Manhattan Hospital, Tomes 3 et 4 : Le Docteur parfait / Une chef bien trop sexy

Quand quatre jeunes médecins arrivent à New York… et découvrent l’amour

Le docteur parfait, Lucy Ryder

Malgré sa réussite en tant que chirurgien plastique, Holly manque cruellement de confiance en elle – surtout en présence des hommes. La raison ? Les fines cicatrices sur son visage, conséquences d’un terrible accident. Alors, le jour où un fourbe tapis la fait chuter quasiment aux pieds du Dr Alexander, le représentant le plus sexy de la gent masculine de tout le service, elle perd complètement ses moyens. Le regard qu'ils échangent lui fait l'effet d'un coup de foudre. Mais comment un homme aussi splendide pourrait-il bien s’intéresser à elle, si imparfaite ?

Une chef bien trop sexy, Amy Ruttan

D’ordinaire, les rencontres d’un soir ne sont vraiment pas le genre de Samuel ; mais il faut avouer que la nuit dernière en valait la peine. Si seulement sa conquête d’une nuit n’avait pas été Mindy Walker, dont il vient de découvrir qu’elle est sa nouvelle chef de service ! Désormais, s’il veut sauver sa réputation et sa carrière, Samuel sait qu’il va devoir se tenir à l’écart de Mindy – dont la présence continue cependant à l’attirer de façon irrésistible. Mais comment tenir sa résolution en passant ses journées au côté de cette chef bien trop sexy ?

*** Le docteur parfait - Lucy Ryder ***

Mignonne petite histoire qui m'a fait passer un bon moment.

J'ai trouvé les deux personnages principaux très sympathiques.

Holly était touchante et je riais beaucoup chaque fois qu'elle était mal à l'aise et se sentait obligée de sortir ses connaissances encyclopédiques qui n'avaient rien à voir avec le sujet de la conversation.

Gabriel était vraiment adorable et parfait. Presque trop en fait, je comprends que Holly ne se sente parfois pas à la hauteur car il a tout : la beauté, les compétences professionnelles exceptionnelles, la richesse et en plus il sait cuisiner et faire l'amour comme un dieu ! Ça fait beaucoup pour une seule personne.

Paige, la soeur de Holly, était vraiment un personnage désagréable. D'ailleurs, bien qu'on comprenne que Gabriel se laisse faire par politesse, il aurait dû l'envoyer promener.

L'histoire n'était pas exceptionnelle mais j'ai passé un bon moment.

*** Une cheffe bien trop sexy - Amy Ruttan ***

J'ai bien aimé cette seconde histoire également.

Cette série me fait pas mal penser à Grey's Anatomy, on y trouve de nombreuses similitudes, y compris dans les personnages.

Mindy était attachante et son métier très intéressant. Et quel bonheur que, pour une fois, ce soit l'héroïne qui soit plus âgée de quelques années que le héros. Elle a également une carrière plus avancée et est en plus sa supérieure hiérarchique. C'est suffisamment rare dans les romances pour être souligné et ça a apporté un peu de fraîcheur.

Sam, le bel écossais déjà rencontré dans les trois précédentes histoires, m'avait déjà pas mal intrigué car très secret. Nous apprendrons le pourquoi de cette attitude dans ce tome-ci et on comprend très bien ses raisons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'ai trouvé que l'épilogue allait un peu vite. En trois mois, ils vivent ensemble, se marient et font un bébé. Un peu rapide tout ça quand même !

J'ai passé un bon moment avec cette série en tous cas, même si ce n'est pas exceptionnel au point de les relire.

Manhattan Hospital, Tomes 3 et 4 : Le Docteur parfait / Une chef bien trop sexy

• France : 2015-12-01 - Poche (Français)