Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Manon14 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan Les Espionnes de la Reine, Tome 1 : Lady Megan
Jennifer McGowan   
Voilà un livre comme je les aime: format généreux, couverture totalement dans le thème, caractères en relief, un bel écrin pour un bijou de très bonne facture. Ca ressemble à une romance historique aussi le style narratif peut surprendre, d'autant que l'héroïne pourrait être ma fille, et pourtant je n'ai eu aucun mal à me glisser dans la peau du personnage. Jennifer MacGowan écrit très bien, sa plume délicate bénéficie d'un vocabulaire riche et d'un phrasé soutenu sans être ampoulé si bien que l'on se glisse avec délice dans les intrigues de cette Cour Elisabethaine du 16 eme siècle comme si nous y étions. L'auteur a fait un remarquable travail de recherche pour que son intrigue portée par des héroïnes modernes, originales et charismatiques se fonde dans les faits historiques.

1559, Elisabeth a succédé à sa demi-soeur Marie la Sanglante, instaurant l'anglicanisme dans un pays encore en proie aux luttes entre catholiques et réprouvés. La jeune reine a refusé la demande en mariage du roi Philippe II d'Espagne, fervent défenseur de la foi catholique, mais les délégations de ce pays se pressent encore aux portes du palais où la sécurité de la souveraine est menacée, sa capacité à régner seule mise en doute. Aussi cette dernière s'est-elle constitué en secret un cercle de Confidentes, 5 jeunes filles rigoureusement choisies pour leurs aptitudes particulières, destinées à être ses yeux et ses oreilles, fermement entrainées par le ministre Cecil William, chapeautées par le secrétaire d'Etat maitre espion Francis Walsingham. C'est dans ce contexte qu'évolue notre héroïne, Megan Fellowes ancienne voleuse au sein de la troupe de la Rose d'Or, groupe de comédiens et chapardeurs fondé par son grand-père dont Cecil William se servira comme moyen de pression.

Même si les femmes n'ont pas le droit de monter sur les planches, Megan est une excellente comédienne et possède le talent rare de pouvoir rapporter au mot près n'importe quelle conversation dans des langues qu'elle ne connait pas. Cecil la charge d'espionner les délégations étrangères, alors qu'Elisabeth lui confie une toute autre mission sous le sceau du secret. C'est ainsi que Megan et ses autres camarades doivent gérer une affaire de lettres remises par le pape au mystérieux comte Rafe de la Martine pour des courtisans anglais, confondre l'auteur d'un meurtre et identifier les fauteurs de troubles qui sévissent à Windsor depuis quelques temps.

C'est une lecture addictive qui nous entraine dans les méandres des couloirs souterrains et passages secrets de Windsor au rythme des enquêtes menées par ces espionnes attachantes dont les missions ont pour but de déjouer les nombreux complots plus ou moins dangereux au gré des enjeux politiques, mettant ainsi à nu des secrets de famille bien gardés. Au fil des évènements elles vont apprendre à unir leurs forces et surtout leurs incroyables capacités jusqu'à devenir un groupe vraiment solidaire au service de Couronne. Aucune faute note dans ce premier tome, les personnages sont bien étudiés et l'intrigue finement menée, même s'il ne s'agit pas d'un grand roman d'espionnage, il est distrayant tout autant que captivant.

par Seregan
Les Jours meilleurs Les Jours meilleurs
Cecelia Ahern   
Je conseille à tout le monde de lire ce livre. Il est génial. Simple mais on se créé des nœuds au cerveau quand même.
Je cherchais avec Kitty le point commun entre toutes ses personnes de la liste et suivais ses péripéties comme si j'étais avec elle. L'auteur a réussi à m'emmener dans l'histoire avec une facilité étonnante et on ne peut en ressortir que changé. Nous avons nous aussi envie de trouver une liste pour faire la même chose.
Si vous n'avez pas sauter le pas, faites-le les yeux fermés !

par Manon14
Lune mauve, Tome 2 : L'Héritière Lune mauve, Tome 2 : L'Héritière
Marilou Aznar   
Je suis totalement convaincue!
Et oui, comme le laissait présager l'excellent premier tome, je ne pouvais que succomber à ce second opus. Quel bonheur de voir que nos auteurs sont si doués! Marilou Aznar, dont c'est la première trilogie, est juste bluffante...
Séléné est de retour à Darcourt et doit faire face aux conséquences de ses choix. Retrouver le garçon qu'elle aime la trouble au plus haut point mais elle ne doit pas s'égarer et accomplir au mieux la mission qui lui a été confiée. L'avenir de tout un peuple en dépend. Mais le cœur à ses raisons...
De plus, de nouveaux ennemis inattendus vont se dresser sur sa route, Séléné devra apprendre à canaliser ses humeurs et à être solide, d'autant que sa "charmante" cousine Alexia ne lui facilitera pas les choses, loin de là... Séléné va une fois de plus être très éprouvée dans ce nouveau volet, parviendra-elle à s'en sortir et à retrouver sa vie d'avant comme elle l'espère tant?
La psychologie des personnages est toujours aussi affûtée, c'est excellent. Aucun personnage n'est lisse! Chacun a un rôle à jouer, ses failles, ses points forts. C'est déjà ce que j'avais énormément apprécié dans le premier tome, et je suis vraiment heureuse que ce second opus ne faiblisse pas bien au contraire.
La qualité de l'écriture c'est une chose mais l'histoire me direz-vous? Et bien elle tient toutes ses promesses. Une fois de plus chaque élément de l'intrigue est posé avec soin, en prenant le temps. Le lecteur n'est jamais perdu. Tout est limpide et rien ne traîne en longueur pour autant. Pas de temps mort, pas de phrase inutile...
Je ne peux être que conquise. Séléné est un personnage en relief, terriblement crédible, presque "vivant", elle est comme nous en quelque sorte et c'est formidable. On vit les choses en même temps qu'elle, les découvertes s'enchaînent à travers ses yeux, rien ne laisse présager de ce qui arrive: ainsi les trahisons se font en "temps réel". Pas d'anticipation, tout arrive à point nommé. C'est très fort, c'est très rare: c'est très bon!
J'ai apprécié de lire ce tome peu de temps après le premier ainsi tout était encore clair dans ma mémoire, bravo aux éditions Casterman pour cela aussi!
Dernier tome: en automne 2013! VIVEMENT!!!
La Déclaration, Tome 1 La Déclaration, Tome 1
Gemma Malley   
Je n'aurais pas mis ce thème de "roman pour ado", c'est à mon humble avis quelque chose de trop réducteur pour une oeuvre pareille... Elle reflète très bien les stigmates dont est marquée la société dans les pays développés : la peur de la mort et le recours à la science à outrance, la peur des jeunes le problème de consommation des ressources... Vraiment, c'est un superbe livre, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de la science-fiction. Y a pas de machines partout, et la société n'a pas tant évolué, elle a juste pourri... Dans un sens, ce livre est une ode à la jeunesse, au renouveau. C'est aussi un avertissement sur les conséquences de nos actes égoïstes... C'est très humain, très... bref, génial ! =)

par flo0wer
En voiture, Simone ! En voiture, Simone !
Aurélie Valognes   
Un livre parfait pour les vacances, simple, rafraîchissant, plein d’optimisme, avec des personnages hauts en couleur que l’on prend plaisir à suivre.
Mais il ne s’agit pas seulement d’une comédie composée uniquement de situations rocambolesques et c’est cela aussi ce que j’ai apprécié : qu’il ne soit pas déconnecté de la réalité et qu'au contraire, il offre une forme de réflexion sur diverses situations du quotidien sans en avoir l’air.

La bonne impression que m'a laissé ce livre me donne envie de découvrir les autres romans d'Aurélie Valognes, en espérant ne pas être déçue.

par Isallya
Promise, Tome 3 : Conquise Promise, Tome 3 : Conquise
Ally Condie   
Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !
Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.
Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.
Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !


par Eoria
Promise, Tome 2 : Insoumise Promise, Tome 2 : Insoumise
Ally Condie   
http://wandering-world.skyrock.com/3051280293-Matched-Promise-Tome-2-Crossed.html

Ce n'est un secret pour personne ( ou presque ), j'attendais la suite de mon coup de coeur de l'automne dernier, Matched, avec énormément d'impatience ! Hé bien je dois avouer que je ne suis pas déçu par ce deuxième opus ! Retrouver Cassia, Ky et Xander a été un pur plaisir, mais c'est surtout le style de l'auteure, Ally Condie, qui a réussi à me reconquérir une seconde fois et à me couper le souffle.
Haaaaalala, Crossed nous permet de plonger à nouveau dans l'univers merveilleux de Matched ( Promise en français ), ce monde qui m'avait tant ému et touché l'année passée. Cette fois, nous retrouvons Cassia et Ky dans la suite de leur périple : Cassia vit désormais dans les Provinces Extérieures suite à sa Reclassification pour y rejoindre la personne qui fait battre son coeur, Ky. Dès les premières pages, on sent bien que l'atmosphère n'est plus la même qu'auparavant, qu'elle a changé du tout au tout. Un étrange sentiment d'oppression nous gagne peu à peu, tout est beaucoup plus sombre et plus lourd. Les enjeux sont complètement différents de ceux du premier roman.
De plus, Cassia et Ky sont séparés, et doivent apprendre à vivre l'un sans l'autre. Ally Condie a eu la brillante idée de nous offrir leurs deux points de vue : un chapitre est décrit derrière le regard de Cassia, et l'autre de celui de Ky. Ainsi, nous en apprenons beaucoup plus sur ces deux protagonistes, et surtout sur Ky. J'ai adoré ( je frissonne en écrivant cela tant c'était excitant ) en savoir plus sur nos deux héros ! Quel bonheur de connaître leurs sentiments... J'ai eu des papillons dans le ventre si souvent que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai éprouvé cette sensation ! Ouaw ! Cassia et Ky sont deux personnages vraiment entiers, qui ont des failles et des faiblesses, et qui doivent affronter leurs démons intérieurs. J'ai complètement adhéré à ce principe : celui de nous offrir un beau message d'humanité et de nous montrer qu'il faut aller au-delà de ses limites.
Derrière la découverte de nos deux héros, nous avons droit à la présentation de paysages époustouflants ! Crossed se passe hors de la Société et, donc, dans les Canyons qui l'entoure. Et là, c'est le coup de foudre ! Ally Condie a su construire un décor magique, plein de couleurs et de promesses. J'ai adoré voyager entre ces immenses falaises oranges et rouges, faites de pierre et de poussière. Rien qu'avec ça, j'étais conquis ! Au revoir les villes que nous fréquentons tous et bonjour à l'immensité des Canyons. Chapeau à l'auteure pour avoir eu l'idée de nous conduire dans un lieu aussi spectaculaire ! J'aurai aimé y être !
Pour continuer dans le positif, je dois absolument vous parler d'une chose : la manière d'écrire d'Ally Condie. Ouaw, ouaw, ouaw. Magnifique, saisissant, magique, autant de mots qui peuvent qualifier le style d'écriture de cette auteure fabuleuse. Tout comme dans le premier roman, les phrases nous emporte dans un monde tout autre, extraordinaire, fait de tendresse et de poésie. Haaaa, la poésie... Elle tient une place très importante ( pour ne pas dire centrale ) dans le roman. Tout tourne autour d'elle. L'intrigue est d'ailleurs elle-même basée sur deux poèmes. Cette idée m'a juste complètement envoûté ! J'ai été subjugué du début à la fin par les mots d'Ally Condie, et, pour cela, merci.
Par contre, pour les fans de Xander, vous risquez d'être déçu(e)s. Ce dernier est très peu présent, comme on retrouve Cassia et Ky dans les Canyons. Il apparaît à quelques reprises, mais seulement dans les souvenirs des deux protagonistes. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé du tout, mais je crains que cela embête les lecteurs qui l'ont apprécié.
Il y a également une autre chose qui risque d'en déranger plus d'un : les quelques longueurs qui se trouvent dans le roman. Pour moi, elles n'étaient pas, mais alors pas du tout, gênantes. Il y a pas mal de fois où l'action n'est pas présente, où les descriptions sont relativement longues et où l'introspection des personnages occupe pas mal de place. Mais pour moi, c'est légitime de nous offrir tant d'éléments descriptifs. Ils m'ont permis de vraiment entrer au plus profond de l'histoire et de ses héros. Cassia et Ky m'ont alors beaucoup ému et m'ont vraiment paru humains. Mais bien que ce fait n'ait pas causé de tort à mes yeux au roman, je sais qu'il en fera pour certains lecteurs.
Crossed est tellement prenant ( malgré les petits bémols qui peuvent être perçus ) que je ne voyais littéralement pas les pages défiler entre mes mains. Dans la dernières ligne droite, tout s'accélère et devient beaucoup plus intense ! On rencontre pendant notre lecture de nouveaux personnages que j'adore, et qui vont devoir affronter l'horreur et la beauté des Canyons, tout comme Ky et Cassia. Il y a des morts, du suspense, des fous rires et des moments d'espoir qui ont su me fasciner et me prendre aux tripes.
A la fin du roman, il reste pas mal de questions sans réponse : que va-t-il advenir de Cassia et Ky ( d'ailleurs, je ne vous ai pas dit s'ils s'étaient retrouvés ou non... Et je ne vous le dirai pas ! ) ? Qui sont les Ennemies dont on nous parle à plusieurs reprises ? Car oui, ici, on sent réellement que la Société possède elle aussi ses propres failles et ses adversaires. De plus, une rébellion se prépare. J'ai adoré ce sentiment de vouloir se battre, de se rebeller contre l'injuste au nom de l'amour, de nos choix et de nos envies. Ouaw.
En conclusion ( et je pense que vous l'aurez compris ), Crossed m'a totalement enivré. Ally Condie a mêlé trahisons, mensonges, passion, attirance et désir avec brio. L'atmosphère plus sombre que celle du premier tome a réussi à m'émouvoir et à m'enflammer... Puis Cassia et Ky me manquent déjà terriblement... Un petit coup de coeur, pas aussi fort que pour Matched, mais un coup de coeur tout de même.

par Jordan
Midnighters, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres Midnighters, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres
Scott Westerfeld   
J'ai beaucoup aimé ce livre, on en apprend un peu plus sur les midnighters.

par Vivyne
Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux	Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux
Ally Carter   
Plus jeune, j'étais tombée amoureuse de la série des Gallagher Academy. Des espionnes en herbes qui parlent de petits copains et de futur missions passionnantes ?! Mais allez-y ! Ma moi de douze ans ne demandait pas mieux, et j'avais dévoré les quatre premiers tomes avec un enthousiasme conséquent. Mais impossible de mettre la main sur le cinquième tome, et je n'avait réussi à le dégoter nul part. J'ai donc oublié cette série, l'ait remisé dans un coin de ma tête, et m'étais intéressé à d'autres choses, jusqu'à ce que je tombe complètement par hasard sur la suite tant désirée six ans auparavant. Submergée par la nostalgie, je me suis jetée dessus, et l'ait dévoré en une journée. J'avais un souvenir plutôt enfantin et parodique de cette série, mais j'ai l'impression que ce tome est plus sombre que les précédents. Moi qui m'attendait à une petite lecture entre deux gros livres, j'ai été époustouflée et happée dans le roman de A à Z. Tout dedans n'a cessé de me plaire, et la quête de Cammie m'a intriguée tout du long.

Retrouver après aussi longtemps le monde qui m'avait autant fait rêver a été un peu déroutant, certains souvenirs des personnages étant un peu poussiéreux, mais j'ai été très satisfaite de cette lecture. Les personnages sont plus matures, le ton de la série devient plus mystérieux et intriguant, et passer de la fouille de la poubelle de ton garçon coup de coeur à l'élucidation de ton amnésie tout en étant poursuivie par une organisation criminelle secrète d'ordre mondiale en risquant ta vie et celle des autres, ça fait quand même un sacré changement.

[spoiler]J'ai été un peu déçue par la réaction de Bex au début du roman, mais avec un peu de recul, qui n'aurait pas réagit comme elle ? Je me doutais bien d'où la quête de Cammie pouvait l'emmener, mais ça m'a tout de même brisé le coeur. J'ai été contente de voir Abigail, sa tante, avoir une place plus importante dans ce récit, et voir les Gallager Girls les coudes aussi serrés m'a vraiment fait chaud au coeur. Le personnage de Zack est charismatique, et le voir aussi attaché à Cammie, ainsi que l'évolution de leur relation tout au long du roman a fait vibrer mon coeur de fleur bleue. Les révélations et les plots twists qui se suivent les uns les autres durant tout le long du roman tiennent le lecteur en haleine et font de ce livre un vrai page turner. Mais la dernière révélation finale, bien que prévisible si on prends du recul sur le récit, est magistrale. C'est vraiment dans ces moments-là, que l'on peut se rendre compte du talent de certains auteurs. Le final de ce bouquin a été presque plus ou moins indiqué depuis le premier tome, et les indices disséminés tout au long des livres nous permettent de reconstituer un puzzle des plus intéressant. Chapeau bas à cette série, et à l'auteur.[/spoiler]

Des premiers tomes un peu enfantin, mais une suite incroyable, qui n'a rien à envier à certaines autres séries populaire, et qui à mon sens mérite une place plus importantes dans le coeur de la communauté littéraire !
Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète
Scott Westerfeld   
je trouve la série original et changeante par rapport aux livre de "vampire, zombie, loups garou ..." L'auteur a fais preuve d'imagination redoutable et pensé a une 25 eme heure