Date de sortie
Manifeste du Parti communiste
- France : 1999-01-04 - Poche (Français)
Activité récente
Évaluations
On en parle ici
- 6ème Essais politiques (4 participants)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Manifeste du Parti communiste
Résumé
L’indispensable ouvrage à qui veut se forger une réelle vision d’ensemble des rouages du monde politico-économique de l’ère moderne.
Loin de n’être qu’un caricatural appel au soulèvement des pauvres prolétaires oppressés contre les riches exploiteurs bourgeois, qui n’est que ce que le gauchisme militant en retient, le Manifeste reste un outil d’analyse pertinent pour la gauche comme pour la droite.
En retraçant historiquement la prise du pouvoir de la bourgeoisie, Karl Marx décrit comment le système d’exploitation des masses modernes s’est instauré, tout en montrant explicitement que la bourgeoisie s’est imposée en détruisant les structures politiques et les modes de productions traditionnels fondés sur le sacré, l’amitié et la fonctionnalité intrinsèque, plutôt que sur l’argent et le calcul.
[source : Kontre Kulture]
Afficher en entier