Livres
554 806
Membres
600 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de manon52 : Mes envies

Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery Skully Fourbery, tome 1: Skully Fourbery
Derek Landy   
Livres très drôles, avec de l'action. On m'a conseillé ce livre, et je ne le regrette vraiment pas. C'est une saga à suivre...

par Lucy-san
Les Chroniques d'obsidienne, Tome 1 : Un Temps de dragon Les Chroniques d'obsidienne, Tome 1 : Un Temps de dragon
Lawrence Watt-Evans   
Le tome 1 commence plutôt bien: Un petit coté Monte-Cristo fort sympathique. Malheureusement, le personnages principal va tout gâcher avec la subtilité d'un éléphant dans un couloir. J'aurais nettement préfère un Arlian avec de la subtilité plutôt qu'une personne à l'age mentale d'un enfant de 15 ans et qui foncent dans le tas en gardant des idées arrêtes sur des concepts de justice un brun foireux.
Il aurait été tellement mieux de conserver une approche "Dumas" avec un plan de vengeance ourdit dans l'ombre et dont le couperet tombent d'un seul coup. Reste a voir comment la série va évoluer au vu des révélations finales du tome 1.

par Caly
Les Nains, Tome 1 : Le Passage de Pierre Les Nains, Tome 1 : Le Passage de Pierre
Markus Heitz   
Alors j'ai particulièrement apprécié les descriptions de l’auteur: fine, imagée, détaillée, mais sans pour autant être alourdissante pour le récit, ce que je reproche au style de Tolkien...
Au départ, l'auteur nous prend un peu au dépourvu, en enchaînant les chapitres à différentes époques. J’ai trouvé cela vraiment déstabilisant car il coupe son récit en plein milieu d’une action. Mais c’est la stratégie que l’auteur a choisi pour donner du rythme au récit. Au fur et à mesure que le récit se construit et que l’intrigue prend forme, ce choix est un peu plus cohérent, mais vraiment trop perturbant au début, j’ai vraiment réussi à rentrer dans le récit une fois les 100 premières pages passées.

Malgré les digressions temporelles de l'auteur entre plusieurs époque, on comprend rapidement que c'est autour de ce nain que l’histoire va petit à petit se construire. Sincèrement on se plonge avec beaucoup de plaisir dans cette saga ou pour une fois, les nains sont les héros. Ce sont principalement les humains, les elfes qui sont les stars de l'histoire d'habitude, j'adore découvrir enfin les nains, leur culture et les femmes des nains !!!!!

Ce un roman fantaisie est une vrai originalité et exception car l'histoire tourne autours du peuple des Nains, ce qui a rarement été fait. Le plus souvent ils sont des personnages secondaires, ou évoqué brièvement, un peu comme des mythes des temps anciens (ce qui est le cas des elfes parfois).

On est déçu au départ, les nains restent fidèles aux images traditionnelles, mais tout arrive à point à qui sait attendre! Petit à petit, ces classiques se brisent, plus de sentiments, de complexité émotionnelle, de réflexion, questionnement sur ce que doit être un nain.

Bonne lecture à vous!

par Elline
Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret
Brandon Mull   
Vraiment la série "Fablehaven" est magnifique,
d'une originalité comme jamais (les dragons, les fées, les démons... Il n'y a pas deux créatures semblables. Brandon Mull à une créativité débordante.
Mon personnage préféré est Seth, [spoiler]Son coté obscure par rapport à la féerie de Kendra donne vraiment une équipe de choc, il découvrira des capacités exceptionnelle tout comme Kendra avec som pouvoir féerique. [/spoiler] POur tout dire c'est une des meilleurs série que j'ai lu jusqu'a present.

par yann54110
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Intégrale 1 Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Intégrale 1
Lemony Snicket   
moi, j'ai adoré ce livre, il est super bien écrit, et cette histoire est vraiment unique !!!

par meggie6
L'Arcane des Epées, Tome 1 : Le Trône du dragon L'Arcane des Epées, Tome 1 : Le Trône du dragon
Tad Williams   
Une série un peu longue à démarrer, c'est vrai, deux amis lecteurs me l'ont dit, au début, c'en est presque chiant. On suit les aventures de Simon dans le château, on découvre son monde et les personnages importants, mais il n'y a qu'à partir d'un moment relativement avancé que l'intrigue va réellement se mettre en place, et que Simon va devoir sortir des jupes de toutes les femmes qui se sont occupées de lui depuis sa naissance, pour entrer activement dans le vif de l'histoire qu'on sent apparaître et naître tout au long du tome.
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Maxime Chattam   
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.
Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres
Brent Weeks   
Voila un livre bien sombre, l'enfance du héros et loin d'être heureuse. Vivant dans des dédales sombres, violentes et décadentes, il fait tout pour survivre mais ne se fera pas épargner pour autant. Il lui reste cela dit une certaine bonté qui ne sera pas s'en rappeler un certain Fitzchevalerie (la prise de tête existentiel en moins)
Les intrigues politiques sont la, les coups durs frappent comme la foudre et la mort omniprésente. La fin de se premier tome de cette trilogie est d'ailleurs vraiment sanglante et ceux qui survivront seront loin d'en sortir indemnes.
Un très bon livre mais à ne pas mettre entre toutes les mains : tortures, viols ou cannibalismes sont d'autant de sujet survolé mais belle et bien présent.

par Caly
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Karen Marie Moning   
Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

par jujube

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode