Manon sort les crocs, Tome 1 : Une rencontre qui changea tout

Description ajoutée par Gkone 2017-06-15T07:21:44+02:00

Pour une fois que je prenais une décision sensée, il fallait bien entendu qu'il m'arrive une tuile. Et pas une petite ! Parfois j'aimerais revenir en arrière pour éviter cette rencontre, celle qui changea ma vie pour toujours... Hélas, c'est impossible. J'allais donc devoir faire avec, quitte à devenir une autre Manon. Une qui vit dans un univers où les créatures à dents longues n’existent pas que dans les romans . C'était bien ma veine ! Si on peut dire...

❝ Il avait beau se trouver à un bon mètre de moi, je ne pus m’empêcher de retenir ma respiration pour ne pas lui servir une imitation de Luna affamée. ❞

Pour être honnête, je ne suis pas vraiment rentre dans l’histoire. Au début, oui j’ai accroché. Mais ensuite j’en suis sortie enfin je n’ai réussie à rester accroché.

Pour autant, l’histoire est bien (un peu classique). L’héroïne n’est pas « cul-cul », elle a son caractère, ces actions sont imprévisibles. L’écriture est fluide et facile à lire, l’univers est intéressant et a du potentiel.

Je referme ce livre avec une note de trop peu. J ai hâte de connaître la suite.... Je suis certaine que David a beaucoup a nous dévoiler.

J ai aime cette lecture, cette il y a parfois des longueurs mais le reste de l histoire est bien trouvé. Je pense que ce premier tome permet d installer l histoire.

Vivement la suite

Une Rencontre qui Changea Tout, c'est un premier tome qui pose les bases d'un univers fantastique très intéressant, qui nous fera partager une histoire pleine de fous rires, non dénuée de sentiments et dont on veut la suite très rapidement !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/10/manon-sort-les-crocs-tome-1-une-rencontre-qui-changea-tout-sofairy.html

D’abord je tiens à remercier Sidh Press pour ce service presse.

J’avoue avoir été séduite par la couverture et le résumé mais ce ne fut pas le cas du livre. Je découvre l’auteur à travers ce roman et je n’ai vraiment pas accroché.

Même si je me suis marré quelques fois au cours de ma lecture, on ne peut certes pas reprocher un manque d’humour mais pour le coup il y en a trop.

De mon point de vue l’histoire manque cruellement d’action et les personnages de profondeur.

Je n’ai pas du tout accroché avec Manon, j’ai trouvé qu'elle manquait de personnalité. Ses réactions pour la plupart immature, m’ont fait l’effet d’une héroïne niaise, nymphomane sur les bords et malheureusement sans aucun attrait. Elle vient pratiquement de mourir et elle pense uniquement à déshabiller un vampire qu’elle ne connaît pas au lieu de je ne sais pas partir en courant, pas très réaliste. Le récit se déroule de son point de vue ce qui nous donne droit à une introspection représentant le trois quarts du roman. Même si les traits d’humour habillent le tout, l’auto apitoiement et les fantasmes sur le vampire sexy ne m’ont pas emballé.

David ne m’a pas fait un meilleur effet. Je le trouve beaucoup trop pompeux, son côté désagréable à outrance le rend insipide. Et je pense que son personnage est simplement trop effacé pour s’intégrer correctement à l’histoire.

C’est vraiment dommage car l’écriture en soi n’est pas mauvaise, mais pour moi trop de mauvais dosage pour en faire un bon livre.

Je ne peux qu’espérer pour l’auteure qu’elle aura plus de succès auprès d’autres lecteurs.

J'attendais la sortie de ce livre avec impatience. En effet, je suis son auteure depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, et comme c'est son tout premier livre, et qu'elle est adorable, j'avais vraiment très envie de le lire, et de donner mon avis dessus. J'étais donc très contente de pouvoir finalement le lire, même si cela m'a pris un peu de temps. Ce livre n'a pas vraiment été le coup de foudre pour beaucoup de raisons, surtout en rapport avec les gouts et les couleurs propres à chaque lecteur.

C'est une des raisons dont je vous parlais. Je n'ai pas adhéré au style, en premier lieu parce que je n'aime pas vraiment le passé simple/imparfait dans un livre écrit à la première personne. Je préfère le présent, que je trouve plus adapté (ce n'est que mon opinion personnelle) à un roman délivrant les pensées du personnage de cette manière.

Deuxième point, toujours sur le style d'écriture : la vulgarité. Je SAIS que c'est voulu par l'auteure, qui veut démontrer qu'un peu de vulgarité ne peut pas faire de mal en littérature. Sauf que j'ai trouvé ça trop par moment. Manon répète 40 fois le mot 'buter' alors que le mot 'tuer' aurait pu être utilisé de temps en temps, sans parler du mot 'conne' qui serait remplacé par 'idiote, débile, stupide' dans n'importe quel roman. La vulgarité peut être bien, mais elle nécessite je pense d'être vraiment bien équilibrée. Ce qui n'est pas le cas d'après moi dans ce livre.

Sinon, l'écriture est tout de même fluide et plutôt agréable à lire.

En bref, j'aime bien l'histoire en elle même, néanmoins, je ne pense pas que ce livre soit pour moi. Je comprends qu'il ait plu, et je conseille tout de même au gens qui aiment la bit-lit de le lire. Je lirais quand même le second tome, j'aimerais voir comment tout ça va évoluer, et surtout, en découvrir un peu plus sur David! Son âge, son histoire, ses histoires d'amour (je suis sûre qu'il nous cache de bonnes histoires croustillantes le coquin), et surtout, surtout, ce que contiennent ces foutus carnets!

Ce livre à été un énorme coup de cœur !!! Les personnages sont attachants et l'humour est au rendez vous. Bien sûr pour Ça il faut en avoir. Je trouve que le suspense est là jusqu'au bout. Je ne savais jamais ce qu'il y allait ce passer. Même si je ne suis pas fan de vampire, comme l'auteure écrit tout ça avec de l'auto-dérision et une grande touche d'humour c'est vraiment passer crème. En conclusion une lecture légère qui ne prend pas la tête mais nous garde en suspens et nous fait rire avec la petite Manon qui ne dramatise jamais.

Grosse déception.

Mon commentaire risque de blesser certaines personnes, alors je m'en excuse d'avance car malheureusement, je n'ai pas apprécié cette lecture.

Je suis extrêmement déçue car la couverture était tellement jolie et le résumé tellement alléchant, que j'avais hâte de commencer ce roman mais dès le premier chapitre mon enthousiasme n'a fait que dégringoler, pour ne plus remonter.

Il y a plusieurs points qui m'ont dérangé.

Le premier - et pas des moindres - ce sont les personnages. Ils sont caricaturaux et sans aucun charisme. Mais s'il y en a bien une qui m'a agacé, c'est Manon, l'héroïne. Elle m'a fait l'effet d'une nymphomane. Elle ne pense qu'au sexe, du début à la fin.

D'ailleurs, la première chose à laquelle elle pense quand elle rencontre David, c'est de lui sauter dessus. Sachant qu'elle venait de le rencontrer depuis 2 secondes ...

Non vraiment je ne les ai pas appréciés.

Quant à l'intrigue, on dirait que l'auteure a pioché des scènes ici de là de Twilight et de Vampire Diaries, pour en faire sa propre histoire. Bof, je n'ai pas adhéré et je me suis même ennuyée.

Le style de l'auteure, lui est pas mal mais malheureusement gâché par des dialogues vulgaires et pas mal de fautes d'orthographe et de grammaire. Dommage.

Bref, ce n'est pas une lecture que je recommande.

Mon avis sur Manon sort les crocs de Sofairy

Manon sort les crocs, Tome 1 : Une rencontre qui changea tout

• France : 2017-06-28 (Français)