Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Manon_Grb

Extraits de livres par Manon_Grb

Commentaires de livres appréciés par Manon_Grb

Extraits de livres appréciés par Manon_Grb

Je quittais le tome 1 totalement amoureuse de Tamlin pour que finalement je me prenne un mur appelé Rhysand
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis laissée tenter par ce livre dont j’avais entendu beaucoup de bien et qui, forcément, me donnait trop envie de le lire : bilan il va faire partie de mes sagas fantasy préférées
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pris plaisir à plonger dans ces planches toujours très colorées qui donnent sa vivacité au récit. La BD respecte bien l'histoire de base et les décors que j'avais imaginés.
C'est de plus en plus intrigant et plaisant à lire car les rencontres d'Enola avec Sherlock ou Mycroft deviennent très fréquentes et elle déjoue les plans des "méchants" et coiffe toujours son frère au poteau en résolvant l'énigme avant lui.
On remarque un changement dans son objectif car elle se recentre plus sur elle-même et son indépendance plutôt que sur la recherche de sa mère et le retour de Cecily pourrait laisser entrevoir une amitié entre les deux filles.
J'ai adoré et je l'ai dévoré en à peine une demi heure. J'ai hâte de découvrir la suite (le dernier tome) que je lirai d'abord en roman puis en BD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais à un récit difficile d'une fille ayant vécu un enfer, mais j'ai tout de même été surprise par la puissance de ses mots.
Le récit est cru et les larmes me sont venues plusieurs fois. Elle transcrit ici sans artifice son calvaire à travers une histoire que bien d'autres jeunes ont déjà dû malheureusement vivre. Ce qui rend ce livre d'autant plus important que, plus les jeunes sont informés, moins ils ont de chances de tomber dans cet engrenage destructeur.
Sont aussi abordés les thèmes du regard des autres et de la confiance en soi qui sont le cœur des préoccupations des jeunes adolescents.
Cela montre à quel point elle a été forte.
Je ne pourrais pas dire si ce livre m'a plu ou pas, car il raconte une vie et non une histoire. Il est impossible de juger une vie donc je dirai simplement qu'il faut lire ce livre pour éviter à de nouvelles personnes de vivre une histoire similaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2021
J'ai beaucoup aimé ce livre qui mélange les genres thriller et fantastique par instants. Le récit sa passe à l’époque victorienne, sur une île nappée de brume et de mystères.

Nous suivons le personnage de Faith, une jeune fille exilée sur une île avec sa famille après un scandale déclenché par son père. Elle est très intéressante, tout d'abord car elle est curieuse de tout : elle s'interroge sur le monde, est passionnée par les sciences – ce qui va d'ailleurs lui attirer des ennuis – et puis elle a cette manière bien à elle de mener son enquête tout en restant si discrète que personne ne la soupçonnerait de quoi que ce soit.

Son père, justement, est pasteur et naturaliste et entièrement dévoué à la science. Ce goût, il le transmet à Faith en ne briguant pas sa soif de découvertes mais en l’encourageant au contraire, et à l’encontre de toutes les valeurs qu’une femme doit représenter dans cette société du mâle dominant.

Il fait d’elle une jeune fille intelligente, déterminée, intrépide et audacieuse qui remet en cause le destin imposé aux femmes à cette époque en ne se contentant pas d’être une cruche qui joue les spectatrices, ce qui m’amène à dire qu'elle est féministe avant l'heure.

Est abordé également le thème du regard des autres à travers le jugement impitoyable des habitants de l’île envers la famille de Faith. Ces mêmes jugements basés sur des préjugés qui détruisent cette famille à petit feu.

L'intrigue est captivante et le style d'écriture rend le récit palpitant et fluide. On est plongé dans une atmosphère pesante, très gothique, sombre et violente qui laisse entrevoir la quantité de recherches qui ont dues être faites pour recréer un cadre historique véritablement crédible et d’une grande authenticité.

Il mérite de loin le prix Costa (équivalent de notre prix Goncourt en France) qui lui a été accordé en 2015. J’ai d’ailleurs été interpellée par la référence à Philip Pullman qui est un excellent auteur que j’avais énormément apprécié pour sa trilogie « Les Royaumes du Nord ».

De l’originalité et du suspens dans un récit mené avec intelligence et finesse qui remet en cause la science de cette époque et la foi : je vous le recommande pour vous échapper de votre maison/appartement le temps d'une lecture vers un monde de mystères et de mensonges !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ces derniers temps je stagnais dans mes lectures et il me fallait une semaine pour finir un roman. Je suis sortie de cette phase grâce à ce livre !
Il m'attendait depuis si longtemps et je repoussais toujours mais une chose : j'ai bien fait de le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On ressent dans ce tome que l'auteur a vraiment voulu se détacher du schéma des précédents en prenant une nouvelle route parfois inquiétante.
Les orphelins doivent redoubler de prudence car le comte Olaf n'est jamais loin et ne peuvent faire confiance à personne. Ils sont ici confrontés à des monstres qui pourraient être des amis et des amis qui se révèlent être des traîtres.
Le mystère de VDC s'épaissit et on ressent vraiment une évolution dans les personnages qui grandissent avec le récit.
Bien que ce soit le neuvième tome, Lemony Snicket ne cesse d'innover et donne toujours envie au lecteur de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma lecture de ce livre est vraiment morcelée. J’explique : le début est assez brutal, même peut-être un peu trop, si bien que le lecteur ne voyant pas encore l’action mais juste le dégoût est repoussé par cette lecture. Vient ensuite la seconde phase où l’intrigue se met en place et dans laquelle le personnage principal se trouve être anti-héros uniquement motivée par la vengeance. Et enfin, la phase finale où on passe au-delà de ce personnage pour avancer dans le récit et clore l’histoire.
Ce démarrage difficile m’a donc presque donné envie de m’arrêter mais j’ai persévéré et j’ai bien fait ! Les autres personnages (comme Rafael ou encore Naoko par exemple
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11-2020
Ce livre ! En le lisant vous recommencez une nouvelle vie, comme si tout était à découvrir de nouveau.
L'histoire commence vite et tout doucement à la fois. Elle est rapide, mais tout ne va-t-il pas vite lorsqu'on vient d'en faire la découverte ?
Entre Madeline qui a passé sa vie entière cloîtrée dans sa maison et Olly qui a tant vécu et qui porte sur son visage et dans son âme les traces d'une vie difficile, la rencontre des deux promet des étincelles.
On en apprend beaucoup sur la maladie de Madeline (DICS) et la mise en forme originale (sms,  schémas...) rend la lecture vraiment plus vivante.
Ce roman est une véritable ode à la vie. Il nous enjoint à prendre des risques, profiter de l'existence... vivre ! Comme le rappelle Carla avec son "la vie est un cadeau."
Olly, toujours en noir, couleur du deuil, est pourtant très attentionné et ne cherche qu'à se changer les idées de son quotidien éprouvant.
Madeline est touchante, naïve et pure et rêve à travers ses livres d'un monde qui lui est inaccessible. Pourtant, elle est heureuse auprès de sa mère.
Avec Olly, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. Un monde fait d'inconnu, de dangers et de joies mais avant tout d'amour, ce sentiment si nouveau et envoûtant pour elle.
On redécouvre la vie et l'univers tout entier avec elle et on ressent ce besoin de tout tout explorer.
Mais jusqu'où ira-t-elle par amour ?
Je recommande chaudement ce roman au style fluide qui permet au lecteur de se laisser bercer par les pages qui défilent toutes seules.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On sort vraiment de ce schéma répétitif des tomes précédents dans lesquels Mr Poe les confiait à un tuteur pour qu'ensuite le comte Olaf, grâce à un déguisement, tente de dérober leur fortune. Les enfants échappaient in extremis au comte qui jurait de les retrouver plus tard.
Dans ce tome, plus de Mr Poe (il ne nous manque pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà la couverture est trop belle et ensuite, l'histoire est trop bien. L'étau se resserre et la nouvelle affaire touche Enola de près, en effet, c'est Mrs Tupper qui a disparu cette fois-ci. Enola va donc se mettre à sa recherche tout en tâchant toujours d'échapper à son frère Sherlock, enquêtant également sur cette disparition.
Ce tome est riche en révélations, autant sur le passé de la logeuse que sur celui de la mère d'Enola.
Les quelques petits soucis de logique sont ici moins présents et on a affaire à un nouveau code et à une nouvelle alliée des plus intéressantes.
Je n'ai qu'une envie : lire la suite (que je n'ai pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré sa collaboration avec Sherlock et j'ai même eu un pincement au cœur lors de leur séparation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette fin est superbe et assez déchirante à la fois, mais il faut dire que ça clôture en beauté une trilogie que j'ai vraiment appréciée !
Les personnages sont plus attachants, les situations sont plus vivantes encore et le rythme ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
Entre batailles, secrets et amitié, ce dernier tome concilie tout ce qu'il faut pour le rendre plus entraînant encore ! Certains révèlent leur véritable nature tandis que notre troupe trouve des alliés inattendus.
Je recommande ce troisième tome qui est une vraie réussite à mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin du premier livre m'avait laissée pleine d'envie de connaître la suite et il faut dire que je n'ai pas été déçue !
Les bouleversements dans ce tome sont surprenants et inattendus pour certains mais dans le bon sens du terme.
On y découvre un personnage et on en hait un autre. Gia se rend compte de l'importance du poids qui repose sur ses épaules et s'intègre parfaitement dans ce monde auquel elle était encore étrangère il y a quelques temps. Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place et le livre se lit à une vitesse folle.
Je le recommande surtout aux lecteurs qui apprécient le fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre à classer dans le rayon du genre fantastique. L'auteure nous ensorcelle grâce à une multitude de personnages mythologiques et imaginaires. Tout cet imbriquement de personnages fantastiques et réels est plutôt simple à comprendre, ce qui facilite la lecture, d'autant plus que la plume de Brenda Drake est addictive et j'avoue avoir fini son roman d'une traite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce tome. On retrouve Etta et Nicholas, séparés l'un de l'autre, ce qui nous permet de découvrir la personnalité profonde de chacun des deux. Etta évolue, elle devient plus adulte et plus déterminée à faire éclater la verité, quitte à se mettre en danger. Nicholas, lui, reste fidèle à lui-même, mais c'est tant mieux puisque c'était déjà un très bon personnage. On découvre aussi un (nouveau) personnage : Sophia, que l'on avait déjà rencontré mais pas approfondie.
Le cadre multi-spatiotemporel de l'histoire nous entraîne et nous fait découvrir de nouvelles contrées et époques très intéressantes.
Je recommande cette duologie de tout cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2020
Haletant et passionnant, ce roman est parfait : j'ai A-DO-RÉ ! Les personnages sont d'une finesse indescriptible et leurs sentiments respectifs purs et juste adorables ! On n'arrive plus à s'en détacher une fois commencé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wahou ! J'ai adoré cette lecture ! Raffraichissante et pleine de rebondissements, une super lecture pour l'été. Des personnages pleins d'humour et une histoire originale : le combo parfait !
On suit d'abord une Lila assez réfractaire à l'idée d'être l'âme sœur de Cupidon en personne, puis, elle apprend à connaître l'environnement des cupidons et apprivoise de la même manière Cupidon.
Ce dernier est très impulsif et n'a, au début, pour seul objectif son bonheur personnel.
Je dirai que la rencontre de ces deux personnages leur a été bénéfique à l'un et l'autre puisqu'ils évoluent de manière positive en apprenant à se faire confiance.
Le récit est bien mené et pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. Je recommande cette romance mêlant la mythologie au monde moderne de façon très plaisante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la fin. Je réalise à peine que je vais quitter ce monde merveilleux. Tout était parfait et encore une fois (même peut-être plus qu'avant), Stephanie Garber a su me surprendre et m'émouvoir comme si je vivais réellement chaque scène.
Les descriptions sont assez présentes pour visualiser mais ne plombent pas le récit. La VO fait ressortir certains traits de caractère que je n'avais pas en français mais que j'ai adorés.
L'univers est toujours aussi magique, enchanteur et absolument exquis. Si je devais le résumer en un mot, ce serait "amour" : c'est ce qui va diriger l'histoire et mener au dénouement en passant par des détours et des péripéties que seul l'amour peut entraîner.
Le passé de la mère des deux filles est vraiment expliqué et est en quelque sorte le fondement même de l'histoire. Que dire des personnages ?
Scarlett que je trouvais bien plus distante que Tella a regagné une place de choix dans mon cœur malgré un début difficile (dû à la langue ou pas.) Tella, quant à elle, est restée fidèle à elle-même : imprévisible mais protectrice, sûre d'elle mais douce, le cœur tourmenté et un choix impossible à faire. C'est mon personnage féminin préféré.
Julian retrouve une importance qu'il avait perdue dans le second tome et j'ai beaucoup apprécié son retour (j'adore quand il appelle Scarlett "Crimson"
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce deuxième tome est vraiment super. L'ambiance suréelle du premier tome est toujours bien présente, sauf que cette fois, l'histoire est narrée du point de vue de Tella. J'ai préféré ce tome car je me sens plus proche de Tella que de Scarlett, bien que le 1 soit très bien aussi.
Captivant.
Palpitant.
Parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2020
Parfait roman fantastique et dégenté. Captivant et rapide à lire, on est tout de suite plongé dans un autre univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous êtes à la recherche d'une histoire douce, belle et facile à lire ; je vous conseille cette trilogie !
Lara Jean est juste trop chou ! Elle fait face à des choix que nous devons tous faire, elle vit une vie extraordinaire mais que chacun pourrait vivre à la fois. Peter est le copain parfait : vous voyez celui qui vous prépare le petit-déjeuner, qui n'oublie pas les anniversaires, qui range ses chaussettes et qui vient vous chercher en Audi tous les matins ? Une crème quoi.
On retrouve une fois de plus les personnages secondaires (plus centré sur la famille cette fois-ci) toujours aussi réussis et attachants.
On a de l'émotion, un peu de suspens et une romance à croquer : j'adore et je recommande de tout mon cœur cette trilogie que dévorerez sûrement aussi vite que moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant adoré les deux premiers tomes (le mot est faible), je me suis littéralement jetée sur celui-ci que j'ai dévoré. Et lorsque je l'ai fini, je n'avais qu'une envie : retrouver l'univers absolument fantastique de Bal'Shanta.
Parlons des personnages : Lomé est plus responsable et son caractère égocentrique a presque totalement disparu, ne laissant que son humour que j'apprécie beaucoup. Iollan, quant à lui est moins présent (pour une raison que je ne dévoilerai pas) mais reste toujours aussi parfait dans l'ensemble.
De nouvelles révélations, des retournements de situation, toujours plus de créatures propres à ce monde et une fin à la hauteur de cette trilogie : l'auteure nous transporte une fois de plus dans son univers où je la suis avec plaisir.
Je vous recommande de tout mon cœur cette trilogie fantasy avec une touche de young adult qui aura su me conquérir.
Bonne soirée à vous. Quant à moi, je retourne rêver d'une suite à leur histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'étais vraiment très heureuse à sa sortie et je n'ai pas été déçue ! Il est à la hauteur du premier, si ce n'est au dessus ! On découvre de nouveaux personnages que l'on connaissait peu, on vit avec eux et on les aime encore plus. Lomé évolue et on fait face à une jeune femme et plus une adolescente. On pleure, on rit et on en redemande ! Heureusement qu'il y a un tome 3 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré ce livre malgré le caractère de Lomé qui est une vraie peste au début. Son voyage va radicalement changer sa manière de voir les choses et elle va se faire des amis tous plus attachants les uns que les autres. Le roman est un peu cru par moments, dans certains passages, mais vaut vraiment le coup d'être lu ! Je le recommande à tout le monde ! (Pour les romantiques, vous ne serez pas déçus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon Dieu, quel livre ! Il m'en aura fait voir de toutes les couleurs ! Le final est splendide !
On retrouve notre bande là où on les avait laissés : lors du débarquement de la colonie Luxens sur Terre. Autant vous dire que j'ai commencé à pleurer dans les trente premières pages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode