Mano à Mano

Description ajoutée par njfok 2012-03-20T22:44:25+01:00

Vingt ans séparent Jocelyn de Raphaëlle. Et plus elle s'éloigne de lui, plus il veut la retenir. Pour la séduire définitivement, il l'emmène chez Virgile, un ami éleveur de taureaux de combat. Les paysages camarguais, l'univers fascinant de la corrida, le chaleureux accueil des Vasquez : le séjour promet d'être inoubliable. Mais c'est Ruiz, fils cadet de Virgile, qui va attirer toute l'attention de Raphaëlle...

Extrait ajouté par coucougi 2013-06-25T22:16:35+02:00

"Je suis convaincu que la mort est comme un mètre carré qui tourbillonne dans l'arène. Le torero ne doit pas marcher dessus quand le taureau vient vers lui, mais personne ne sait où se situe ce mètre carré. C'est sans doute cela, le destin." Luis Miguel Dominguin

Mano à mano : compétition entre deux rivaux. En tauromachie, il s'agit d'une corrida à laquelle ne participent que deux matadors au lieu de trois. Le mano à mano suppose l'opposition de deux styles différents de toreo, et que les deux acteurs soient suffisamment qualifiés pour intéresser le public.

Commentaire ajouté par yunper 2019-07-20T17:32:43+02:00

Une histoire bien sympa à lire. Pas de réelle surprise du début à la fin, mais ça se lit très bien. Raphaëlle est le personnage que j'ai préféré, même si c'est une profiteuse au début, elle évolue bien à la fin.

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2015-11-13T18:12:02+01:00

Nous sommes cette fois-ci emmener en Camargue, dans la chaleur des corridas. Françoise Bourdin m'a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas, un univers dangereux, un combat entre l'homme et l'animal.

Raphaëlle est une femme de 30 ans et en couple avec Jocelyn de 20 ans son aine, ils vivent ensemble un amour sans passion. Il décide alors de l'emmener en Camargue, dans la famille de son ami d'enfance Virgile pour demander à la jeune femme de l'épouser. Mais cette dernière va rencontrer Ruiz, un jeune torero de 22 ans.

Une histoire magnifique comme toujours, j'ai adoré Ruiz et pour une fois j'ai bien aimé les personnages féminin.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-11-04T10:30:20+01:00

Toujours très romantique les histoires de F Bourdin,j'aime beaucoup et son thème cette fois c'est la corrida!

Commentaire ajouté par Eloise07 2013-11-26T20:40:54+01:00

Ce livre est vraiment bien ! Etant contre les corridas, j'ai compris le rapport qu'il peut y avoir entre les taureaux de combat et les éleveurs, et ca donne une toute autre vision des corridas, on ne cherche pas uniquement a tuer l'animal mais une certaines "complicité" s'installe entre le toréador et le taureau.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par coucougi 2013-06-25T22:12:42+02:00

Histoire très romanesque qui se passe dans le monde de la tauromachie. Ce qui arrive à Raphaëlle dans son choix n'est pas rare, mais je suis bien rentrée dans l'histoire en ayant hâte d'en savoir toujours plus et de découvrir le dénouement final. Fin à mon avis un tout petit peu baclée...

Commentaire ajouté par Mylane 2012-11-02T13:53:50+01:00

J'ai trouvé ce livre très instructif surtout au niveau des corridas, car il est vrai que sur ce sujet, je suis bien ignorante (rires).

Sinon le style d'écriture et toujours aussi fluide, par contre j'ai regretté que le point de vue de Ruiz ne sois pas plus développé.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet on ne sais pas pourquoi il a eu ce coup de foudre pour Raphaëlle, en un mot, j'ai trouvé leur relation trop rapide.

Commentaire ajouté par cinou13 2012-08-23T11:25:08+02:00

Les corridas et moi c'etait sans plus ..

Mais cette histoire d'amour vous fait oublier tous ce decor

Tombée sous le charme des personnages

Encore un roman de Francoise Bourdin que j'ai lue en 2jours

Il m'a permis de m'evader un peu plu

Merci

Commentaire ajouté par GoldLexie 2012-08-13T20:06:59+02:00

Pour un premier livre de Françoise Bourdin, il ne m'a pas déçue. l'histoire était originale et m'a présenté le monde de la corrida que je ne connaissais pas. Les personnages sont recherchés mais j'avais du mal à m'y attacher. L'histoire était passionante mais on a peu de doute sur la fin de l'histoire. Bref, un bn livre à lire ...

Commentaire ajouté par Sashy 2012-02-17T09:19:03+01:00

ce livre ne m'a pas rendue adepte de la corida, mais je suis tout de même tombée sous le charme de ce jeune torero trop fière mais très attachant. Une belle surprise.

Commentaire ajouté par Val88 2012-01-02T16:28:04+01:00

Dépaysement total avec ce livre de Françoise Bourdin. J'ai vécu pendant une semaine à l'heure espagnole, au rythme de la corrida.

Mano à Mano

• France : 2011-10-06 - Poche (Français)

inedit l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T11:47:48+02:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T17:59:24+01:00