Espion contre Agent secret, Tome 0.5 : Le début d'une belle amitié

Description ajoutée par Velandra 2017-01-15T00:05:42+01:00

Tome 0.5 : Prologue à la série Espion contre Agent secret

Nous sommes en 1996, et Mark Vincent, agent spécial du Bureau de Renseignement et de Sécurité de Washington, est chargé d’assassiner le chef d’une organisation terroriste en Europe. Quand la mission dérape et qu’on lui ordonne de prendre des vacances, il va à Paris à contrecœur, où, dans un petit bar appelé Le Petit Homme, il voit un homme qui l’intrigue. Cependant, comme les navires qui se croisent dans la nuit, ils prennent des chemins différents, seulement pour se retrouver le lendemain matin, et au cours du petit déjeuner, l’homme se présente comme Louis.

Est-ce une coïncidence ? Peut-être, peut-être pas, mais Mark est intrigué, et incapable de résister, il lui dit s’appeler Rick. Un commentaire de Louis conduit Mark à présumer que l’autre homme se prostitue pour gagner sa vie. Il décide alors de « louer » ses services pour la semaine. À l’insu de Mark, Louis a ses propres raisons pour maintenir la mascarade, ce qui conduit au début... d’une belle amitié.

Romance MM . Retrouvez d'autres titres sur note site: http://www.juno-publishing.com/

Source : Amazon.fr

— Je comprends que vous soyez contrarié, Vincent, dit-il après que j’eus fini de lui donner un aperçu de la situation.

Contrarié ? Bon sang ! J’étais si sacrément furieux que j’aurais pu mâcher des clous et les recracher en petits morceaux.

J'attendais d'avoir lu le Tome 1 de la saga avant de rédiger mon avis, pour être sûr de ce que j'allais dire.

Déjà, le prologue permet de comprendre qui est Mark Vincent, son travail, l'enquête qui est abordée au début du tome 1, qu'est-ce que le WBIS. Une mise en bouche appréciable, un bon style d'écriture et qui m'a donné envie de lire la suite. J'aime beaucoup le sujet de l'espionnage.

Cependant, après avoir lu le tome 1, je n'ai pas compris le concept du prologue, enfin si, mais pas le pourquoi avec Pete et en faire une histoire de cette ampleur.

Nous apprenons qu'ils sont amis et amant à l'occasion dans le tome 1. Dans ce prologue, ils ont un petit truc en plus, une étincelle qui fait que limite je les auraient bien vu en couple, comme ce n'est pas le cas, je me suis dit "alors pourquoi nous mettre en haleine comme ça pour rien ?".

Du coup, c'est ce qui m'a perturbé en découvrant que le futur compagnon de Mack était un autre homme, j'était limite déçue (avant de finir le tome 1, bien sûr, parce que Mark et Quinn quoi).

En revanche, Pete est mystérieux, ultra interessant, j'ai apprécié son personnage et je reste sur ma faim quant à lui, après le tome 1 aussi. J'espère que nous aurons un spin-off le concernant.

Tout d'abord, je voulais remercier les éditions juno publishing pour l'envoi de ce service presse, en plus du tome 1.

J'avoue qu'en lisant le résumé de ce préquel, je n'étais pas spécialement emballé, c'est vraiment pour la suite de l'histoire qui me tentaient beaucoup que j'ai décidé de me lancer.

C'est un tome assez court qui sert d'introduction et qui permet d'en apprendre un peu plus sur Mark avant sa rencontre avec Quinn, l'origine de sa rancoeur envers Sperling.

On découvre aussi comment Mark et "Louis" se sont rencontrés. C'est une bonne idée.

Ce n'est pas indispensable, mais pour avoir lu le tome 1 ensuite, je trouve malgré tout que c'est plutôt sympa d'avoir cette partie de l'histoire.

Sympa : 1996, Mark Vincent est un agent du WBIS. Il est envoyé à Prague pour tuer l’Archevêque qui dirige une organisation terroriste connue sous le nom de Chambre Écarlate et de faire sortir Claude Pluie, un agent de la DGSE infiltré. Mais avant son arrivée, le directeur Sperling, qui devait gérer la situation, a tout fait échouer : l’Archevêque s’est échappé, le WBIS a perdu deux hommes et Mark retrouve Claude mort. Mis d’office en congés, Mark en profite pour se rendre à Paris où il fait la connaissance de Louis qu’il prend pour un Rent boy… Ce prélude permet de comprendre pourquoi Mark déteste autant Sperling et faire la connaissance de Pierre de Becque de la DGSE qui deviendra un contact important de Mark.

J’ai lu d’affilé ce prologue puis le tome 1, et si sa lecture n’est pas indispensable à la compréhension du tome principal, voir Mark avant sa rencontre avec Quinn est plutôt sympa. En fait je pourrais presque conseiller sa lecture après le tome 1.

Le résumé en dévoile pas mal, je ne vais pas faire de redite, mais nous avons ici tous les éléments nous permettant d’appréhender le Mark de 2002 de comprendre les raisons de sa haine envers Sterling entre autre, et l’origine de son amitié avec un certain français.

L’écriture de Tinnean est une bonne surprise, vive et enlevée, et nous immerge totalement dans la tête et la vie de Mark. La nouvelle est courte mais se lit ainsi d’une traite, avec des scènes intimes très sensuelles et bien écrites. Bon il n’y a pas vraiment de suspense dans ce mini tome, on se doute de la tournure finale rapidement, mais c’est une excellente entrée en matière.

Le thème m'ayant plu, j'ai voulu essayer le prequel de cette nouvelle série, et je ne m'attendais pas à "ça". J'en suis désolée pour l'auteur, mais ce n'est pas bien écrit, et les personnages ne sont pas du tout crédibles. Ce tome est très court, pourtant, j'ai rarement été aussi exaspérée.

Joli début de série ! J'espère la suite avec impatience! Le style fluide et concis de l'auteure retranscrit toute la sensualité qui se noue entre un agent secret sous couverture et un soi disant "rent boy"...l'intrigue m'a tout de suite intéressée sans nous perdre dans trop de détail...., c'est bien traduit, on ne s'ennuie pas un seul instant.....

C'est court, concis, mais cela plante le décor, l'intrigue et peut-être une romance ou du moins, une amitié...

On y fait la rencontre de Mark Vincent agent du WBIS (le Washington Bureau of Intelligence and Security), envoyé en mission, qui va malheureusement tourner au carnage. Mis en congés forcés, Mark jour les touristes dans notre bonne capitale.

On découvre alors comment Mark rencontre une personne qui pourrait s'avérer être un allié ou un futur ami...

A mon humble avis, ce prologue de la série nous narre la rencontre de ces deux personnages afin de suivre leurs aventures et connaître leur début sans pour cela revenir dessus dans les prochains opus.

D'une plume fluide et détaillée, l'auteure nous donne envie d'en savoir plus, nous appâte et nous rend impatient de découvrir le fin mot de l'histoire...

Vincent va-t-il arriver à pincer "l'Archevêque" et quel rôle va bien jouer "Louis" ?

Nous sommes laissés en plan en plein début de l'intrigue ! A se demander si vengeance sera accordée... Et par qui ?... Et comment ?

Si ces deux hommes sont aussi impitoyables l'un que l'autre cela devrait être intéressant de les retrouver...

Une plume, un style que je ne connaissais pas... Mais au final, un avant-goût qui donne envie de passer à l'entrée !

Maintenant, j'espère que là suite ne tardera pas et qu'elle sera à la hauteur de cet "amuse-gueule"...

Espion contre Agent secret, Tome 0.5 : Le début d'une belle amitié

• France : 2017-03-29 (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T21:29:18+01:00