Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Saelya 2019-02-23T19:13:36+01:00

Lire des classiques, c'est souvent difficile. Personnellement, à chaque fois que j'ouvre une oeuvre qui est parue entre le XVIe et XIXe siècle, j'ai toujours du mal à accrocher, à garder mes yeux ouverts, et entrer totalement dans ma lecture.

Contrairement à genre 95% des personnes ici, Manon Lescaut n'a pas été une lecture imposée par l'école, et c'est de mon plein gré que j'ai emprunté et lu le livre.

Je ne sais absolument pas quoi en penser au final.

L'écriture était fluide est agréable, l'Abbé Prévot sait me captiver par sa plume (et m'ennuie beaucoup moins que d'autres. Son écriture est beaucoup plus légère, c'est assez plaisant), et ses personnages sont toujours assez intéressants. Cependant, notre chevalier de Grieux m'éblouie par sa naïveté, au contraire de la jeune Manon, que j'ai trouvée fascinante ! Manon qui possède un désir de liberté assez intéressant, et qui se retrouve constamment enfermée. Une Manon à la fois détestable et adorable, on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Saelya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode