Manhole, Tome 3

Description ajoutée par Dragelfe 2013-05-27T01:30:10+02:00

Le criminel responsable de l'épidémie de filariose est enfin démasqué.

Derrière ce plan machiavélique se cache un homme meurtri et plein de rancœur envers une société incapable de faire face à une criminalité grandissante...

Mizoguchi et Inoue arriveront-ils à l'empêcher de concrétiser la dernière partie de son plan meurtrier?

Le dénouement palpitant du thriller biologique de Tetsuya Tsutsui.

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2022-10-14T10:17:03+02:00

La détermination... l'expression d'une volonté que nul ne peut ébranler.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-10-14T13:22:05+02:00

Me voilà déjà dans le dernier tome de la trilogie où l'acte de bioterrorisme a éclaté au grand jour et dont les médias et les réseaux sociaux s'en donnent à cœur joie. Une cellule de crise a été mise en place au commissariat de Sasahara, dirigée par Yoshiaki Minogawa. L'enquête se poursuit, l'identité du coupable n'est peut-être pas finalement celle que l'on croyait depuis le début... Les inspecteurs Ken Mizoguchi et Nao Inoue se détachent de l'enquête principale pour mener la leur à leur façon, mais un évènement inattendu va changer la donne...

Ce dernier volet est époustouflant. On va de surprise en surprise, de révélation en révélation. L'intrigue, et par conséquent l'enquête de notre duo, prennent un tournant qu'on ne voit pas venir. Cette dernière est d'ailleurs menée tambour battant, ne laissant que peu de répit à Mizoguchi et Inoue. La vérité sur toute cette affaire nous réserve quelques rebondissements. La fin est épatante. Inoue s'affirme davantage et finit par s'imposer, comme le fait son mentor (Mizoguchi) depuis le début.

L'épilogue nous offre un moment chaleureux et rassurant, puisque l'on apprend le sort de l'un des protagonistes, le doute planant sur sa tête depuis le tome précédent...

Ce dernier épisode, beaucoup plus axé dans l'action, conclut la saga brillamment. L'intrigue est dans son ensemble très bien construite. L'enquête, qui avançait doucement mais sûrement dans les tomes précédents, s'est vue accélérée ici mais toujours aussi bien menée. Quant aux personnages, bien campés, on finit par s'y attacher, surtout le taciturne Mizoguchi, ainsi qu'Inoue qui se révèle sur la fin.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé, même s'il n'y a rien de gore (ou à peine) comme on me l'avait fait sous-entendre. C'est une très bonne trilogie policière.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-06-24T21:01:48+02:00

Un bon dernier tome, avec une résolution de l'enquête intéressante.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-23T22:40:48+01:00

Fin magistrale. Très bonne saga en 3 tomes avec un suspense et des révélations rondement menées. Que d'intensité dans cette fin.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-05-18T21:21:12+02:00

Une fin vraiment satisfaisante. Il n'y a plus beaucoup de suspense mais on reste happé dans l'histoire. Une série courte plus que satisfaisante

Commentaire ajouté par Iliane 2016-09-29T18:25:01+02:00

On commence ce dernier tome par un bouleversement hautement prévisible dans l'enquête, ce qui est un peu décevant. Mais la fin, sans être une grande surprise, relève le niveau. Nos 2 enquêteurs prennent vraiment de l'importance dans ce dernier tome.

Au passage, je trouve aussi très sympathique le fait que le personnage du one-shot Reset intervienne pour les aider dans leur enquête. Que des œuvres du même auteur se situent dans le même univers et se côtoient, se croisent, est toujours très enrichissant et ajoute une toute autre dimension aux histoires.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2015-06-21T00:07:18+02:00

Pas de surprise à la fin, mais ça reste tout de même génial, la série se termine comme il faut, sans trop de longueur.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2015-03-21T22:49:11+01:00

Un bon thriller horrifique.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2015-02-19T00:32:24+01:00

La fin m'a un peu surprise, je ne m'attendais pas à cela. Mais je reste contente de celle-ci, car elle pourrait très bien être réelle ! Une bonne trilogie !

Commentaire ajouté par Gyna 2014-12-07T12:13:19+01:00

La fin de cette série est sans grande surprise, elle est tout même très agréable et finit cette trilogie comme il se doit. Pour un thriller Biologique on ne retrouve pas d’énorme erreur scientifique, même si quelque bêtises ce glisse ici ou là.

La conception graphique pour l'ensemble de la série est e grande qualité et le dialogue sont de également très agréable. Pour conclure cette conclusion de trilogie, un manga de qualité qui pour une fois ne s’éparpillent pas en plusieurs dizaine de tome. A lire pour les amateur de Manga (légèrement gore) ou simplement pour les amateurs de Thriller Biologique.

Commentaire ajouté par Elvyra 2014-05-23T19:39:04+02:00

J'ai bien aimée la fin.

C'est une bonne petite série en 3 tome.

Je conseil cette série.

Manhole, Tome 3

• France : 2006-06-28 - Poche (Français)

y-1545 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T15:05:20+02:00
JaneM le place en liste or
2022-06-24T20:59:55+02:00
Meli-B le place en liste or
2022-05-20T10:35:03+02:00