Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par manon01

Extraits de livres par manon01

Commentaires de livres appréciés par manon01

Extraits de livres appréciés par manon01

Ce premier tome est riche en informations. L'auteur a créé un univers complexe et divers. On sent le travail effectué sur son World building. Sa plume est aussi riche que l'histoire, ce qui m'a demandé pas mal de concentration (surtout au vu de ma fatigue de ces derniers temps). Mais j'ai adoré ! On a une grosse partie de politique entre les différentes factions mais aussi avec les négociations entre Alicia et les représentants des différents groupes. L'auteur a aussi aborder des thèmes complexes tels que les différences, les rancoeurs dû aux guerres passées, les enjeux politiques et juridiques, la peur de l'inconnu... Tout se relie à merveille et nous permet de plonger au sein de cet univers.

Puis on a les personnages qui sont nombreux même si on suit moins de points de vues. Ils sont tous aussi travaillés que le fond de l'histoire et c'est agréable à lire. Ça rend le tout très réaliste malgré que ce soit de la fantasy. Alicia fait très froide de prime abord et ne se laisse aller qu'avec des personnes de confiance ou quand elle se croit seul. On a mis du temps à savoir son passé. Puis on a Isa, une femme livre de corps et d'esprits. Elle veut quelque chose et fera tout pour l'avoir. Elle paraît s'en foutre de tout et profiter de la vie mais on ressent une certaine sensibilité à quelques moments. Et puis Fridric vient compléter ce trio avec son côté intellectuel. Il passe son temps dans la bibliothèque et au milieu des livres. Il est très posé. J'ai apprécié Timo, ce mage en fin de formation qui n'a pas confiance en lui ni en ses capacités. Il doute beaucoup. De nombreuses autres personnes gravitent autour de ces personnages et rajoutent de la complexité au récit, à l'enquête.

J'ai hâte de lire le second tome pour connaître la suite de leurs aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La plume de l'auteure est très fluide et j'ai enchaîné les chapitres sans m'en rendre compte. J'ai adoré ce premier tome qui entremêle passion et raison, envie et devoirs. J'aurais juste aimé que le côté biker soit un peu plus présent au début du roman avec tout ce qui concerne l'organisation, les réunions, leurs activités ... Ça prend une part importante plus loin et j'avoue que ça correspond aux moments que j'ai le plus appréciés. Ça devient plus sombre, plus dangereux et pour moi encore plus prenant.

La seule chose qui m'a un peu embêtée, c'est le changement radical d'Hurricane. Lui qui est connu pour enchaîner les conquêtes, n'est plus le même après la soirée en boîte de nuit. Il ne pense qu'à Astride et ne veut qu'elle. Heureusement que ça prend un peu plus son temps entre eux après. Surtout que j'ai apprécié le personnage d'Aaron. C'est une personne sur qui on peut compter et qui a trouvé sa famille de coeur avec les bikers. On voit un homme différent aux côtés d'Elliot et d'Astride. Il est plus doux et retrouve un comportement plus léger. Ce qu'il a subi plus jeune m'a émue. Elliot est un jeune garçon qui a vécu un événement traumatisant mais qui surmonte ça et retrouve sourire et bonne humeur. J'ai apprécié son innocence. Puis on a Astride, une femme forte qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à prendre des décisions dures. Heureusement qu'elle était la pour calmer l'évolution de la relation entre Aaron et elle. Elle sait remette verbalement quelqu'un a sa place et j'avoue avoir été contente à de nombreux moments.

Un premier tome qui m'a donné envie de suivre les aventures des autres membres du club.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'étais pas prête à quitter cet univers et à dire au revoir aux personnages. Cette saga monte crescendo en puissance et ce tome en est l'apothéose ! L'auteure a su créer un monde dur et beau en même temps où la famille est la solution et la réponse à tous les problèmes. Mon coeur a eu mal à de nombreuses reprises car Laurence ne nous ménage pas ... ni ses personnages ! J'ai apprécié la façon dont elle a amené et gérer la fin de cette saga même si ....

Et que dire du fait de retrouver tous nos héros ! On a leurs points de vue et ainsi on peut suivre l'action à différents endroits. Ils ont évolué depuis le début et je les ai encore plus appréciés ici. Je n'ai pas envie de trop épiloguer afin de ne pas spoiler mais je les ai aimés dans leurs caractères, leurs façons d'être et de se comporter. Ces membres de familles adverses apprennent à passer outre leurs ressentis premiers. Ils ont des choix durs à faire mais feront tout pour le bien être général. L'amour prend une place de plus en plus importante et c'était beau (triste) à lire. Tous les retrouver pour cette fin a été aussi bien génial que très dur ... Ils auront toujours une petite place dans mon coeur tellement je les ai trouvés travaillés et vrais.

Merci Laurence pour ces quatre tomes de pur plaisir ! Petit plus pour les covers de dingue
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est de plus en plus intéressant au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire. La fin donne clairement envie d'enchainer avec le second tome. L'auteur a bien pris le temps de poser l'univers, l'ambiance du récit. Ça nous emmène à un livre complet et addictif. De plus, la plume est riche et convient totalement à de la fantasy. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu où il n'y avait aucune romance et qu'est-ce que ça fait du bien !

On suit le point de vue de différents personnages: nain, elfe, humain, magicienne ... On comprend ce qu'ils subissent et comment ils vivent les évènements du récit. Au fur et à mesure certains se rencontrent et on voit a la fin comment leurs vies vont pouvoir s'entremêler. Je pense que mon personnage préféré est le nain, malgré une action au début du livre que je n'ai pas apprécié. Ils sont tous complexes et bien travaillés mais au vu du caractère de chacun et de chacune, on s'identifie plus facilement. Certains se remettent en cause, d'autres non. Certains sont plus posés et plus réfléchis et d'autres plus dans les réactions instinctives. La vengeance est un élément clé, elle va motiver ou braquer. Les messages de tolérance, d'acceptation sont forts et bien représentés dans de nombreuses actions.

Je ne peux que vous conseiller ce premier tome et je remercie l'auteur pour l'envoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai préféré ce second tome au premier. Ici on a beaucoup de réponses à toutes les questions qu'on a pu se poser avant. Je comprends mieux certaines choses notamment la rapidité de tout ce qui concerne l'héroine et ça fait sens du coup. J'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions et de révélations tout au long du livre. J'ai enchaîné les chapitres dés que je le pouvais afin de connaître la suite. En plus on a de nombreux points de vue qui nous permettent une compréhension globale de l'histoire. On a même des flashbacks dans le passé afin qu'on comprenne tout.

Je me suis aussi plus attachée à nos personnages. Je trouve que l'auteure les a parfaitement intégrés afin que leurs vies ne prennent pas le pas sur l'avancée de l'histoire mais au contraire lui permettent d'évoluer. La relation entre Rose et Zayon subit de nombreux évolutions, en même temps que l'héroïne. Elle devient plus posée même si elle peut encore agir sous le coup de ses émotions. Elle est plus mature et présente dans ce monde magique. Elle ne se laisse pas faire mais sait quand elle doit écouter les autres. Zayon est presque le même mais il va découvrir que son calme olympien ne peut pas faire face à toutes les épreuves. Il va ressentir énormément d'émotions. L'évolution de ce duo est beau à voir. J'ai adoré aussi en savoir plus sur Isaelle et Alara. Des personnages qu'on voyait en second plan dans le premier tome ont pris de l'importance ici. D'autres personnages me font me questionner et cette fin n'arrange pas les histoires !

Hâte de lire le troisième tome afin d'avoir les réponses à mes nouvelles questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cette lecture malgré un début que j'ai trouvé long. Il y avait beaucoup d'explications, de descriptions mais pas beaucoup d'actions. Mais une fois ce passage terminé, j'ai dévoré le livre. Et qu'elle histoire. Ici on retrouve humains, Loups et Faës. Ces derniers ne sont pas gentils comme souvent mais sont, au contraire, horribles. Ils sont beaux mais dangereux. Ils n'hésitent pas à se servir des humains pour arriver à leurs fins (viols, magie, persuasion...). Les Loups, quant à eux sont un peu des deux. Comme pour tout le monde certains sont dangereux mais cordiaux, civilisés. Ces distinctions font déjà du récit un livre à part. Si on ajoute cette Brume, ça devient une histoire inédite qu'il faut découvrir si vous aimez la fantasy.
En plus, nos personnages nous font passer par tout un tas d'émotions. Je suis passée du sourire aux larmes aux yeux. Hazel est une jeune femme forte qui aimerait profiter de sa vie sans contraintes. Mais son rang ne le lui permet pas et petit à petit elle va devoir prendre ses responsabilités. Ça s'est fait naturellement et tout en douceur au fur et à mesure. Ce qui va arriver et ce qu'elle va apprendre vont l'endurcir et lui montrer la voie de la gérance. Aedan, quant à lui, est aussi bien adorable que dur avec sa soeur. Il n'hésite pas à lui dire les choses même s'il sait qu'elle ne va pas aimer. Il va la conseiller dans l'ombre et fera tout pour protéger sa famille. Il est doux et très attachant. J'ai beaucoup apprécié leur jeune soeur Sybil malgré le fait qu'on ne na voyait pas beaucoup. Elle apportait une touche de douceur, de légèreté. Quant à May, la reine mère, elle est très froide et distancmte que ce soit avec son peuple, sa famille ou ses feodis. Chacun de ses derniers gèrent une partir du territoire de la reine et lui rendent des comptes. J'en ai détesté quelques uns d'entrée, d'autres se font plus discrets et du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Quant au dernier, Shane ... J'ai adoré son personnage ! Il est arrogant mais d'une manière assez drôle. Il cache aussi derrière ça une puissance et un caractère plus doux, plus protecteur ... J'en veux plus ! Et qu'est-ce que c'est que cette fin ! Je suis pas d'accord ! Je veux la suiiiiiite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le premier roman de l'auteure que je lis et j'ai beaucoup apprécié sa plume que j'ai trouvé légère à lire et entraînante. J'ai adoré découvrir son univers autour des vampires. On en apprend vraiment tout du long avec la politique de ce peuple, sa façon d'être ... car nos personnages vampiriques ne sont pas très loquaces. Mais c'est surtout vers la fin qu'on a des informations. Malgré un début que j'ai trouvé un peu long avec la mise en place des éléments et l'arrivée des vampires, j'ai adoré tout le reste et j'ai dévoré ce livre.
Concernant nos personnages Lilya m'a fait assez rire. Jeune femme dont la vie suit tranquillement son cours, elle n'hésite pas à montrer les dents devant des vampires. Elle tient tête a leur chef pour défendre les siens et chapeau pour ça. Beaucoup ce seraient tu et aurait dit oui à tout afin d'être tranquille et de ne pas les énerver. C'est une femme avec des avis, des convictions et une droiture à toute épreuve. D'un grand optimisme, elle fait confiance et ne voit que le bon côté des gens. Elle fera tout pour les aider. Passons maintenant aux vampires. Leif m'a de plus en plus énervé au fur et à mesure de l'histoire. Au début j'appréciais les joutes versbales entre lui et Lilya mais plus ça allait et plus il l'a considérait comme un objet, une chose à lui. Juste pour ça et certaines façons de lui parler, il m'a saoulée. Titus, quant à lui, a clairement fait comprendre depuis le début ce qu'il ressentait pour notre héroïne. Il ne l'aime pas et a été froid et distant avec elle tout du long. Et le meilleur pour la fin, Caius. Il a un côté humain, prévenant et joyeux. J'ai adoré ce personnage et je veux en savoir plus sur lui. Car il n'apparait qu'à petite dose mais son comportement laisse penser qu'il apprécie Lilya et pas que de l'amitié ... Hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En ce moment c'est un enchaînement de bonnes lectures car j'ai dévoré ce tome un ! La plume de l'auteure est tellement fluide qu'elle nous embarque dés le début au coeur de cet univers. La première partie parle de notre héroïne de son vivant et permet de poser les bases de l'histoire, de notre personnage. Mais à partir du moment où elle devient une Santa Muerte, j'ai eu du mal à m'arrêter. L'univers est tellement bien construit avec énormément de détails, de liens et de différences entre les Santas, les Faucheuses .... Puis le côté technologie apporte une touche de réel même si l'intrigue autour de ça arrive assez tard. Que dire de la fin .... Je crois que mon copain a bien compris que je voulais la suite !
Katell est une jeune adolescente mal dans sa peau. Elle se trouve ordinaire et tait son don pour eviter ce qu'il s'est passé avec sa cousine. Cousine que j'ai détestée du début à la fin et qui n'avait rien de mieux à faire que de pourrir l'existence de Katell. Mais malgré son calme et sa patience, on lui découvre une force de caractère quand elle devient une Santa. Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour obtenir ce qu'elle veut et aussi à dire ce qu'elle pense. J'ai adoré son personnage ! Son évolution et sa façon de voir les choses. Puis avec Miséricorde, on voit tellement bien comment il lui fait perdre sa patience et son sang-froid. A côté de ça, on n'a pas beaucoup d'autres personnages, de couples ... On voit juste les autres Santas avec certaines qui sont devenues ses amies mais que du point de vue de notre héroïne. Par contre la fin donne tellement envie de savoir la suite surtout vu la situation dans laquelle elle est ! Je pense l'acheter le mois prochain et comme ça je termine la duologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-09-2023
Ce livre est une pépite ! J'ai littéralement tout adoré et surtout je l'ai dévoré en quelques heures pendant une insomnie. Ce livre m'a fait passer par un panel d'émotions et j'ai même versé quelques larmes vers la fin ! C'est pour dire. L'auteure a su créer un univers incroyable. Malgré le lien des âmes soeurs qui revient régulièrement dans les livres, ici j'ai trouvé que ça sortait de l'ordinaire car il y a une profondeur tellement plus importante. C'est vraiment un de points emblématiques du roman. Puis l'histoire en elle-même avec les enlèvements, les meurtres... Ça nous donne envie d'en savoir davantage. En plus on est mis dans le bain dés le début. Et que dire des personnages.
Aiyana m'a énormément touchée notamment avec sa différence et comment elle le vit, le ressent. Elle m'a fait de la peine aussi vis-à-vis de la relation avec son père. A côté de ça, elle met toujours les pieds dans le plat. C'est la première à faire des boulettes et à dire tout ce qui lui passe par la tête. C'est une femme forte et même si j'aurais préféré qu'elle mette plus de temps à se remettre de ce qu'elle a vécu, ça ne m'a pas perturbée outre mesure. À côté de ça j'ai adoré le trio infernal qu'elle rencontre lors de sa captivité. Deux des trois sont assez doux à son égard et on se pose beaucoup de questions à leurs sujets. Et après il y a Isha. Il est dur, froid,distant et n'hésite pas à la tacler régulièrement. Il a l'air vraiment dangereux. Puis petit à petit on apprend à le connaître et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. J'aimerais bien avec d'autres tomes sur d'autres personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2023
L'histoire me tentait assez bien et même si j'ai trouvé ça rapide, j'ai beaucoup aimé cette bd. Le contexte de la guerre est représenté via les soldats mais aussi via les dessins qui allaient extrêmement bien avec le fond du récit. Je vous mets quelques planches en photos afin que vous vous fassiez une idée. En plus de la guerre, il y a tout le passage au sein de l'orphelinat avec nos trois enfants, la répartition des tâches et leur manière de survivre. Cette BD est assez dure et met en avant le côté horreur des choses car on y voit beaucoup de corps morts, et avec ce que font les enfants, ça montre jusqu'où certains sont prêts à aller... Ajoutez à ça des poupées en porcelaine et vous aurez un combo parfait.
Concernant les enfants, le petit dernier m'a fait de la peine. Il a du mal avec ce qu'il se passe et quand il essaye de changer les choses, c'est lui qui en prend pour son grade. Heureusement ses nouveaux amis, assez atypiques, vont l'aider comme ils le pourront. Que dire de la jeune famille à part qu'elle est blasée et fera tout ce qu'il faut pour aider son frère et survivre. Quant au dernier, c'est le plus mauvais et le plus dangereux. On sent qu'il a un problème quand il parle aux corps de sa famille décédée, qu'il tue, qu'il prépare la nourriture .... Avec ces enfants on ressent vraiment le côté horrible de la guerre. Et que dire de la fin ! Je vous laisse la découvrir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça fait un moment que ce premier tome est dans ma PAL. Malgré un début compliqué le temps d'appréhender l'univers et de passer les énoooooormes annotations en bas de page, la suite a été un pur délice. L'auteur est arrivé à créer un univers unique. Il a changé quelques mots basiques tels que jours en tours, a inventé un système de politique et différentes castes et a donné à notre héroïne un rôle hors du commun ainsi qu'une certaine particularité. Tous ces éléments réunis ainsi que pleins d'autres font de ce premier tome une réussite et de chaque chapitre un amuse-bouche qui nous donne toujours envie d'en savoir plus. Ajouté à ça une plume fluide et c'est un bingo assuré.
Que dire maintenant de Mia. J'ai été un peu perdue dans le premier chapitre car on alterne deux actions complétement différentes mais avec un descriptif identique niveau des mots. Notre héroïne est prête à quasiment tout pour réaliser son objectif. Elle est forte mais grâce à Gentilhomme. Ce n'est pas une héroïne qui réussit tout du premier coup. Elle est blessée, ne réussit pas mais fait tout pour changer ça. Elle va travailler dur mais ne dérogera pas à certains de ses principes. Elle est aussi intelligente mais peut se laisser avoir par certaines choses. Elle reste humaine malgré son côté enténnébré. J'ai adoré en savoir plus sur elle au fur et à mesure. Et vu la fin j'ai tellement hâte de lire la suite ! Concernant les autres personnages, j'en ai détesté certains, j'en ai adoré d'autres. Tout est fait pour que chacun(e) nous fasse ressentir quelque chose. J'ai été surprise des actions de certains, de ce qu'ils ont fait ou vont devenir. Encore un point positif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-09-2023
Je n'avais pas lu le résumé avant de lire ce livre et je n'ai pas plus regardé la couverture que ça. Je l'ai lu car il y avait le mot Noël et je me suis dit que c'était la bonne période pour le sortir de ma PAL. Alors j'ai beaucoup été surprise de la tournure de l'histoire. Le côté surnaturel arrive vite et l'acceptation de l'autre monde encore plus vite. A part cette rapidité, j'ai adoré ce roman ! Je l'ai lu en une soirée top chrono. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et l'histoire tellement prenante. J'ai adoré la tournure et tous les rebondissements ! En plus on voit ici des espèces surnaturelles peu présentes ailleurs. Il y a tout un cheminement et un univers créé. En plus, la romance se fait doucement et en attendant la tension entre nos deux personnages est captivante.
Samantha est une jeune femme de prime abord lambda. Elle a un boulot qui ne lui plaît pas plus que ça et des personnes qui lui rappellent sans cesse son âge et son horloge biologique interne. A côté de ça, sa famille la rabaisse et du coup elle n'a que peu confiance en elle. Mais petit à petit on la voit changer, dire ce qu'elle pense et s'assumer tel quel. Et c'est en grande partie grâce à nos loups. D'une franchise sans failles, ils disent tous ce qu'ils pensent. Assez drôle et conviviales (sauf l'apha). Je me suis beaucoup attachée à eux ! L'ambiance de la meute est bonne enfant mais ils n'hésitent pas à sortir crocs et griffes quand il le faut. Quant à notre cher Alpha Grognon, Hurricane. J'ai littéralement adoré son personnage. Il est sec, froid, distant (au début) mais n'est pas insensible au charme de notre demoiselle. Son côté grincheux et jaloux est assez drôle à lire. Il fera tout ce qu'il peut pour aider Sam.
Encore une belle lecture parmi les livres de cette auteure ! Il s'agit d'un one-shot qui se termine mais j'aurais bien aimé une suite pour voir leurs évolutions ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08-2023
J'adore les livres de Laurence Chevallier et ce petit dernier ne fait pas exception ! Je l'ai trouvé tellement bien écrit. L'auteure arrive à nous faire passer par une myriade d'émotions, des larmes de tristesse à la joie. Notre petit cœur est malmené de nombreuses manières et ce jusqu'aux dernières pages. J'ai trouvé cette romance puissante et émouvante. Elle ne pourra pas vous laisser insensible. Le côté grand banditisme est approché avec doigté et amène une autre dimension au récit.J'ai adoré cette alternance entre le moment actuel avec l'enquête et le passé avec nos deux personnages. Tout s'enchaîne, se mélange et se révèle. Le fait d'avoir les points de vue de Jimmy et d'Anna est un gros plus pour les comprendre.

Anna est une jeune femme douce et naïve qui n'a aucune expérience de la vie. Malgré la manière dont elle est vue de prime abord, elle a un sacré caractère et une répartie qui m'a fait rire. Sa vision de l'amour est belle et donne envie. Elle s'attache, elle souffre et elle aime de la même manière: avec force. Elle est têtue et quand elle sait ce qu'elle veut, elle fonce. J'ai adoré sa passion pour la lecture et notamment les romances. Elle n'est pas juste abordée mais intégrée à l'histoire entre nos deux héros. Et que dire de Jimmy ou Gueule d'ange. Juste son nom et la couverture donne le tempo. Mais il n'a pas qu'une belle gueule. Il a aussi un grand-père pour qui il est prêt à beaucoup. Il a des envies et des idées mais se retrouve dans des situations compliquées. On comprend avant lui ses sentiments et c'est assez drôle de le voir évoluer. Il a une Anna qui le fait tourner en rond de différentes manières. Et surtout il a son passé, sa famille, ses 7 ans de prison qui font de lui ce qu'il est. J'ai été triste pour lui, j'ai eu envie de le secouer mais à la fin je voulais seulement qu'il aille mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-08-2023
C'est le premier livre de l'auteure que je lis et je la remercie énormément pour l'envoi ! Je trouve la couverture magnifique et j'ai adoré les petits détails à l'intérieur (changement de texte en même temps que l'époque, bas de page...) Les chapitres sont extrêmement courts, ce qui fait qu'on les dévore très vite. Puis que dire de la plume, elle est tellement prenante qu'on plonge directement dans l'univers et les légendes abordés dans ce one shot. J'ai apprécié en apprendre plus sur le ghillie dhu. On sent les recherches effectuées par l'auteur et comme ça a été admirablement bien intégré à l'histoire. Et quelle histoire ! Les changements d'époque via les rêves, les trahisons, les révélations... Les émotions sont présentes à de nombreux moments mais encore plus vers la fin, quand on sait ce qui se passe dans les années 1580. J'avoue avoir eu les larmes aux yeux.

L'héroïne m'a particulièrement touchée. Malgré sa maladie mystérieuse et incurable qui la précipite irrévocablement vers la mort, elle vit et ne fait pas que survivre. Elle veut profiter de ces derniers moments pour découvrir ce qui se cache derrière son rêve... Et bien plus encore. Elle va trouver beaucoup plus que ce qu'elle est venue chercher. Elle a une force de caractère et un entraînement très fort. Elle accorde très vite sa confiance aux gens, peut-être trop vite car elle va se retrouver dans des situations dangereuses. Et que dire de William, ce jeune homme qui ne se souvient de rien, même pas de qui il est (nom, prénom, âge...) Ça m'a fait de la peine pour lui. Mais j'avoue avoir aussi beaucoup douté de son personnage car on n'a ses points de vue que vers la fin et du coup il reste mystèrieux un très looooong moment. Mais à côté de ça, il est très attentionné auprès de notre héroïne. Le lien qui les unit est fort ! Même si je me suis doutée de quelque chose, je n'avais pas totalement raison non plus et j'ai adoré cette façon de modifier et de nous surprendre avec des éléments qui peuvent être évidents de prime abord.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne lis pas beaucoup de livres sur la mythologie mais j'avoue que j'ai beaucoup apprécié cette histoire !
Au début on dirait plus de la science-fiction avec le côté apocalyptique des bombes nucléaires, la protection dans des bunkers... Tout au long du récit, l'auteur fait des rappels au monde actuel afin que l'on n'oublie pas la situation dans laquelle nos personnages évoluent: un monde pauvre où les guerres éclatent de partout pour s'approprier les richesses de ses voisins. Les terres sont difficilement cultivables, le carburant est limité ... Puis on arrive au coeur de l'histoire avec la condamnation d'Alcide, son pacte avec l'empereur et les travaux qu'il doit effectuer. Petit à petit on en apprend plus concernant les dieux et déesses grecques qui interviennent. Ça rajoute le côté mythologie et fantasy. Pareil pour le lien avec Hercule, l'auteur nous donne les informations au compte goutte. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et j'avais hâte de découvrir les prochaines missions ! Je voulais savoir le fin mot de l'histoire.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié Alcide. Malgré son côté bourru et certains pourraient dire sans coeur, quand on le connait un minimum on sait ce qu'il en est. Sa famille lui manque et il a un code de l'honneur. Il tue pour mener à bien sa mission sauf lorsqu'il est pris d'une colère sans nom. Vis-à-vis de ses compagnons, ils sont totalement différents, plus posés, plus calmes. Ils apportent une touche de logique et un sérieux qu'on n'a pas forcément chez notre héros. Je n'en dirais pas plus afin que vous vous fassiez votre propre opinion.
Ajoutez à l'histoire une très belle plume, fluide à lire malgré la complexité du monde créé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais adoré le premier tome et cette suite est un coup de coeur. J'ai apprécié de retrouver la plume d'Anna, qui dans ce livre nous emmène au milieu de malédiction et de dieux, avec un style addictif et entraînant. Le côté mythologie celtique avec les dieux et leurs caractéristiques est un gros point positif. Surtout qu'on entend plus parler d'autres dieux que Mórrigan et ça n'en est que plus intéressant. L'univers créé est phénoménal et rempli de détails qui ont dû demander pas mal de recherches. De plus, retrouver les personnages auxquels jétais attaché dans le premier tome m'a fait plaisir. On en apprend plus sur eux, sur leurs rencontres, sur leurs amitiés, leur loyauté. On en découvre d'autres auxquels on se prend aussi d'affection. Ils évoluent tous d'une façon ou d'une autre aux contacts de leurs amis et c'est super intéressant à voir. L'auteure nous entraîne dans une quête contre la montre épique. Je ne me suis ennuyée à aucun moment et les chapitres relativement courts ont défilé sans que je ne m'en aperçoive. Par contre j'ai hâte de lire la suite vu la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai retrouvé avec plaisir nos héros secondaires du livre "Le chant des pierres". Je les avais beaucoup appréciés pour leurs caractères aussi bien que pour leurs réparties et je voulais connaître l'évolution entre eux suite à la révélation qu'on avait eu. J'ai découvert un Simon pas aussi insensible et jovial qu'il ne le laisse paraître. Malik réfléchit aussi beaucoup sur le fait que Simon soit un homme, sur ses vies antérieures dont il n'a aucun souvenir. On découvre une autre facette de nos héros. Leur histoire prend son temps pour se mettre en place et j'ai aimé cette douceur. Dans ce livre l'auteure nous montre aussi les réactions que peuvent avoir les personnes envers les gays, qu'elles soient positives comme l'acceptation au négatives comme les remarques, la violence... J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire et le passé de nos deux personnages et aussi de retrouver Ethan et Aliénor. On voit comment ils sont ensemble ce qu'ils font leur vie, leurs évolutions... Le fait de suivre les réminiscences chez de Simon est un plus et nous immerge encore mieux dans leur histoire. La plume de l'auteure nous emmène au cœur de ce bateau de corsaire et nous fait évoluer avec fluidité entre les deux périodes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois l'auteure nous emporte au coeur de son histoire ! J'ai adoré tous ses autres livres et celui là ne fait pas exception. La plume arrive toujours à m'emmener là où elle veut, à me faire ressentir une palette d'émotions. Je suis tellement prise dans le récit que les pages défilent toutes seules. On a envie d'en apprendre plus sur nos deux personnages et du coup j'ai beaucoup apprécié les retours dans les vies antérieures d'Ethan. En plus il en parle souvent avec Malik et du coup on en apprend aussi sur les vies qu'il a vues pendant son enfance et son adolescence. J'ai adoré ce duo tout comme celui d'Aliénor et de Simon. Ces derniers sont drôles, se comprennent sans se parler et ont un lien très fort entre eux. Hâte de lire la suite sur les personnages secondaires. Pour en revenir à notre pépite, la réincarnation est un sujet que j'ai adoré et que j'ai trouvé très bien amené et travaillé , tout comme la malédiction... Je ne peux que vous conseiller ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré la couverture et le résumé m'a donné tout autant envie. Je n'ai pas regretté une seule seconde cette belle découverte. La plume est fluide et on enchaine rapidement les chapitres. Pour de la fantasy, je n'ai pas retrouvé le côté un peu lourd qu'on a souvent dans les descriptions et même dans l'histoire. On a envie d'en savoir plus sur cet étranger et ses capacités hors normes. Je me suis attachée à lui et à sa façon d'être, qui est vraie et en adéquation avec son lui actuel. Pareil pour Chanasa, même si à certains moments elle m'a énervée par ses réflexions qui entraînent de lourdes conséquences. Ils ont quand même évolué tout au long du roman. De plus, les différents points en de vue, en plus de ceux de nos deux personnages principaux, amènent une autre dimension au récit. On en apprend plus et un peu plus rapidement. La romance prend aussi son temps et même si je me suis doutée d'un certain élément, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce changement continu dans la relation de Nick et Chanasa. Ils ne changent pas du tout au tout car ils sont ensemble, ça se fait en douceur. Une fantasy, un univers médiéval dans lequel on se croirait vraiment tellement les descriptions sont bien réalisées et une histoire prenante... Vous donneront envie de connaître la suite, puis avec cette fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais peur en le lisant qu'il ne fasse trop jeunesse mais franchement ça allait. Juste quelques fois où j'ai trouvé l'héroïne trop naïve mais sinon les autres personnages sont bien décrits. Elle croit tout ce qu'on lui raconte même si elle ne connait pas les personnes. Mais elle a aussi un côté realiste avec ses doutes et ses peurs. Elle ne devient pas super douée du jour au lendemain, elle s'entraîne et pratique. L'auteur arrive à faire en sorte qu'on soit immergés dans l'univers qu'il a créé. J'ai beaucoup aimé le Bureau des affaires surnaturelles avec ses différents départements, ses postes... Chaque carrière a des spécificités et chaque département un étage lui est dédié. On pourrait se dire qu'il s'agit encore d'une histoire de magie mais elle change quand même. Les pouvoirs sont "améliorés" d'une certaine façon, des épreuves doivent être passées pour intégrer chaque poste ... Puis l'auteure fait passer un message avec l'acceptation de soi et des différences de chacun. Mais aussi sur les préjugés selon certains critères tels que la couleur de peau, le lieu de résidence. .. Je lirai le tome 2 avec plaisir quand il sera sorti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis un moment à sortir cette trilogie de ma PAL et je regrette ! J'ai dévoré cet intégral et j'ai hâte de lire le premier tome de la deuxième trilogie ! Je vais pouvoir retrouver nos héros. La plume de l'auteure est agréable à lire et addictive. Ajoutez à ça une histoire prenante remplie de secrets, de vampires, d'actions et de révélations et vous avez un combo parfait ! L'enchaînement des évènements n'allait pas trop vite et on comprenait parfaitement tout ce qu'il se passait. L'héroïne est quand même réfléchie et logique, elle ne va pas croire de suite que les vampires existent. Elle sera convaincue suite à des certaines preuves. Elle va mener son enquête de son côté, elle va cacher des choses à beaucoup de monde. Mais c'est une battante et elle est forte, elle ne se laisse pas décourager. Elle a un côté sensible et fragile qu'on retrouve quant elle est avec ses amis, sa famille. Son frère Daniel fait froid et distant. C'est un chasseur aguerri qui n'a besoin de personnes et enchaîne les conquêtes ... pour oublier son véritable amour. Ce secret sera bien gardé tout du long. Même si je me suis doutée de qui c'était et de certaines actions, j'ai adoré ces livres ! Les autres personnages sont tout aussi attachants et des fois irritants. Ils s'intègrent complètement à l'histoire et ne la rendent que plus réelle. Ces personnages font plus vrais que nature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé cette enquête amatrice. Le fait de suivre toutes les pensées et le cheminement d'Emma nous permet d'être immergé dans cette recherche. J'ai juste trouvé a un moment que ce n'était pas logique dans l'action réalisée. Emma s'inquiète de son voisin disparu, fait des recherches mais n'hésite pas à partir un weekend entier. Surtout quand un peu plus tard elle dit que chaque jour compte. À part ce détail, j'ai beaucoup aimé suivre l'enchaînement des actions et des découvertes. De plus, on a le point de vue de notre enquêtrice amatrice ainsi que de Bernard, qui a été enlevé, et du principal suspect de notre héroïne. J'ai vu venir certaines choses mais ça ne m'a pas gênée du tout. La plume de l'auteure est agréable et fluide. Je pense me laisser tenter par ses autres romans qui de ce que j'ai vu sont aussi des enquêtes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une très belle découverte ! Aussi bien niveau de la plume de l'auteure qui est très agréable et fluide à lire qu'à l'histoire. Les chapitres sont courts et se lisent facilement, on les enchaîne pour savoir ce qui va arriver à nos héros vu qu'on suit différents points de vue. J'ai beaucoup aimé les personnages, même si ce sont des lycéens ils sont très matures et ce qu'ils vont vivre va les faire grandir encore plus. Je n'aimerais pas être à leur place, l'auteure leur fait vivre moults aventures et péripéties. On ne s'ennuie pas une seconde. Le monde créé est juste génial même si je trouve qu'au début on manque d'informations dessus, on va les apprendre au fur et à mesure. Je regrette seulement qu'il ne soit pas plus épais, j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite et pouvaient être un peu plus approfondi ou un peu plus long. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gabriel Gerfaut devait partir pour des vacances bien méritées. Seulement, la veille, il est dépêché en Bretagne afin d'aider à arrêter un meurtrier sans pitié. Quatre femmes enceintes ont déjà été retrouvées... éventrées et les bébés ont disparu. Gabriel va devoir se mettre dans la tête du tueur pour le trouver ... et il ne va pas être au bout de ses surprises tout au long de ses découvertes.

Entre une confrérie satanique et les femmes enceintes, quel est le lien !? Notre commandant va-t-il trouver le tueur !? Que va-t-il découvrir d'autre !?

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ça a été une belle découverte. J'ai trouvé qu'il avait un côté Sherlock Holmes car il tire des conclusions et des liens des moindres éléments. Notre commandant range les éléments dans des tiroirs (dans sa tête) et fait des liens pour chaque nouvelle observation ou information. Il est très doué dans son métier ce qui fait qu'on l'appelle souvent pour aider dans ses enquêtes compliquées. Je pense quand même que l'histoire aurait pu être plus longue, avec quelques descriptions en plus. Et quel récit ! Je ne m'attendais pas tout à fait à ça en commençant ce roman et je pense que je lirais la suite. La plume est fluide et on enchaîne les chapitres rapidement ! Quant aux personnages, je n'ai pas plus accroché que ça mais ils ne m'ont pas posé problème non plus. En résumé, une bonne lecture qui mélange le côté cartésien d'une enquête au côté mystique des meurtres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré retrouver la plume de Virginie après avoir dévoré "La nuit des lionnes" et la saga des "Frères Chandelin". Et pour changer de style, il s'agit ici d'une romance entre Alix, une écrivaine, et Maxime, un artiste. Une rencontre via instagram peut tout changer. On suit ici les points de vue de nos deux héros. Alix est une jeune femme timide, qui est une auteure commencant à avoir du succès mais tout en évitant de se mettre en avant. Maxime est un artiste connu, qui n'hésite pas à faire de la pub. Ces deux personnes n'ont pas grand chose en commun mais vont vite créer un lien. Je me suis attachée aux personnages, qu'ils soient principaux (nos deux héros) ou secondaires (leurs amis). En plus, il y a une grande part de vraie dans ce livre. Les ressentis de l'auteure, les personnes qui la contactent sur sa page Instagram ... le fait que ça se termine en romance change de la réalité par contre. Mais j'ai beaucoup aimé ce livre ! En plus, les motifs à chaque début de chapitre... j'ai littéralement adoré ! Bref encore un livre de Virginie que je ne peux que vous conseiller
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome 1 à la première personne, on va suivre Ismérie, une jeune femme vampire. Sauf que ce n'est pas tout, avant d'être transformée c'était une sorcière très puissante ! Résultat: le vampire qui l'a transformé est mort avant de lui expliquer ce qu'elle était devenue et elle a garder quelques dons de son ancienne vie. Elle a alors préférée rester seule ... jusqu'au jour où on lui propose un emploi pour trouver des informations sur cette maladie qui tue les vampires sensés être immortels.

Qui est cette personne qui a fait appel à Ismérie !? Quelle est cette maladie !? Reussira-t-elle à s'en sortir !?

J'avais gagné ce livre à un concours il y a déjà un petit moment. J'ai enfin pu le lire et je regrette seulement de ne pas l'avoir fait avant. Malgré un début que j'ai trouvé bien mais sans plus, avec beaucoup de répétitions sur ce qu'elle était, il faut lire la suite. Avec son arrivée à Paris, l'histoire prend un tournant plus intéressant avec plus d'actions, de rebondissements, de suspens sur ce qu'il se passe (l'auteure dévoile les infos petit à petit ce qui est top) et l'arrivée de nouveaux personnages. Je les ai quasi tous adorés ! Léo ce vampire au charme indéniable, toujours à sourire et Eiiirin, ce vampire mystérieux et très puissant. Et enfin Ismérie, un petit bout de femme/sorcière/vampire qui ne se laisse pas faire dans ce monde. J'ai aussi trouvé que l'histoire était originale, les vampires ne se cachent pas et vivent au grand jour, le pouvoir particulier du sang et du clan. La plume de l'auteure est addictive et nous permet de plonger au coeur de ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode