Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Manon-51 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Berserk, Tome 9 Berserk, Tome 9
Kentaro Miura   
Le tome de Berserk qui m'a le plus choqué...
Encore une fois, je me suis dit que si j'étais raisonnable, je devrais arrêter, en vue de mes 15 ans (et demi, ah ah !). Mais, je suis tellement happée par ce monde cruel, cette souffrance qui surgit de partout, ses esprits pleins de noirceur d'où surgit quelques rares rayons de lumière... Je ne peux tout simplement pas arrêter.
J'ai eu du mal à comprendre les intentions de l'auteur quant à la "scène" entre Griffith et la princesse Charlotte. Etait-ce un viol? Pourquoi la princesse le repousse t-elle si peu alors qu'elle n'a pas l'air consentante ? Pourquoi continue t-elle de l'aimer (si elle n'est pas encore plus amoureuse qu'avant...)?
Sinon, des heures sombres s'écoulent pour Griffith, ce personnage, qui a su nous montrer son humanité dans les derniers tomes... Et, je meurs d'envie de savoir POURQUOI Guts et lui vont se détester !!!
La scène finale entre Caska et Guts est trop longue, selon mon avis. Montrer leur lien est important, mais pourquoi le faire sur 2 chapitres entier ?
Pour résumer, un tome que j'ai légèrement moins aimé (même s'il reste dans l'excellence !). Mais, qui m'a donné immédiatement envie de me jeter sur le prochain ! ;)

par Shihiro
Berserk, Tome 5 Berserk, Tome 5
Kentaro Miura   
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes
Berserk, Tome 4 Berserk, Tome 4
Kentaro Miura   
Tome très très interessant puisque l'on connaît enfin le passé de Guts, ou du moins une première partie. On voit notamment sa rencontre avec Griffith mais on comprends aussi que sa colère date depuis longtemps, bien trop longtemps et ça explique beaucoup de choses sur le personnage de Guts adulte, tant par sa colère que par son côté plus vulnérable.
Berserk, Tome 3 Berserk, Tome 3
Kentaro Miura   
Leurs notion de sacrifice toute perverse qu'elle soit est logique.
Quel interet d'offrir une chose qui n a auccune valeur propre a son ame?

par steph5370
Berserk, Tome 2 Berserk, Tome 2
Kentaro Miura   
On en apprend davantage sur le personnage de Guts et ses motivations. Là toutes la violence présente jusqu'à maintenant commence à se justifier.
Berserk, Tome 1 Berserk, Tome 1
Kentaro Miura   
Si vous commencez à lire ce manga, vous ne le lâcherez plus...
Certes, il faut aimer la fantasy, ou plutôt la dark fantasy, la violence, les combats, les mythes, et j'en passe, en même temps si c'est le cas, vous serez servi et ravi de l'être !

Critique sur la série, lecture en cours [tome 28]
Le trio de personnages :
Guts est le berserk par excellence, avec ses forces et ses faiblesses, doté d'un charisme fort voilé d'une attitude de loup solitaire, et pourtant une humanité attachante.
C'est son aventure ou plutôt mésaventure que nous suivons sur terre dans le Midland et parfois à travers les ténèbres...
Griffith est le personnage mystérieux, aux ambitions folles mais que tout le monde suit, ou presque. Lui aussi est charismatique, mais dans un autre genre, plutôt calculateur, séducteur (aux traits androgynes) avec un esprit à la fois déterminé et torturé, et parfois incompréhensible... Ou plutôt compréhensible mais très machiavélique !
Casca est la femme qui lie ses deux précédents personnages. Elle est belle et redoutable, avec son caractère et tempérament de feu. Elle reste toutefois attachante et [spoiler]sa déchéance en est encore plus terrible ! Un personnage aussi fier qui subit autant de souffrance et qui finit par tomber dans le déni et protéger sa conscience en se retirant tout souvenir... Cela laisse un arrière-goût amer...[/spoiler]
Autour d'eux d'autres personnages hauts en couleur que Kentaro Miura arrive à faire vibrer dans cet univers médiéval fantasy !

C'est un très bon manga, je le recommande chaleureusement :)

par Manon-51
Berserk, Tome 27 Berserk, Tome 27
Kentaro Miura   
Le combat entre l'apôtre et Guts est vraiment impressionnant. Cette armure est redoutable mais on peut se demander si elle ne fait pas plus de tort que de bien, même si la mèche blanche est plutôt cool.

J'aime vraiment cette cohésion de groupe, elle apporte de la chaleur et une humanité à Guts, qu'il avait perdu depuis le sacrifice. On voit même Casca sourire, pourtant elle déteste toujours autant Guts, j'espère vraiment qu'elle pourra se souvenir car c'est abominable de voir Guts souffrir autant alors qu'il essaye de lui apporter une protection permanente.

C'est bien aussi de voir Dame Farnèse changer, devenir une jeune femme fort, pas pour le pouvoir mais pour se prouver à elle-même qu'elle peut le faire et qu'elle peut aussi protéger le groupe.
Berserk, Tome 22 Berserk, Tome 22
Kentaro Miura   
Un tome où Guts se résout par manque de choix je trouve à garder Casca avec lui, où il affronte les mots blessants de Griffith et la force bestiale de Zodd et où Ricket apprend enfin la vérité.
A par l'avènement de Griffith et la rétrospective sur la folle et le renard sournois, il n'y a pas d'éléments particuliers. Il y tient vraiment à son rêve le bougre. Quitté le monde des démons pour retourner sur terre régner, vraiment...
Mais j'ai été rassurée sur un point. Casca reconnait l'essence de son enfant dans Griffith et c'est pourquoi elle s'approche de lui. Si c'était par rapport à l'épisode de son viol, une sorte d'amour malsain, ça me serait resté en travers de la gorge. Surtout par rapport à Guts.
Berserk, Tome 21 Berserk, Tome 21
Kentaro Miura   
Encore un très bon volume certes essentiellement concentré sur les combats contre les montres de la tour des Châtiments.
Berserk, Tome 23 Berserk, Tome 23
Kentaro Miura   
Guts qui tente tant bien que mal de protéger Casca, des démons mais aussi de lui-même, accepte que Dame Farnese, Serpico et Isidor rejoignent sa troupe. J'ai été assez surprise puis je me suis dis que, inconsciemment, il allait se recréer une équipe comme la troupe des faucons.

En parallèle on voit aussi Griffith qui gagne toutes les batailles, il rassemble de plus en plus de fidèle et il est tout près de son rêve.