Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Manon-51 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
Au Bonheur des Dames Au Bonheur des Dames
Émile Zola   
C'est le Zola que je préfère. Une jeune fille qui semble banale mais qui va se métamorphoser quand elle devient vendeuse dans un grand magasin de Paris.

par Alienor
Bloody Cross, Tome 10 Bloody Cross, Tome 10
Shiwo Komeyama   
J'ai beaucoup aimé ce tome! Certes l'action n'avance que très peu, mais au moins ce dixième tome a le mérite de clairement poser les bases du manga en nous révélant enfin le passé de Satsuki et Tsuzuki, ainsi que celui de Tsukumiya et Hinata... On comprend un peu mieux comment fonctionne la croisade, ses règles et ses enjeux ainsi que son histoire, et c'est vraiment très intéressant.
Avec ce tome, j'ai eu l'impression de redécouvrir toute la série sous un autre angle ce qui n'est pas plus mal, je comprend enfin un peu mieux l'intrigue du manga ainsi que les relations et le caractère de chaque personnage.

Pour ma part, je trouve donc que ce tome était vraiment nécessaire pour enfin poser les bases de l'intrigue, et enfin lever le voile sur l'énigme que représentait cette cette série à mes yeux... Je dois dire que depuis le premier tome je me posais vraiment beaucoup de question et j'avais du mal à comprendre le but de l'aventure de ce manga, mais maintenant tout est un peu plus clair.

J'ai donc trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que les précédents, il est plein de révélations, pour la plupart surprenantes, à la fois émouvante et tragiques... J'ai trouvé ce tome un peu plus sensible que les autres, il marque le début d'un nouveau tournant dans la croisade, et il me tarde vraiment de lire la suite pour savoir comment elle va bien pouvoir se terminer...

Du point de vue des dessins, il n'y a pas grand chose à redire, l'ensemble est vraiment agréable, les personnages sont très bien dessinés, on a vraiment le droit à un manga très beau visuellement. Et puis il y a de l'intrigue et beaucoup de suspense, ce qui fait que ce tome est vraiment très bon.
[spoiler]Tsukumiya ne semble pas encore totalement tiré d'affaire, Rin a encore des tours dans son sacs, et je me demande ce qu'il va manigancer dans les prochains tomes...
On apprend ensuite comment Tsuzuki a rencontré Hanamura, et c'est vraiment mignon de découvrir la naissance de cette amitié, ainsi que la manière dont Tsuzuki a du grandi éloigné du monde, seul avec son frère afin de pouvoir être aspirant dieu...
Et puis on découvre aussi comment Momose et Satsuki sont devenus aussi proches, et c'est mignon...
Et puis on apprend que, quand il était jeune, Tsuzuki a libéré un démon qui l'a corrompu, et que c'est pour le sauver que Satsuki est devenu un ange déchu... J'ai trouvé que c'était quand même triste que ce soit les deux frères qui doivent s'entretuer lors de la croisade...
Et enfin, on découvre qu'Hinata est la réincarnation de l'ancien adversaire du précédent dieu lors de la croisade, et qu'il s'est réincarné pour détruire l’institution de la croisade. Tsukumiya est quand à elle, la jeune fille que devait protégé l'ancien Hinata mais qui avait été tué par le dieu précédent car elle était porteuse de la marque noire.... [/spoiler]

Bref, c'est un excellent manga et il me tarde vraiment de lire la suite, ce tome m'a donné encore plus envie de connaître le dénouement de l'histoire.

par elana55
Blood Alone, Tome 6 Blood Alone, Tome 6
Masayuki Takano   
De nouveau l'apparition de Lady, toujours aussi énigmatique ! J'aime beaucoup ce personnage, qui a des airs de fantôme avec ses apparitions et ses disparitions impromptues (d'autant plus que Kuroe semble le seul à pouvoir la voir).
Hélas, là encore, le combat entre les deux filles de Karedowulf et Kuroe se termine trop rapidement... J'aimerais vraiment que Kuroe rencontre un adversaire très dur à battre, pour rendre les scènes d'action plus prenantes !

par Odlag
Blood Alone, Tome 7 Blood Alone, Tome 7
Masayuki Takano   
J'ai trouvé ce septième tome très intéressant, car il permet de faire avancer un peu la relation entre Misaki et Kuroe. En effet, le frère de Jessie est tombé amoureux d'une vampire (qui a, comme Misaki, l'apparence d'une petite fille) et vient voir Kuroe afin qu'il l'aide à se réconcilier avec sa soeur, qui est contre son histoire d'amour. Cela pousse Kuroe à réfléchir à sa propre relation avec Misaki : leur relation est-elle totalement platonique ? Tient-il autant à elle parce qu'elle est la fille de Reiji, ou bien parce qu'il l'aime plus qu'il ne le devrait ?

par Odlag
Bloody Cross, Tome 5 Bloody Cross, Tome 5
Shiwo Komeyama   
Ah enfin un tome qui permet d'accroitre mon estime pour la série ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire, le suspense sur Nao et Hinata et surtout l'arrivée du nouveau personnage (c'est moi où c'est un mixte entre Nao et Hinata ? Oo... je suis toute seule dans mon délire en fait ^^')

Blood Alone, Tome 4 Blood Alone, Tome 4
Masayuki Takano   
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome, qui nous montre la rencontre entre Misaki et Kuroe. Cela nous permet de mieux cerner les personnages : leur caractère, leur histoire... Misaki est tout aussi adorable en petite princesse colérique !
Le personnage le plus mystérieux fait ici sont apparition : Lady, une femme qui semble oeuvrer dans l'ombre et être une sorte de maître pour Kuroe.

par Odlag
Bloody Cross, Tome 3 Bloody Cross, Tome 3
Shiwo Komeyama   
ça y est !!! Mon perso préféré est Nao !! Il est vraiment trop cool et a chaque fois qu'il débarque, je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer. Ce serait mignon qu'il sorte avec Tsukimya... ;p sinon, très très bon tome, les autres personnages... il n'y a rien a redire, ils sont géniaux ! Et j'adore la fin !!!!!

par Ptit-Ange
Blood Alone, Tome 2 Blood Alone, Tome 2
Masayuki Takano   
Ce manga n'est pas un vrai coup de coeur, mais j'avoue avoir été séduite par l'ambiance qui en ressort.
Bloody Cross, Tome 9 Bloody Cross, Tome 9
Shiwo Komeyama   
De nouveaux rebondissements, accompagnés de nouvelles trahisons que je commence à avoir du mal à suivre, jalonnent ce récit pourtant captivant. Il est clair que la fin de la croisade approche. je trouve que les rôles d'Hinata et de Tsukimya ne sont pas assez développer, car ce sont tout de même les héros du premier volume, même s' ils devraient revenir très bientôt sur le devant de la scène. Bref, c'est toujours bien, mais je commence à me lasser. Il y a beaucoup moins de scènes de combats et les piques entre les deux héros mis de côté manquent cruellement. Il va falloir que ça bouge un peu plus dans les suivants.