Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Manong10 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
99 jours 99 jours
Katie Cotugno   
«I was trying not to lose you. But I lost you anyway.»

WARNING: sûrement pas le meilleur de mes commentaires. (Et certainement pas le meilleur livre que j'ai lu.)

J'ai lu How To Love fin 2015 (c'est le moment où je réalise pleinement qu'on est en Mars 2017 et que j'ai l'impression d'avoir quitté 2015 hier) et ce fut une légère déception pour moi. Pourtant, je me suis quand-même décidée à donner sa chance à 99 Days (un bon bout de temps après mais quand-même).
Résultat, je ne suis pas sûre de pouvoir dire que j'ai aimé 99 Days.

J'apprécie la plume de l'auteure. Ce n'est pas mal écrit, c'est même plutôt agréable et c'est une plume fluide. Sincèrement, je n'ai pas de problème avec sa façon d'écrire. Même si j'ai toujours le sentiment qu'il me faut une éternité entière pour lire ce qu'elle écrit.

Ce qui ne m'a pas plu dans 99 Days c'est l'histoire (et par extension les personnages). Le synopsis me plaisait. Dès le départ on nous prévient, Molly a brisé le cœur de son premier amour Patrick en passant la nuit avec son frère Gabe. Même si je ne suis pas fan de l'idée d'infidélité, je n'avais pas envie de m'arrêter sur ce point et risquer de passer à côté d'une bonne histoire (ça risque pas).

SAUF QUE....

J'aurais pu vivre avec cette histoire du mec trahi par la fille qu'il aime parce que celle-ci a préféré son frère. Seulement, en ce qui concerne Molly et les frères Donnelly, je n'ai pas apprécié une seconde de tout ça.

Je n'ai pas aimé l'histoire et je n'ai pas aimé les personnages et je n'ai pas aimé ce qu'ils faisaient, blablabla.
J'ai même pas envie d'en parler! Je veux juste oublier ce livre. Je veux faire comme si je ne l'avais pas lu.

(MENTEUSE!
Je dirais juste...
Je ne comprends pas vraiment les gens qui se mettent dans une telle situation. Déjà ça complique toujours tout à mort et ça n'apporte clairement pas grand chose qui en vaut le coup. Mais quand c'est ton frère la personne d'en face (vous savez la personne avec laquelle votre amoureux/se vous trompe = personne d'en face -ouais je mets des parenthèses dans les parenthèses-), c'est une double trahison! Quel genre de frère/sœur peut faire ça? Et quand tu es la copine (n'est-ce pas Molly!?), si jamais ça te tente vraiment de tromper ton copain, est-ce que t'es obligée de le faire avec son frère et ne même pas te sentir réellement coupable? AHRRR!!! (mon cri inhumain, le retour).

Ça me donne des envies de violence. Moi, la petite fille si gentille! *pleure de façon dramatique* *ouin ouin ouin ouin*

Voilà pour ce point.
Seconde point!

Au-delà de cette situation dont je pourrais parler pendant un certain bout de temps pour ne rien dire de spécial au final, je voudrais qu'on parle de la mère de Molly... qui a écrit un livre sur sa fille.
(PAUSE: Quelle idée.)
Déjà, quand est-ce que tu te dis que tu vas bousiller la vie privée de ta fille juste pour entrer dans la longue liste des bestsellers? Et quand est-ce que tu te dis que ça serait cool de raconter dans ce fameux bouquin que ta fille a trompé son copain avec le frère de ce dernier en sachant qu'après elle passera pour la pire des salopes? (Désolée pour le mot.) Non mais sérieux, quelqu'un a pensé à lui donner un cerveau? Ou un cœur?! Quel genre de parent peut faire un truc pareil? C'est le moment où je me sens vraiment désolée pour Molly.

Je suis révoltée! ^^)

Je dois admettre que je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. Je n'ai pas aimé et je ne suis vraiment pas désolée de ça parce qu'étant la personne que je suis (si, si, je vais laisser cette phrase) aka je me sentais pas capable d'aimer un tel roman. (C'était inutile, hein? Même pas une réelle explication.)

Personnages? Non.
Histoire? hmmm... non.
Bref, tu peux apprécier une plume autant que tu veux, si l'histoire tu n'aimes pas (Hello, je m'appelle Yoda) et que les personnages tu as envie de frapper, il n'y a pas une infinie de possibilité. (Toujours inutiles?)

En gros,
CE QU'IL Y A À RETENIR c'est que je ne mettrais plus jamais la main sur un roman de Katie Cotugno. Sauf si elle écrit un truc de malade. Là, peut-être.

Au fait! J'allais oublier, c'est une romance, on est d'accord? Où est passée l'alchimie entre les personnages? (Al' sort de ta cachette on a besoin de toi d'urgence!!)

OK.

par Sheo
Surf Sisters Surf Sisters
Michelle Dalton   
Un histoire d'amour d'été, de la plage... Bien qu'on soit en hiver, elle a réussi à me ramener la chaleur d'été que j'avais besoin dans ce froid hivernal.

L'histoire commence au tout début de l'été, et on peut voir Izzy tomber amoureuse tout au long du livre, ces peurs face à cette histoire qui est censé juste durer l'été et aussi plein d'autres problème qui viendront tout au long du livre.

les personnages sont tous exceptionnels, au bout de la 10eme page, j'adorais déjà Nicole et Sophia.

[spoiler] J'ai toujours déteste les fins ouverts (je crois que ça se dit comme ça) mais la je trouve que cette fin ouvert à ajouter un truc à cette histoire, Si Ben disait qu'il restait j'allais pensé "Comme par hasard" mais si il disait qu'il allait partir, j'allais être trop triste et j'aurais fini par détester l'histoire ... [/spoiler]
Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience
Jennifer L. Armentrout   
Après avoir adoré les deux premiers tomes de sa série sur les Frères Gamble (Suite Nuptiale et Quiproquos et Paparazzis et Quiproquos) parue aux éditions Milady Romance, je n’avais qu’une hâte découvrir ce roman New Adult (oui, définitivement, le NA est le genre de ce début d’année)(avec plus ou moins de réussite pour certains à mon avis).

Et je n’ai absolument pas été déçue, et je l’ai même préféré à Beautiful Disaster. Oui certaines me diront que l’histoire reste quand même basique, que c’est du NA typique, mais moi j’ai complètement adoré. J’ai adoré l’écriture, l’humour, les références et surtout Cam ! [...]

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/jeu-de-patience-de-jennifer-l-armentrout/

par Melwasul
She's with me, Tome 2 : Stay with Me She's with me, Tome 2 : Stay with Me
Jessica Cunsolo   
Alors, que dire de cette série, si ce n'est que j'adore ?
Pour ce tome 2, je me suis dit que j'allais le lire en VO pour me préparer à lire le tome 3 qui est encore en cours d'écriture sur WattPad (et donc en anglais). C'était une grande première pour moi, et malgré certaines difficultés avec certains mots ou expressions, avec un dictionnaire, le problème est réglé. Je dois avouer, que je suis plutôt fière de moi car j'ai tout compris, même si je lis comme un escargot.
Du côté de l'écriture, celle-ci est assez fluide et on se laisse rapidement immerger.
Concernant l'histoire, je ne sais pas pourquoi celle-ci me plaît autant. Il n'y a rien de particulièrement original : la nouvelle avec un lourd secret et le bad boy... Je pense que mon amour pour cette série vient de l'héroïne. Elle a du caractère et elle ne se laisse pas faire. Elle a du mordant en somme, et c'est tellement rare les héroïnes drôles avec un personnalité comme la sienne que je crois qu'à elle toute seule elle fait de ce livre un coup de coeur. Dans ce tome, elle continue de s'affirmer tout en nous révélant un peu plus sur son passé. On suit également l'évolution de sa relation avec Aiden. Je les trouve vraiment trop mignons tous les deux.
Lors de la deuxième partie du livre, les rebondissements s'enchaînent et nous tiennent en haleine. Pour moi, ce premier tome est tout à fait à la hauteur du premier. Et il finit de la même manière, c'est à dire avec un cliffhanger de malade. On a juste envie de secouer l'auteure pour nous torturer comme ça.
En quelques mots, j'ai adoré ce tome, comme le premier.
Le seul regret que je puisse avoir, c'est que les trois tomes n'aient pas été regroupés en un seul car chaque tome est vraiment très court (environ 150 pages). En plus, pour l'épaisseur du livre, je trouve que celui-ci est assez cher, c'est pourquoi, je vous conseille de le lire sur Wattpad, si vous vous sentez de le lire en anglais.
She's With Me, Tome 1 She's With Me, Tome 1
Jessica Cunsolo   
Ce livre aurait pu être sympa mais il est assez difficile à lire. Des chapitres trop courts, un style d’écriture particulier et des transitions maladroites mais une belle histoire malgré tout avec des personnages attachants malgré le fait que ce soit des ados des vrais. Mais voilà la fin … comment dire … jamais je n’ai lu de fin comme celle ci. Car en fait il s’agit d’un tome 1 qui m’a laissé la même sensation d’une moitié de saison d’une série TV. Toutes les intrigues sont posées et ce tome 1 n’en clôture aucune … et d’ailleurs j’ai cru qu’il me manquait la moitié du livre. Ce qui m’a poussé à faire des recherches et découvrir qu’il y a en fait 3 tomes en anglais sur la plateforme Wattpad. Même si un livre est en plusieurs tome, j’aime qu’au moins une partie de l’intrigue soit révélée . Là j’ai eu la sensation qu’on m’a donné la moitié du livre.
Midnight Sun Midnight Sun
Trish Cook   
Ce livre est trop peu connu et je trouve cela bien dommage, car ce livre est un petit bijou de lecture un beau coup de cœur. Je voulais faire une pause d'un mois de lecture, mais quand ce livre est apparu dans mes suggestions je n’ai pas eu d'autre choix que de laisser ma pause de coter le résumer était tellement intéressant. Je ne regrette pas mon choix, car ce livre est très touchant, mais tellement trop court j'en voulais toujours plus. Très bien écrit rempli de beau sentiment. Un livre à lire sans hésitation. [spoiler]Attention il faut prévoir des mouchoirs.[/spoiler]
Beautifully Broken, Tome 3 : Before We Fall Beautifully Broken, Tome 3 : Before We Fall
Courtney Cole   
Sometimes, one dark moment is all it takes to turn your world black...

For 24-year old Dominic Kinkaide, that moment took place on the night of his high school graduation. One dark incident changed him forever. He's a hardened actor now, famous in the eyes of the world, but tortured in his own. He doesn't care about much of anything, except for losing himself in the roles that he plays.

23-year old Jacey Vincent doesn't realize how much her father's indifference has affected her. She is proof that sometimes it isn't one specific moment that wrecks a person, but rather it's an absence of moments. She's like a bird with a broken wing-strong yet fragile, as she tries to float through life, finding acceptance in the arms of random guys, one after the other... to fill the void that her father left in her.

Until she meets Dominic.

After jaded Dominic and strong-willed Jacey are thrown together, his secret and her issues create a dark and damaged energy that will soon turn their attraction to each other into an explosive storm.

Even though when the clouds have cleared and the dust has settled, both of them are almost obliterated... they've learned a priceless lesson.

Sometimes, before we fall... we fly
Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi Beautifully Broken, Tome 2 : Tout contre toi
Courtney Cole   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-5Xy

{Marina}

La plume de Courtney Cole m’avait beaucoup plus dans le premier tome de Beautifully Broken ! C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce second tome.

[...]

Si l’héroïne avait représenté le bémol lors de ma lecture de Près de moi, celle de Tout contre moi est parfaite pour moi !

J’ai adoré Madison… La braise sous la glace… La douceur sous la dureté… L’espoir sous la résignation…

Tant qu’au héros, il m’a faite craquer…

Gabriel (comme Pax dans le premier tome), est un écorché vif qui cache ses faiblesses sous une bonne couche d’arrogance et de connard attitude…

Le livre traite de sujets douloureux et l’histoire est très touchante… mais la personnalité des personnages et l’attraction électrique (d’une sensualité torride) entre les héros, empêche l’intrigue de tomber dans le mélo. Vivement les autres tomes !
Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi
Courtney Cole   
Je n'ai pas accroché ... Je m'attendais a tellement mieux, le résumé m'avais vraiment emballé, les premiers chapitres aussi mais peu à peu j'ai vite perdu mon enthousiasme. Je n'ai pas aimé les personnages, Mila ne m'a vraiment pas plu avec son coté nian nian et ingénue. L'histoire avait vraiment du potentiel mais que j'ai trouvé mal exploité, et je n'ai pas non plus aimé l'écriture

par Eloise07
Tiny Pretty Things, tome 2 : Shiny Broken Pieces Tiny Pretty Things, tome 2 : Shiny Broken Pieces
Dhonielle Clayton    Sona Charaipotra   
This is my year. This is my turn. I’ll be the lead soloist. I’ll be chosen for the company. I’ll do whatever it takes.

par Stupefix