Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Manon-66

Extraits de livres par Manon-66

Commentaires de livres appréciés par Manon-66

Extraits de livres appréciés par Manon-66

date : 08-05-2018
Un livre intéressant et instructif, qui donne de bons conseils, explique en détails le plan d'un roman, et aide à vaincre la page blanche. Le tout accompagné de nombreux exercices.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un véritable crève-coeur. On ne peut qu'être touché par les mots et la douleur de cette mère dont la fille lui a été arrachée à cause de la méchanceté et l'indifférence d'autrui.
Alors, évidemment, je ne connaissaisais pas Marion, mais j'ai eu l'impression de la découvrir en lisant ces pages, et ce qu'on lui a fait subir, ce que certains continuent de faire subir à d'autres, me révolte. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, quel est l'intérêt de rabaisser quelqu'un jusqu'à le pousser au suicide ? Et le cadre scolaire qui était censé l'a protégée, n'est même pas digne de présenter des condoléances et s'offusque que Nora Fraisse cherche des réponses. Comment peuvent-ils lui reprocher ? C'est une maman qui se bat pour ses enfants, et son combat est justifié.

Un poids sur le coeur, et avec une profonde tristesse, voilà comment je termine ces pages. Et je suis sincèrement désolée pour Marion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-04-2018
J'ai tout aimé dans ce livre. Absolument tout aimé. J'avais entendu et lu beaucoup de commentaires positifs à son sujet, si bien que j'étais pressée de le lire et de connaître ce fameux dénouement dont on m'a tant fait languir.
Je souris à la phrase d'accroche et débute ma lecture. Immédiatement je tombe littéralement sous le charme de Riley, mais aussi de Kolbie et Neta. Avec qu'une seule envie faire partie de ce groupe d'amies soudées. Une amitié parfaite, rêvée.
Je laisse Riley me raconté sa vie, son premier amour avec son prof de français, l'avenir qu'elle envisage et je me prends au jeu. J'adore cette jeune fille parfaite, et je suis forcée d'admettre qu'elle l'est réellement. On n'a rien à lui reprocher : responsable, polie, aimante, et ce n'est même pas un faux semblant.
Sa relation interdite avec Alex, est vraiment belle. Je trouve qu'ils sont mignons ensemble, et je prie pour qu'il ne fasse pas de mal à Riley. Jusqu'ici une lecture agréable, sans suspens mais addictive, l'écriture me plaît tellement !

Puis, un élément perturbateur. Je commence à ressentir le côté thriller du livre, à me poser des questions, et je tourne les pages.

Enfin, j'arrive à la révélation finale, je me suis littéralement décrochée la mâchoire. J'adore ce genre de dénouement ! J'ai relu les quelques dernières pages pour être sûre d'avoir tout bien compris, et j'ai réalisé que malgré que j'étais avertie avant ma lecture, je m'étais tout de même faite manipulée et menée en bateau tout du long. J'ai ressentis une déchirure et je suis restée comme une idiote le livre posé sur mes genoux à regarder la couverture (sublime au passage!)

Énorme coup de coeur comme jamais pour les personnages, l'histoire et l'écriture. Ce livre forme un tout parfait. Je n'ai pas arrêté d'y penser depuis que je l'ai terminé. Et c'est ça qui fait un bon livre selon moi, que je le garde en mémoire longtemps après l'avoir refermé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2018
Ce fut une lecture mémorable pour moi. J'ai adoré l'histoire inventée par l'auteure, ce jeu télévisé dans lequel il faut relever des défis pour gagner des prix somptueux, m'a chamboulée.
Malgré une introduction ratée selon moi : Le point de vue est celui d'un personnage dont on ne parle plus ou presque par la suite, le contexte est mal défini et ce n'est pas accrocheur.

À l'inverse, le premier chapitre, ainsi que l'histoire en générale nous est racontée par Vee, l'héroïne. Jeune fille timide, qui manque d'assurance et de confiance en elle, une bonne élève amatrice de théâtre, mais qui en a marre de rester en coulisses à regarder Sydney, sa meilleure amie toujours sous les feux des projecteurs. Addict n'est au départ qu'un moyen pour elle de se prouver qu'elle aussi peut avoir du cran. C'est exactement ce qu'elle va faire, au fil des pages Vee prend son courage à deux mains, elle s'affirme (parfois à tort) et s'assume. Sa rencontre avec Ian, son partenaire l'aide beaucoup dans ses démarches. Ce garçon est énigmatique, on ne sait jamais de quel côté il est, même si on ressent de suite son affection pour Vee. La relation entre les deux meilleures amies m'a agréablement surprise, et Sydney tout autant, je l'a trouvais prétentieuse et hautaine envers Vee, mais finalement elles sont fidèles et se protégent l'une l'autre.
Des personnages très matures donc, qui n'en reste pas moins des ados.

Addict est un concept vraiment intéressant, les défis sont complètement fous, voire dangereux. Même si de côté là j'avais imaginé quelque chose de plus poussé.

Je suis ressortie de ce livre en m'interrogeant sur moi-même, ayant un caractère similaire à celui de Vee, aurai-je moi aussi été tentée de participer à ce jeu ? Mais on s'interroge également sur notre société : des gens qui payent pour regarder des défis destructeurs et humiliants, mortels et qui pensent que l'anonymat permet de faire n'importe quoi !

Bref, un livre avec une histoire prenante, bien fiscellée et menée par des personnages forts. Un concept ingénieux et qui pousse à la réflexion. Une écriture addictive, grave, avec parfois des touches d'humour. Un livre coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2018
Un livre qui s'adresse aux adolescents, qui a pour but de sensibiliser les jeunes sur les dangers de l'alcool, de la drogue... Il y a une bonne morale, qui passe clairement, faut le reconnaître, mais l'écriture m'a fortement dérangée. Beaucoup de répétitions, de descriptions longues (ex : produits de cosmétiques) et qui n'apportent rien à l'histoire. De plus, j'ai trouvé les personnages pas assez profonds, Sarah m'a agacée par son inconscience et ses répliques odieuses. J'ai eu plus de sympathie pour sa soeur, Gaby, la voix de la raison.
La chute est faite pour choquer, ça n'a marché qu'à moitié pour ma part..
Mon avis sur ce roman est donc mitigé, mais je le conseillerai volontiers à un public plus jeune.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2018
J'ai adoré ce roman, vraiment. Dès la première page, la première phrase, j'ai été prise dans l'histoire de Charlène qui bascule peu à peu dans la folie et qui finit par commettre l'impensable. Un acte impardonnable, fou et radical certes, mais un acte prémédité, Charlène ayant parfaitement de ce qu'elle faisait. C'est ce que j'ai aimé, dans ce livre.

Sans qu'il n'y ait pourtant de vrai suspens, étant donné qu'on a beaucoup de réponses rapidement, j'étais incapable de lâcher ce livre.

Il se lit rapidement et la maturité de l'écriture est plus qu'agréable, ce qui renforce les sentiments des personnages. D'ailleurs, j'ai trouvé les deux protagonistes extrêmement bien travaillées. Elles sont réelles, véridiques. J'ai souffert avec Charlène et me suis identifiée à elle, ses réflexions étaient les miennes. Tout ce qui se passe avant m'a tellement mise hors d'haleine, que comme Charlène j'en avais la respiration bloquée. Je pense que ça fait cet effet là quand un livre touche et s'approche au plus près de la vérité. Car si cette histoire est fictive, à cet âge où les amitiés sont nécessaires, voire precieuses, je pense qu'on pourrait rencontrer des amitiés similaires partout. Peut être pas poussée à l'extrême, mais quand même. À un moment, je crois qu'on a tous rencontré une "Sarah"...

Ce roman est, pour moi, une révélation et un coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode