Manipulation, tome 1 : Corbeaux

3 notes | 2 commentaires | 1 extrait
Description ajoutée par julie1300 2016-02-14T19:17:07+01:00

Suite à la Troisième Guerre mondiale, l’humanité a été réduite à néant. Le million d’Australiens ayant survécu s’est scindé en dix groupes et a fondé autant de villes indépendantes ayant toutes pour principes de ne plus polluer, de ne plus se battre et même de n’avoir aucune relation entre elles.

Pourtant, non loin d’une de ces villes nommée Société, vivent Liza et sa petite sœur Anna, heureuses et insouciantes... Jusqu’au jour où Anna se fait kidnapper.

Liza réussira-t-elle à secourir sa jeune sœur qui est en réalité le petit génie Gallen, le seul capable de reprendre le flambeau d’une famille originale et surtout le seul à détenir l’Histoire de l’humanité ?

Extrait ajouté par phoenixcendre 2016-07-11T19:26:13+02:00

Liza prend une profonde inspiration, ouvre la porte qui lui fait face et rentre enfin chez elle, ravie. Elle se tourne vers sa mère, sa soeur et son frère, leur sourit et dit :

" Nous voilà enfin chez nous !"

Et comme pour lui donner raison, le soleil transperce les nuages et se met à briller.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Natoche 2017-03-15T16:55:35+01:00

Une histoire qui se déroule sous diffèrents points de vue, nous passons par la voix de plusieurs personnages. Bien qu’au départ j’ai eu peur de perdre le fils de l’histoire ou encore de me mélanger entre telle et telle personne il n‘en a rien été. C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Anna, Liza, Connor, Jake, Calim et d’autres encore, mais c’est avec eux que nous suivrons vraiment le court de ce qu’il va se passer.

Petite présentation des personnages : Liza et Anna sont sœurs, toutes deux vivent cachées dans une ferme. La débrouillardise et l’imagination de Liza leur ont permi de survivre tandis qu’Anna est dotée d’une grande intelligence et d’une maturité impressionnante pour son âge. La seule chose qu’elles ne sachent faire est de marcher, elles restent loin de la « Société » où seul règne la peur et l’obéissance, là où les enfants sont retirés à leurs parents, là où quiconque défit la loi même de façon très infime se voit exécuté. Son président Connor est un homme sans scrupule, qui se réjouit de la crainte de son peuple, manipulateur, arrogant, il n’a d’estime que pour lui-même, il a une emprise totale sur tous ceux qui l’entourent. Jake est le chef des Corbeaux, il exécute les ordres du président sans broncher, fait régner l’ordre. Lui aussi est craint par les habitants, tous sauf Calim, son plus grand rival. Un des seuls à ne pas se soumettre à la dictature, rusé et habile il survit grâce à de bons contacts et sa facilité à se dérober aux forces de l’ordre.

Anna vient de se faire enlever par les Corbeaux, c’est à partir de ce moment-là que l’histoire va vraiment commencer. Liza va partir à la recherche de sa petite sœur et donc se rendre dans la Société, bien équipée et avec la ferme intention de délivrer Anna. Son chemin va croiser la route de Jake et c’est en essayant de le semer qu’elle fera la connaissance de Calim, il la prendra sous son aile et lui apprendra à survivre et se déplacer dans l’ombre. Ils se confieront sur la passé et leurs blessures, ils deviendront très proche, une amitié solide est en train de naitre, ensemble ils échafauderont un plan afin de libérer Anna.

Anna de son coté est en train de subir les pires tortures, Connor voulant la tester afin de découvrir son potentiel intellectuel mais aussi par que c’est un homme sans scrupule . La jeune fille se montre très forte et bien déterminée à ne pas se laisser manipuler par cet homme abjecte, elle n’aura de cesse de le défier. Jake toujours sous les ordres du président, va se voir confier des missions qui ne l’enchanteront pas forcement. Il les exécutera pour autant avec force et détermination, tout ce qui ce passe dans la Société est faite de façon à servir les intérêts de Connor, manipulateur dans l’âme il sait exactement quoi dire ou faire pour parvenir à ses fins.

Une dystopie vraiment très bien écrite, l’auteur arrive à nous plonger dans l’angoisse grâce aux actions des personnages, mais aussi à nous dégoûter de l’agissement de certains. Le descriptif de certaines scènes sont vraiment touchantes, voir complètent déroutantes, les passages de torture m’ont vraiment bouleversé, n’oublions pas qu’Anna n’est qu’une enfant. Chaque chapitre nous montre le point de vue d’un des personnages, chacun d’eux nous apprend quelque chose de différent sur lui, sur sa façon de voir les choses.

De découvertes en révélations, nous n’avons pas le temps de souffler, il se passe toujours quelque chose entre les courses poursuites, les blessures, les épreuves, le danger est permanent et la mort jamais très loin. Le personnage de Liza est vraiment attachant, je l’ai beaucoup aimé, débrouillarde, elle ne se laisse pas abattre par les évènements. Elle continue, elle se bat, Calim toujours près d’elle sera son roc, sa source de motivation. Au fil des pages Jake se dévoile, il est différent de ce qu’on pourrait penser, ce personnage m’a beaucoup surprise. Anna est beaucoup moins confiante qu’elle n’y parait mais comme sa sœur, elle ne baissera pas les bras. Quand à Connor j’aurais bien des choses à dire sur lui mais elles risquent de ne pas être très gentilles donc je m’abstiendrais.

Les chapitres sont courts , ce qui rend la lecture plutôt rapide, on entre tout de suite dans le vif de l’histoire. On ne se perd pas dans des descriptifs ennuyeux, bien que nous passons d’un personnage à un autre nous ne sommes pas perturbés par ces changements, il sont amené de façon naturelle ce qui est plutôt agréable parce que pas toujours facile à réaliser. Bien que l’histoire soit assez mouvementée je m’attendais tout de même à plus d’actions, de difficultés pour Liza, je trouve qu’elle se sort parfois trop facilement de certaines situations.

Une lecture qui m’aura beaucoup plu, avec des moments intenses et inattendus. C’est palpitant car c’est toujours avec la peur qu’il arrive quelque chose de grave, j’ai très envie de voir la tournure que vont prendre les évènements survenus dans le second tome.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-03-12T17:16:46+01:00

"​En résumé, c’est un premier tome que j’ai tout simplement adoré. Liza m'a beaucoup touchée avec sa force mais aussi sa faiblesse. Anna est une petite terriblement attachante qu’on a envie de prendre dans nos bras. Calim est un jeune garçon qui se dresse contre cette Société qu’il déteste et le Gouverneur est un personnage qu'on adore détester malgré tout. En tout cas, c'est un premier tome que je ne peux que vous conseiller de découvrir, rien que pour la plume de l'auteure incisive et très prenante. Une auteure à suivre, assurément !"

Commentaire ajouté par pseudodelaflemme 2016-07-29T14:46:01+02:00

Ce que j'aime dans ce livre c'est le charisme fou et on saisit toute l'intensité de ce charisme puisqu'il est évoqué 20 fois en dix pages en plus on parle beaucoup de l'importance du QI c'est très bien cet élitisme je suis très d'accord

Par contre ça manque de passion dans le sens où il y a trop de lyrisme attends il y en a trois secondes il ne faut pas déconner des phrases dans un style enchaîné doivent s'enchaîner il n'y a pas de pauses pour de jolies tournures on est pas dans un poème hein

Commentaire ajouté par julie1300 2016-02-14T19:15:31+01:00

Ce roman n'est malheureusement pas très connu, étant écrit par une ancienne lycéenne de Fécamp (Normandie) et n'étant diffusé qu'à très petite échelle..A tous les lecteurs de Booknod visitant cette page par hasard ou parce que ce roman les intéresse, je vous dis "Vite !!!!Il faut faire connaître ce roman au plus grand nombre c'est une vraie perle !! Le thème est génial, les personnages parfaits, l'intrigue sublime et l'écriture digne des plus grands ! Ce roman et son auteur doivent être connus et reconnus ! Alors n'hésitez pas un instant de plus et procurez-le vous !

"Manipulation, tome 1 : Corbeaux" est sorti 2017-02-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Février

Les gens aiment aussi

• France : 2017-02-22 (Français)