Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manifeste



Description ajoutée par Lilinie 2010-12-01T18:46:12+01:00

Résumé

Ils sont injustes, d'une insolence extrême, et, {joyeusement}, iconoclastes. Et il y a dans le ton même de leur texte, dans la manière qu'ils ont d'invectiver leurs aînés, de vitupérer leurs contemporains, de décréter nuls et non avenus tous les maîtres, ou presque, que l'époque leur propose, comme un discret écho des colères dadaïstes ou surréalistes. Voici un groupe de tout jeunes gens qui, sans jamais céder à la mythologie juvéniste et à ses sottes facilités, proposent à la jeunesse de leur époque son traité du savoir-vivre et, peut-être, du savoir-penser. Le livre, à cause du mépris qu'il affiche des fausses valeurs du jour, aurait pu s'appeler : Pour en finir avec les temps modernes". A cause de ses insistantes références à Stirner et Malevitch, Mishima et Arthur Cravan, à cause de sa façon de mettre toute une culture au service de sa subversion douce, il en finit déjà avec la moderne - et désespérante - idée d'une jeunesse décervelée qui aurait appris à lire dans les bandes dessinées, et à croire - si tristement - dans de pauvres religions cathodiques. Sont-ils cinq ? dix ? cent ? dix mille ? Leur éditeur n'en sait rien. Et tout ce que l'on peut dire c'est que derrière ce fier et énigmatique pseudonyme se cache un groupe d'étudiants dont la plupart n'ont pas vingt ans."

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Manifeste

  • France : 1987-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode