Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de manon52 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Doctor Who : Les Archives Doctor Who : Les Archives
Marcus Hearn   
Un livre que je conseille à tous les fans de la série. Attention, ce livre n'est ni une suite ou un supplément, il n'approfondit pas non plus la série; non il s'agit tout simplement des coulisses. On découvre le succès de la série, les difficultés rencontrées et les mauvaises passes, l'univers commercial de la série. Lorsque l'on regarde un épisode ce sont les acteurs que l'on voit, mais ici on découvre tous les autres qui ont participé à la création de cette série brillante.
Bien sûr ce livre a été édité pour les 50 ans de la série, le travail effectué autour des saisons 8 et 9 n'apparait donc pas. Mais nous avons déjà des heures de lectures pour découvrir les coulisses de Doctor Who de 1963 à 2013 !

par Zannen
Harry Potter et la magie des films Harry Potter et la magie des films
Brian Sibley   
C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

par vagabonde
Doctor Who, the Ninth Doctor : Weapons of Past Destruction Doctor Who, the Ninth Doctor : Weapons of Past Destruction
Cavan Scott   
Leaving World War II behind, The Ninth Doctor, Rose and Captain Jack discover that Time Lord technology, lost in the wake of the Time War, is being sold on the intergalactic black market!

Now the threat of a NEW temporal war brews on the horizon. Can the Doctor stop history repeating itself?​

par manon52
The Fitz and the Fool Trilogy, Book 3 : Assassin's Fate The Fitz and the Fool Trilogy, Book 3 : Assassin's Fate
Robin Hobb   
Ce commentaire porte sur l'intégralité des romans (en anglais) de la série The Realm of the Elderlings (The Farseer Trilogy [F], The Liveship Traders [LT], The Tawny Man Trilogy [TM], The Rain Wild Chronicles [RWC], The Fitz and the Fool Trilogy [FF] et The Wilful Princess and the Piebald Prince [WPPP]).
C'est une excellente série de fantasy dans son ensemble, l'histoire nous tient en haleine et nous pousse toujours à lire un chapitre de plus. Je vais devoir séparer mon avis en 2 parties:

* LT + RWC:
Bien que l'histoire aie été intéressante, les personnages de ces 2 séries n'ont pas réussis à gagner mon empathie. Ce qui leur arrivait ne me faisais ni chaud ni froid, je n'ai pas ressenti leurs émotions ou éprouvé d'émotions pour eux (à l'exception d'un chapitre dédié au personnage de Malta, le 1er si je ne m'abuse). Sur sept livres (dans la version anglaise je le rappelle, je crois que l'on doit doubler le nombre de livres pour la version française), c'est quand même dommage mais malgré ce défaut que l'on pourrait qualifier d'important, j'ai quand même été porté par l'histoire. On peut dire "qu'il y a du level" pour arriver à le faire oublier.

* F + TM + FF (+ WPPP):
En ce qui concerne la F et le court roman WPPP , les personnages ne m'ont pas marqué tant que ça émotionnellement même si la fin des 2 histoires m'ont fais jubiler concernant le sort de certains personnages. Contrairement aux personnages des LT et RWC, certains avaient quand même de l'importance à mes yeux et ça c'est confirmé avec la suite de la trilogie F, TM. Les personnages pour lesquels j'ai ressenti de l'attachement dans la trilogie F m'ont fait chialé dans la trilogie TM. Mais bizarrement, il a fallut attendre la dernière trilogie, FF, pour que le personnage principal des trilogie F, TM et FF, FitzChivalry Farseer, me fassent ressentir de l'empathie pour lui. Dans F, il n'y a pas vraiment eu de scènes pour que je m'investisse émotionnellement et dans TM, je m'investissais émotionnellement pour des personnages secondaires mais pas pour Fitz. Ce qu'il ressentait n'avait pas d'importance, mais les personnages secondaires si. Dans FF, c'est différent. Ici je me suis identifié à Fitz et j'ai ressenti ses émotions comme pour les personnages secondaires dans TM. Arriver à me faire porter par l'histoire et me faire avoir de l'empathie pour des personnages sont pour moi des signes d'un bon roman.

Pour éviter de gâcher votre lecture de la série, je n'irai pas plus loin que mon ressenti émotionnel et ce même si je pourrais en parler dans des balises spoiler. Je vous recommande sans aucune hésitation l'intégralité des romans de la série.

NB: Même si je n'ai pas lu la série en français, j'ai vu comment certains noms de personnages et termes ont été traduits. 3 personnages ont vu leur noms traduit un peu n'importe comment: Starling (Etourneau) => Astérie (Etoile de mer), Kettle (Bouilloire) => Caudron (ressemble à Cauldron qui se traduit par chaudron) et Wintrow => Hiémain (là j'avoues, je vois pas comment ils ont traduit ça, on dirai que c'est au pif). Si vous êtes à l'aise en anglais, essayez de vous procurer cette version, il y a moins de tomes en plus.

EDIT: changements pour rendre le commentaire plus clair

par LeBoiteux