans ce boulot de 9 heures à 17 heures. J'ai l'impression d'être un hamster qui fait tourner sa roue sans jamais en sortir. Je n'ai même pas pu échapper aux promotions de la rentrée scolaire ni aux diktats de la mode de cette saison. A cause de ma sœur Monica : étudiante professionnelle, elle est repartie dans une université du Massachusetts, mais cette fois section adultes. A ce train-là, un jour, elle s'inscrira à l'université du Troisième Age... Moi, en tout cas, mon voyage s'arrête ici. A la station New York. Je suis dans la place et je compte bien y rester. Parce que j'adore cette ville, son image, son ambiance, et aussi le fait de travailler pour Prescott Nelson. Les voisins de mes parents (ils ont tous leur maison, mais moi aussi, je finirai par avoir la mienne !), sont soufflés que j'aie quitté le New Jersey pour la grande métropole. Il faut dire qu'ils en sont encore à s'émerveiller quand ils voient un portier sous le dais d'un immeuble...

Je suis ravie, donc, mais pour être sincère, uniquement quand je pense à ce qui est super à New York. Parce que quand je me regarde droit dans les yeux dans un miroir, je suis bien obligée de reconnaître que ma vie a sombré dans une routine débilitante. Les semaines se suivent et se ressemblent, les ascenseurs sont constamment bondés de gens probablement ravis de faire partie de Prescott Nelson... même si ça ne se voit pas à leur figure déconfite et qu'en fait ils ne sont que des employés comme les autres... Tout comme moi et mes camarades d'école, ils sont impressionnés par le nom de la société et la certitude que gravir tous les échelons ne dépend que de leur volonté et leur talent. Fantasmes ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode