Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Manon0422 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La vie est un arc-en-ciel La vie est un arc-en-ciel
Cecelia Ahern   
La vie est un arc-en-ciel est le premier Cécilia Ahern que je lis. Au début j’avais acheté ses livres pour ma mère, mais ils ont atterri dans ma bibliothèque. Elle a écrit PS I love you qui est certainement le plus connu de ses livres vu qu’il a été adapté en film (qui est superbe). La vie est un arc-en-ciel me tentait beaucoup, il me faisait penser à un mélange du livre Un Jour et Quand souffle le vent du nord.
C’est l’histoire de Rosie, la vie de Rosie. De deux meilleurs amis, qui s’aiment mais qui ne se le disent jamais. Des années et des années vont s’écouler, et on va suivre leur vie, leurs malheurs et leurs joies. Il se passe énormément de choses en un seul roman vu le nombre d’années qui passent. Je n’ai pas d’autre chose à dire pour vous résumer l’histoire, juste de découvrir par vous-même la vie de notre Rosie, une femme terriblement attachante et courageuse.
La plume de l’auteur est sublime ! C’est fluide et émouvant. Tout coule sous nos yeux. C’est poétique et triste, drôle et joyeux, on passe vraiment par toutes les émotions, vraiment. Ce que j’ai beaucoup mais beaucoup aimé dans ce livre, c’est le fait que l’histoire soit écris par mails, cartes postales, tchat, ou petits mots, ça me rappelle Quand souffle le vent du nord, mais là c’est encore mieux ! En plus les pages se tournent vraiment d’elles même.
Ce qui est génial dans ce livre aussi c’est que ce n’est pas qu’une histoire d’amour. C’est aussi une histoire d’amitié, plusieurs amitié, une histoire de mère/fille, de frère/sœurs, on parle aussi du divorce, du deuil, de la recherche de soit même, bref beaucoup de sujet traité dans un seul livre, et tout ça manipulé sous la douce plume de Cécilia Ahern, ce qui nous donne une merveille.
On a ici une grande palette de personnage. Je ne vais pas tous vous les citer, mais je vais vous parler de quelques un. Rosie est la jeune femme qu’on suit pendant tout le long du livre. Je l’ai adoré, elle a un caractère excellent ! Il peut être mauvais comme il peut être adorable ou encore drôle. Car cette femme m’a souvent fait mourir de rire, de part ses expressions ainsi que ses situations cocasses… J’ai aimé la suivre pendant toutes ces années, elle n’a jamais flanché, elle a toujours été courageuse malgré toutes les épreuves qu’elle a du affronter, ce qui n’a pas été difficile. Alex est le meilleur ami qu’on rêve tous d’avoir, drôle, sensible, caractère de cochon aussi, pour ça Rosie et lui se corresponde. Ces deux là m’ont vraiment fait tourner en bourique et des fois je les trouvais pénibles à cause de la façon dont ils réagissaient et qu’ils n’arrivaient pas à se bouger les fesses !!! Mais bon je les aime quand même, car on a tous nos défauts et c’est ça qui fait le charme d’une personne. Un autre personnage m’a beaucoup plu, c’est Ruby, la meilleure amie de Rosie. J’ai adoré les textos ou les mails que s’envoyaient ces deux là, elles m’ont bien fait marrer, surtout qu’en plus de ça leur amitié est très belle. Bref, les autres personnages que ce soit Katie, Toby, Stephanie, les parents de Rosie, sont super eux aussi, tous les personnages sont développés et on ne manque d’aucune précision ni de profondeur, je me suis beaucoup attaché à chacun.
Pour conclure ça a été un gros coup de cœur, je ne m’attendais pas à autant aimé et je n’ai été en aucun cas déçue. La fin est juste un tout petit peu précipité, mais j’ai aimé quand même, La vie est un arc-en-ciel est un bijou, Cécilia Ahern a conquis mon cœur.

par Cayha
Cooper Training, Tome 2 : Calvin Cooper Training, Tome 2 : Calvin
Maloria Cassis   
Je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu moins accroché que le premier. En tout cas à la fin, on devine le prochain couple qui sera exposait!!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé Calvin ambigue tout le long... Il souffle le chaud, puis le froid, il ne dit jamais rien à Erin et reste super mystérieux et après il se plains quand Erin croit la mauvaise chose. Franchement c'est saoulant au bout d'un moment. Puis Erin est un peu trop naïve et n'est pas une flèche (le coup du casino et des combats étaient franchement devinable vu le comportement de Calvin). Après ce que je trouve ça nul que d'une part Erin ne capte rien et que Calvin n'explique rien. On se retrouve avec un couple bancal auquel on ne croit pas. Calvin se confie très peu, Erin un peu plus mais pas beaucoup plus. A la fin du livre on connait bien la vie d'Erin parce que c'est de son point de vue qu'on lit l'histoire. A la fin du livre on a l'impression qu'ils ne se connaissent toujours pas, ils ont échangeaient très peu de phrases à par "t'es dispo?" "Non", j'ai un problème avec mon enfant donc on ne peut pas se voir, et c'est tout.
J'ai été déçu parce qu'on passe 200 pages à voir Erin galéré dans la vie, Calvin venir de temps en temps. Puis dans les 80 dernières pages tout s’accélèrent pour justifier un happy end. Pour moi le livre est mal écrit et le tempo mal géré. Il y a une trop grande partie sur Erin, sa vie, la présentation de la fille qui sera la copine du dernier Cooper dans le prochain tome et très peu sur le développement d'une relation de couple entre Calvin et elle. J'espère et j'ai grand espoir pour le prochain tome.

par ninon64
Cooper Training, Tome 1 : Julian Cooper Training, Tome 1 : Julian
Maloria Cassis   
Romance légère et sans chichi qui de lit plutôt vite. Un bon moment de détente qui sait captiver son lecteur.
Nulle introspection dans cette histoire, la trame est assez rythmée et les événements s’enchaînent facilement.
L'histoire est contée à une seule voix, celle de l'héroïne Amy. Les personnages secondaires sont assez intéressant laissant présager une suite qui se profile déjà.
Agréable lecture.

par Idole
Dans le même bateau Dans le même bateau
Cassandra Rocca   
http://www.my-bo0ks.com/2019/03/dans-le-meme-bateau-cassandra-rocca.html

Il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que j'avais envie de découvrir Dans le même bateau de Cassandra Rocca . Il faut dire que son résumé m'a mis l'eau à la bouche.

Dans le même bateau , c'est l'histoire d' Emily, qui ne croit plus en l'amour. Son ex l'a largué quelques jours avant leur mariage pour une autre et le tout premier à qui elle a donné un baiser n'a jamais rien répondu à l'époque. Alors quand pour son agence elle doit tout mettre en oeuvre pour organiser le baptême du paquebot de ce dernier qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années, elle pense que le karma s'en mêle. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises. Car cette croisière sur le thème de l'amour, le vrai compte aussi parmi ses passagers son ex-fiancé et sa nouvelle fiancée !

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Dans le même bateau , j'ai de suite su que j'allais apprécier ma lecture. Mais je pensais pas autant ! J'avais prévu de lire la moitié hier soir et continuer le lendemain mais... une fois dans ma lancée, je n'ai pas pu lâcher mon livre. Le style et la plume de Cassandra Rocca ont ce petit truc en plus qui fait qu'on est véritablement dans l'histoire.

Premier point et non des moindres qui m'a plu avec Dans le même bateau , son décor. Je vous assure que ce cadre, sur un paquebot avec pour ce horizon l'eau a quelque chose de super sympa. Un brin dépaysant. D'ailleurs, je m'imaginais aisément l'intérieur de ce bateau, ses cabines, ses salles de réception, ses ponts, bref, je m'y croyais vraiment. Et vous savez ce à quoi j'ai pensé en lisant ? Titanic ! Alors bien sûr, en fan que je suis, ça a encore plus pimenté ma lecture.

Second bon point, ses personnages. Honnêtement, j'ai adoré Emily. Cette jeune femme déçue de l'amour, dont le coeur a été brisé ne croit plus en rien et surtout en les hommes. Je me suis reconnue dans plusieurs de ses réflexions. Mais ce n'est pas seulement son point de vue qui a fait que je me suis tant attachée à elle. C'est aussi sa personnalité, son côté gaffe ou encore son affection pour Hal, son chat errant.

A côté de ça, nous avons Matt. Et bon sang, quel homme ! Alors bien sur, j'ai apprécié leur histoire commune, quand ils étaient plus jeunes. J'apprécie le fait que leur histoire ne date pas d'hier. Mais j'avoue avoir été charmé par celui qui jure que l'amour n'est pas pour lui et qu'une vie sans femme et sans attache vaut bien mieux. Au fil des pages, il se dévoile et tente de redonner espoir à Emily. Il s'ouvre à elle et se laisse vraiment prendre au jeu. Sous ses airs de durs et intouchable se cache un homme sensible et pas encore tout a fait prêt à découvrir l'Amour avec un grand A.

Concernant nos personnages secondaires, j'ai vraiment apprécié nos deux couples à bord et particulièrement Arthur et Rose qui m'ont fait rêver. Bien sur, la présence de l'ex est la seule ombre au tableau. Pourtant, je n'ai pas été tant dérangé que cela. Il faut dire qu'à côté de Matt, le docteur de pacotille ne fait pas long feu.

Au fil des pages, je me suis laissée portée par l'histoire au rythme des vagues. Dans le même bateau est une histoire à la fois drôle et touchante. Des personnages qui ne croient pas ou plus en l'amour et qui par le biais d'un mensonge, vont ouvrir les yeux. Un roman digne d'un conte de fée des temps modernes si vous voulez mon avis. Avec eux j'ai ri, souri, espéré et été un peu effrayé par la tournure que prenait les choses. Mais une chose est sûre, j'ai passé un excellent moment à bord du Bellatrix !

par Carole94P
Simetierre Simetierre
Stephen King   
Wouah ! Terrifiant à souhait. Quand je l'ai lu, j'avais devant les yeux ces images de morts revenus au pays des vivants, les yeux pleins de terre et auréolés d'une odeur de pourriture. Excellent livre !!

par toukine
Le Soleil et ses fleurs Le Soleil et ses fleurs
Rupi Kaur   
Je n'ai pas été aussi envoûtée que par "Lait et Miel" mais les poèmes de Rupi Kaur sont toujours aussi beaux et touchants.
Ceux-ci parlent aussi du féminisme, mais également des immigrants ainsi que de l'amour d'une mère et tous les sacrifices qu'elle est amenée à faire afin de protéger ses enfants.
Bouleversant.
Quand les astres s'emmêlent Quand les astres s'emmêlent
Minnie Darke   
Découvert totalement par hasard, je remercie la Masse Critique Babelio et la maison d’édition Le Cherche midi de m’avoir permis de lire ce livre. Un très bon moment passé et un coup de cœur pour une fin semée d’embûches.

Une comédie romantique feel-good à lire sans difficulté. L’auteur nous dévoile un univers frais et agréable. Une fin touchante et amplement réussie à ne pas manquer.

Au niveau de la couverture, bien que sobre, elle sait attirer le regard. Sa simplicité correspond parfaitement à l’univers mis en place par Minnie Darke. La flèche de Cupidon et les constellations donnent rapidement le thème du roman sans équivoque.

Parlons de la narration.

Nous sommes en point de vue omniscient. Nous suivons la vie de Justine, de Nick et d’autres personnes dont la vie est impactée par les changements de l’horoscope des Verseaux.

Les genres prédominants sont l’amour, l’amitié, la persévérance et l’espérance. Du suspense, typique aux comédies romantiques, se perçoit petit à petit.

Résumé :

Justine, sagittaire, travaille en tant qu’assistante dans les locaux de L’Étoile, journal réputé. Depuis deux ans, elle attend de devenir journaliste junior. Un jour en se promenant, elle fait la rencontre de son ami et ancien amour de jeunesse, Nicolas Jordan, verseau, alias Nick. Ce dernier, grand amateur d’astrologie et admirateur de l’astrologue de L’Étoile, Leo Thornbury, enchaîne les petits travaux afin qu’un jour il puisse vivre de sa passion : être acteur.

Malgré les années, Nick n’a pas changé et Justine est toujours amoureuse de son ami d’enfance. Par conséquent, lorsque Justine est promue responsable des collaborations extérieures, elle voit là l’occasion rêvée d’influencer les décisions de Nick, ainsi qu’un rapprochement entre les deux. En effet, depuis sa promotion, elle doit s’occuper des horoscopes. Quelle meilleure façon de bousculer la vie de son amie, grand adepte de l’astrologie, qu’en changeant les prédictions des Verseaux ?

Malheureusement, ceci ne se passe pas du tout comme prévu. Justine n’obtient pas les effets voulus et change involontairement la vie d’autres personnes. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Seuls les étoiles vous le diront...

Points positifs de l’histoire :

L’histoire est fluide et très bien menée du début jusqu’à la fin. Une lecture sans complication.

Au delà de l’aspect romantique, ce livre est une incroyable aventure humaine. Elle permet de remettre en question sa conception de la vie. Nous ne cernons pas tout de suite ce que l’auteur veut nous faire passer comme message. Il faut du temps mais une fois découvert, l’histoire prend tout son sens.

Notre vie n’est pas écrit dans un horoscope. Chaque vie est unique et suit son propre chemin. Un événement semblant négatif à nos yeux peut s’avérer très positif pour soi car il permet d’élargir notre champ de vision.

Comme dit plus haut, la fin est maîtrisée à la perfection. Une très belle histoire sur l’espérance, la persévérance et sur les routes sinueuses du destin. Les dernières pages nous happent complètement dans l’univers de Minnie Darke, grâce au suspense entretenu.

Points négatifs de l’histoire :

Quelques mots m’ont semblé très vulgaires.

Les personnages principaux :

Justine : sagittaire, elle est perfectionniste et travailleuse. Perplexe face aux horoscopes, elle ne croit pas aux prédictions. Elle est prête à tout pour acquérir l’amour de Nick et lui permettre de ne pas gâcher son talent d’acteur.

Nick : verseau, il est rêveur, talentueux mais manque cruellement de confiance en lui. Il ne prend jamais une décision sans avoir lu l’horoscope et ne voit pas l’amour inconditionnel de Justine à son égard.

Points positifs des personnages :

Les changements de prédictions ont permis à chaque personnage de se construire une nouvelle vie. Les liens mis en place entre les différents protagonistes sont un régal. Si Justine n’était pas intervenue que ce serait-il passé ? Chaque destinée finit par se confondre avec une autre mais à l’issue de chacun. Ces croisements de chemins et événements nous obligent à sourire et créent un très bon final.

Points négatifs des personnages :

A mon sens, il n’y a aucun point négatif.

Conclusion :

Un livre à découvrir sans hésiter. Une histoire humaine mêlant romance, astrologie et quiproquos avec succès. Les amateurs des lectures de ce type trouveront leur compte.

par Rosabella
La Sorcière La Sorcière
Camilla Läckberg   
Le premier roman que j'ai lu de Camilla Lackberg et je suis tombé amoureuse du style d'écriture! Mais aussi de son personnage principale Erica et bien sûr de Patrick. Je suis épatée de la manière dont l'auteur nous dépeint trois époques différentes mais qui se réunissent ! On est constamment entouré de Twist et j'avoue que j'en suis devenue friande ! Le final m'a coupé le souffle ! Je recommande à 100%
Insolent Boss Insolent Boss
Sarina Cassint   
Avec ce livre il faut insisté , un tiers du livre et d'un ennui mortel mais les 2 autres tiers sont bien plus intéressant et mon transporter enfin dans l'histoire . Et j'ai adoré

par Sarahwest
Mack daddy Mack daddy
Penelope Ward   
http://www.lmedml.fr/2019/04/02/mack-daddy-penelope-ward/

UNE ROMANCE SYMPATHIQUE, DRÔLE ET SEXY !
Penelope Ward est une autrice que j’adore, je n’hésite jamais à découvrir un de ses romans. [Mack Daddy] m’a de suite fait de l’œil, et j’avoue qu’en découvrant le résumé j’étais plus qu’intriguée.

Cette histoire de seconde chance s’avère très addictive et le scénario très bien mis en scène. Je vous avoue que j’ai eu un peu peur en débutant ma lecture, le contexte est particulier et j’avais besoin d’avancer dans le récit pour savoir si j’allais adhérer à la trame de l’histoire, et franchement ce fut le cas. J’ai passé un bon moment.

MACK DADDY… UN « DILF » HYPER CRAQUANT !
« – QU’EST-CE QU’IL Y A ENTRE TOI ET MACK DADDY ? JE VOUS AI OBSERVÉS TOUS LES DEUX. J’AI FAILLI AVOIR UN ORGASME.
– COMMENT TU L’AS APPELÉ ? MACK DADDY ?
– OUI. MACK DADDY. C’EST COMME ÇA QUE TOUT LE MONDE LE SURNOMME ICI. TU NE LE SAVAIS PAS ?
– C’EST BIEN TROUVÉ. »
Penelope Ward n’a pas perdu de temps, on rencontre notre héros dès les premières pages, dans un contexte assez sympa… Notre DILF (Papa que je mettrais bien dans mon lit) est absolument craquant, Mack est un homme séduisant, et ce n’est pas Frankie qui dira le contraire. J’ai bien aimé Mack même si je suis restée sur mes réserves concernant ses intentions envers Frankie. Mack est un héros touchant, j’ai particulièrement aimé sa facette de papa attentionné, et sa détermination à reconquérir celle qu’il aime. C’est un homme drôle, sexy et qui sait reconnaître ses erreurs. Frankie est adorable, je me suis prise d’affection pour elle, pour celle qu’elle est devenue mais aussi pour celle qui était amoureuse de Mack à l’université. Frankie est en marge de la société, elle a une personnalité bien à elle, ses bizarreries m’ont plu. Elle est étonnante, douée avec les enfants et c’est une femme intègre et aimante.

Les autres personnages sont très importants. Je vous laisse l’entière surprise les concernant, petite mention pour Jonah, le fils de Mack, qui est adorable.

UNE INTRIGUE CLASSIQUE MAIS QUI RECÈLE QUELQUES SURPRISES…
L’intrigue est assez classique. Nos deux héros se retrouvent de nombreuses années après leurs séparations, leur relation n’était pas clairement définie mais cela n’a pas empêché le cœur de Frankie de se briser. L’amitié qui les unissait était spéciale, particulière et un peu ambiguë. Mais voilà la vie les a séparer et chacun à fait sa vie de son côté. Mack décide de revenir dans la vie de Frankie en inscrivant son fils dans l’école où elle travaille. Mais Mack a-t-il le droit de venir bouleverser l’équilibre de Frankie ? Saura-t-elle prendre les bonnes décisions ?

La romance est intense. Entre passé et présent, je me suis laissée prendre au jeu. J’avais peur de la tournure que prendrait l’histoire. J’avais peur que cela soit trop facile, et ce fut un peu le cas mais pas suffisamment pour que je sois déçue par l’histoire. Le récit est assez court, les choses vont donc un peu vite, mais nos héros ont un passif et c’est sur ce détail que l’histoire se joue.

J’ai été touché par leur histoire commune, par la beauté de leur relation amicale et l’amour qu’ils se portaient l’un pour l’autre. Mais parfois, l’amour ne suffit pas.

J’ai aimé la dynamique de la romance, les décisions prises par nos héros et les divers rebondissements. Il y a beaucoup d’humour mais aussi un contenu très touchant qui explore avec psychologie les troubles du comportement.

EN BREF :
Penelope Ward nous revient avec une romance addictive qui met en scène un papa sexy déterminé à obtenir une seconde chance auprès de la femme qu’il a toujours aimé. L’histoire est moderne, drôle et sexy, l’autrice a su aborder des thèmes touchants et exploiter à merveille un contexte particulier. Une très belle découverte.