Manhole, Tome 2

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-10-09T11:24:51+02:00

La situation est critique : pour une raison encore inconnue, les moustiques tropicaux porteurs du parasite de la filariose semblent s'acclimater à l'environnement japonais...

Leur multiplication pourrait entraîner une augmentation terrifiante du nombre de victimes.

Alors qu'il suit la piste du suspect numéro un, l'inspecteur Mizoguchi entre en contact avec un sujet contaminé...

Survivra-t-il à cette exposition ?

[Source : Éditions Ki-Oon 2021]

Extrait ajouté par Loumiel 2019-02-08T18:24:47+01:00

- Il se peut qu'il travaille en fait dans le secteur médical...

- Non... Je ne pense pas. Il restait des traces de chloroformes dans le sang de Yoshito Horikawa. Un vrai médecin n'utilise pas de chloroforme lors d'une anesthésie. Une erreur de dosage, aussi minime soit-elle, peut entraîner la mort. Sans compter que le produit est tout aussi dangereux pour celui qui l'administre.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-10-09T11:07:52+02:00

Nous retrouvons Ken Misoguchi et ses collègues pour cette seconde partie de "Manhole". Les choses se corsent. Un quartier tout entier est envahi par les moustiques-tigres, porteurs du virus. Pendant que les services publics le décontaminent, les services de police continuent d'enquêter. L'hypothèse de bioterrorisme se confirme. Mais voilà que l'un des inspecteurs se blesse et se retrouve en contact direct avec du sang contaminé...

Comme dans le tome précédent, l'enquête avance encore doucement, mais les nouveaux éléments qui viennent s'y attacher nous gardent en alerte. Le suspense est peu exploité mais le fait de suivre l'intrigue par les services publics d'un côté et les flics de l'autre donne beaucoup de rythme. Il y a au final très peu à lire, les pages se tournent rapidement et on a tôt fait d'arriver à la fin. Une grosse demi-heure en tout, c'est plutôt rapide pour 210 pages, mais j'aime bien la manière dont sont amenés les événements.

Ce second volet est aussi soft que le précédent. On est loin du gore qu'on m'avait promis. Mais aucune importance, l'intrigue étant très intéressante et bien menée.

Le troisième et dernier tome promet la vérité sur toute cette affaire. Parce que si on devine un peu qui est derrière tout ça, qu'on en comprend son procédé et plus ou moins ses raisons, il reste à nous en dévoiler son objectif final... L'épidémie pourra-t-elle être contenue ? Les traitements déterminés seront-ils vraiment efficaces ? Pourra-t-on éradiquer tous les moustiques-tigres ? Jusqu'où est prêt à aller le présumé coupable ? Quelle est la seconde étape de son plan ? Où veut-il vraiment en venir ? Je découvrirai tout ça avec plaisir.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-06-22T09:26:44+02:00

Un 2ème tome que j'ai trouvé plus prenant que le 1er, on avance dans l'enquête et le suivi des contaminés.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-18T13:57:21+02:00

Un second tome aussi intéressant que le premier.

L'auteur réussi à faire une histoire qui est peut faire peur car ce n'est pas si irréalisable que ça.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-22T11:32:22+01:00

Un super tome avec des graphismes percutant et un développement intéressant de la Spoiler(cliquez pour révéler)prolifération des moustiques. Une belle frayeur pour Spoiler(cliquez pour révéler)notre policier principal . Hâte de voir la 《seconde phase 》 dans le prochain et dernier tome.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-05-18T20:33:15+02:00

L'histoire avance en même temps que l'épidémie se propage. L'enquête avance peu à peu, on suit le point de vue des enquêteurs donc on avance pas rapidement mais on reste dans le suspense

Commentaire ajouté par Iliane 2016-09-29T18:13:23+02:00

La vitesse à laquelle se propage cette maladie est inquiétante de réalisme. La prochaine fois que je verrai un moustique, je suis sûre que j'y penserai...

Les dessins sont plus trashs, âmes sensibles s'abstenir. Le rythme est toujours là, l'enquête avance lentement mais sûrement.

En revanche, je suis un peu plus réservée quant aux deux enquêteurs.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2015-06-21T00:05:56+02:00

Un deuxième plus trash que le premier, l'enquête se poursuit et les éléments s'imbriquent petit à petit, on se laisse toujours happer par le rythme de l'enquête avec nos enquêteurs qui ont chacun leur caractère bien à eux.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2015-02-19T00:30:29+01:00

de plus en plus gore, et de plus en plus de mystère. L’épidémie commence a se rependre, et on essaye d'assembler à notre tour les morceaux du puzzle !

Commentaire ajouté par Gyna 2014-11-25T18:40:19+01:00

Avec ce tome l'epidemie prend de l'ampleur et le autorité comprennent qu'il on affaire à une très grosse affaire, et non une simple crise passagère.

On rentre également un peu plus dans le cotés humainement choquant.

(pour la caution scientifique ce manga ne dit pas d’énormité biologique même si cela reste de la fiction).

Commentaire ajouté par Elvyra 2014-04-24T12:37:41+02:00

J'ai préférer ce tome 2 au précédent. Comme le dit Peili, ont est beaucoup plus immergé dans l'histoire. L'épidémie a beaucoup plus d'importance dans ce tome.

Manhole, Tome 2

• France : 2006-09-28 - Poche (Français)

y-1545 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T15:05:14+02:00
Meli-B le place en liste or
2022-05-18T13:56:27+02:00