Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Manon-51 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Area D, Tome 7 Area D, Tome 7
Kyung-il Yang    Kyôichi Nanatsuki   
Nous avons donc ici l'apparition d'un nouveau personnage complètement loufoque, le professeur Môri. Autant dire qu'il va en faire baver à nos héros, surtout aux filles... ^^"
On en apprend un peu plus au sujet du passé de Enki et surtout de celui de Kaito.
Nous allons aussi retrouver (enfin) Satoru dans sa geôle.
Un manga avec des combats, certes, mais aussi avec pas mal d'humour et des révélations /situations douloureuses.
J'ai vraiment hâte d'être le mois prochain pour pouvoir lire la suite ! ^^

par Khiad
Claymore, Tome 5 : Histoire de guerrières Claymore, Tome 5 : Histoire de guerrières
Norihiro Yagi   
Comme les précédents, il est super...
Claymore, Tome 12 : Héritières des âmes Claymore, Tome 12 : Héritières des âmes
Norihiro Yagi   
La gestion des différents sauts temporels dans ce tome est assez… déroutante. On ne sent pas vraiment les changements d’époques, que ce soit dans le passé ou dans le futur. Il peut y avoir un écart de 7 ans sans que ça ne change rien, à part les cheveux qui ont un peu poussé. Je veux bien que les Claymores guérissent (donc ne gardent pas de trace de leurs combats) et qu’elles ne vieillissent pas… mais du coup on a du mal à prendre au sérieux, à réaliser émotionnellement ou à trouver pertinents (émotionnellement) les sauts temporels et les éclipses narratives. Un élément narratif qui devrait être fort émotionnellement ne l’est au final pas tant que ça puis-ce que, justement, ça n’a pas changé tant que ça…
Mis à part cela, les multiples intrigues qui lient les personnages furent très plaisantes à découvrir. La relance que présente ce tome est la bienvenue également, que ce soit pour l’intrigue, pour l’action ou pour le développement de certains personnages. Individuellement, certaines scènes m’ont donc beaucoup plus.
[spoiler]Ce qui me gêne plus, c’est le fait qu’un Abissal (censé être une des trois plus grandes puissances de ce monde si on se réfère à ce qu’on sait des tomes précédents) soit "égalé" facilement à la fin du tome… C’est totalement idiot : l’auteur s’est employé à créer des références de puissance indépassable et les a mis en scène comme l’autorité de puissance… (Sur le même modèle que les God-Hands dans Berserk) ça devrait être super puissant et être l’horizon, le but à atteindre niveau puissance, non ? Alors pourquoi faire en sorte que les "nouvelles" Claymore la dépasse ? En discréditant la puissance d’un Abissal, on discrédite aussi l’homme du Nord et Priscilla qui sont le but à attendre pour Clare : le boss final quoi ! Quel est l’intérêt à les descendre en estimation de puissance ?[/spoiler]
J’espère que le prochain tome va m’apporter mes réponses, d’autant que le combat en question semblait assez random : les 7 ont fait trois pas et sont tombé sur le seul combat intéressant en sept années ? Ça ne fait pas très crédible et ça m’a gâché le plaisir de ce tome.
L’arc précédant se terminait de la plus belle façon, et ce nouveau démarre… bof bof.
Claymore, Tome 9 : Le Gouffre de l'enfer Claymore, Tome 9 : Le Gouffre de l'enfer
Norihiro Yagi   
Début de l'Arc de Pieta. Qui promet d'être riche en action.

par Zinthia
Claymore, Tome 11 : La Lignée du paradis Claymore, Tome 11 : La Lignée du paradis
Norihiro Yagi   
La fin du chapitre de « l’invasion du Pieta » est un chef-d’œuvre : la tension est superbement gérée et la mise en scène comme le découpage et les points de vus mettent en valeur tout l’enjeu, la détresse et la beauté de ce passage, sans jamais en montrer clairement le dénouement, juste en le suggérant… c’était beau, bien géré, et époustouflant. J’ai adoré.
Quant au combat entre entité qui suit, il me rappelle de belles scènes de Berserk tout en possédant son charme propre… je ne peux pas en dire plus, mais ce 11ème tome est pour l’instant celui qui m’aura le plus séduit.
Claymore, Tome 8 : L'Antre de la sorcière Claymore, Tome 8 : L'Antre de la sorcière
Norihiro Yagi   
Aaaah Irène est trop classe!Et la fin du combat entre Ophélie et Claire déchire j'aimerais tant être une Claymore!Cette épée est trop belle nan?!T'as pas le droit de dire NON!

par superBBK
Claymore, Tome 7 : Les Qualifications des guerrières Claymore, Tome 7 : Les Qualifications des guerrières
Norihiro Yagi   
Fin d'un arc vraiment génial et poignant. L'histoire d'Ophélie est vraiment triste et on l'a comprends un peu à la fin.
Claymore, Tome 6 : La Chasse interminable Claymore, Tome 6 : La Chasse interminable
Norihiro Yagi   
Le dessein prend vraiment de plus en plus d'importance depuis deux tomes ! Les design des monstres sont travaillés, les effets de vitesse et le dynamisme rend super bien, sans parler des décors et de l’architecture qui est maintenant loin des erreurs de dimension des premiers tomes... Claymore se perfectionne avec ce tome !
Claymore, Tome 4 : Le Stigmate de la Mort Claymore, Tome 4 : Le Stigmate de la Mort
Norihiro Yagi   
J'ai bien aimé ce quatrième tome, l'histoire de Thérèse et de Claire se poursuit, et je trouve que c'est toujours très intéressant de découvrir un peu plus le passé de ces personnages pour mieux comprendre l'histoire.

En tout cas, Thérèse est un personnage plutôt attachant, et je trouve que Claire enfant était vraiment mignonne, c'est étonnant de voir à quel point elle a pu évoluer.
Par ailleurs, j'ai trouvé une fois de plus que les combats étaient vraiment bien faits, bien que les dessins restent passables.
Il y a pas mal d'action, un poil de suspense et aussi une part d'humanité dans cet univers si cruel... Je me demande ce qu'il va bien pouvoir arriver à Thérèse au final...

Bref, c'est un tome assez intéressant à lire, on en apprend plus sur Thérèse et sur Claire, et on voit bien le réel attachement entre ces deux personnages, qui n'en deviennent donc que plus attachants à mes yeux.
Après le tome est consacré à ce retour en arrière donc l'intrigue n'avance pas, et pour le moment je ne comprend pas trop où l'auteur veut en venir avec ce tome, mais je pense que le tome suivant nous permettra de faire le lien avec l'intrigue initiale.
En tout cas, on rencontre de nouveaux personnages, comme Priscilla, qui semblent être importants pour la suite de l'histoire, donc je ne demande qu'à voir.

par elana55
Claymore, Tome 3 : Thérèse la souriante Claymore, Tome 3 : Thérèse la souriante
Norihiro Yagi   
Claymore est mon manga préféré !!
Il y a de l'action de l'amitié et toujours des rebondissement !
Je le recommande au personne qui aime les mangas comme moi !!

par MangaLove