Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Manonlivres87 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
J'ai lu ce livre durant ma classe de seconde, en lecture cursive et j'ai beaucoup aimé. L'histoire de Georges Duroy qui veut s'élever dans le milieu social par tous les moyens. Au départ, simple rédacteur au sein de "La Vie Française" grâce à Forestier, un ami, il finira rédacteur-en-chef. Duroy devient important dans la société, connaissant le moindre potin sur les bourgeois. Il est également un homme à femmes et va avoir plusieurs maîtresses.
Les personnages sont très intéressants, tous étant des caricatures de la population française du XIXème siècle.
Ce livre est donc très agréable, premier roman de Maupassant (j'avais déjà lu quelques nouvelles) que je lis et un très bon moment de lecture. Vraiment, si vous avez peur de le lire parce que c'est un classique (beaucoup de personnes ont des clichés, pensant que les classiques de la littérature sont des livres barbants), n'hésitez pas, il est vraiment bien.
Bonne lecture !!!
La Métamorphose La Métamorphose
Franz Kafka   
Je suis d'accord que ce livre est un classique, cependant, je ne l'ai pas du tout aimé. Je l'ai lu dans le cadre des cours et même s'il n'est pas long, je l'ai trouvé ennuyant. L'histoire est très bizarre ... Un homme qui se réveille en insecte et dont la famille rejette, qui va devoir vivre en sauvage dans sa chambre jusqu'à la fin du roman où il se passe quelque chose de dramatique.
Donc oui, ce livre ne m'a pas emballée, les descriptions étaient très très longues, selon moi et je crois que certaines personnes partagent cet avis. Sinon, je peux comprendre que l'on aime.
Bonne lecture !!!
Le Tartuffe Le Tartuffe
Molière   
J'ai lu ce livre dans le cadre des cours au lycée et j'ai bien aimé. J'étais un peu sceptique au départ, puisque c'est écrit en vers et finalement j'ai trouvé ça intéressant.
L'histoire est celle d'Orgon, un homme riche et accueillant chez lui, Tartuffe, un monsieur soit disant de confiance. Toute la famille d'Orgon sait que Tartuffe n'est pas l'homme qu'il semble être mais plutôt un faux dévot qui trompe bien son monde. Orgon n'est pas de cet avis, ses proches vont donc tout faire pour l'en persuader.
Bref, une pièce de Molière qui nous apprend beaucoup et qui nous donne des leçons donc à lire car c'est aussi un grand classique de la littérature.
Bonne lecture !
L'École des femmes L'École des femmes
Molière   
J'ai lu ce livre dans le cadre des cours, au lycée, et j'ai bien aimé. A la base, je ne suis pas vraiment fan du théâtre, et à vrai dire, je trouvais le début de cette pièce assez complexe et je confondais les noms des personnages.
Mais au fur et à mesure de la lecture, on commence à être habitué et on apprécie.
Arnolphe élève une jeune fille, Agnès, et est amoureux d'elle. Mais il apprend qu'un garçon vient souvent rendre visite à Agnès et voudrait même l'épouser. Arnolphe va tout faire pour séparer les amants mais en sera-t-il capable ?
Bref, pièce divertissante que je recommande vivement et cela me donne envie de lire un peu plus de théâtre, plus particulièrement du Molière.
Bonne lecture !

Carmen Carmen
Prosper Mérimée   
J'ai lu ce livre dans le cadre des cours et je l'ai trouvé agréable. Bonne lecture !
La Machine infernale La Machine infernale
Jean Cocteau   
Livre lu pour le lycée et j'ai beaucoup aimé. A la base, tout ce qui touche à la mythologie grecque me plaît et ce bouquin revisite très bien le mythe d'Œdipe, avec des actes complètement différents, les uns des autres.
Le premier acte : deux soldats aperçoivent le fantôme du roi Laïus, celui-ci voulant transmettre un message très important.
Le second acte : dans la même nuit de l'apparition du spectre, le Sphinx se plaint à Anubis, dieu égyptien. Il aimerait ne plus tuer d'innocents. Œdipe arrive.
Le troisième acte : on assiste à la nuit de noces entre Jocaste et Œdipe.
Le quatrième et dernier acte : Œdipe est devenu roi et une révélation chamboule tout ... dix-sept ans après.
Bref, j'ai apprécié ce livre, aussi les anachronismes, les clins d'œil, cette autre façon de voir Œdipe, ... sont très intéressants.
Un bon livre que je conseille.
Bonne lecture !
Tous les matins du monde Tous les matins du monde
Pascal Quignard   
Livre lu pour le lycée, je l'ai trouvé assez bien puisque l'on nous montre le XVIIème siècle d'un autre côté, le côté "musical" et assez pauvre de l'époque. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas particulièrement originale, dans le sens que c'est une vie qui est racontée dans le livre mais un destin qui n'est pas ... palpitant, en quelque sorte. Mais bon bouquin tout de même. Bonne lecture !
Britannicus Britannicus
Jean Racine   
Livre lu pour le lycée et je l'ai trouvé très appréciable. L'histoire est belle et triste et nous montre les débuts de Néron en tant qu'empereur mais aussi sa cruauté.
Cependant, j'ai du le lire deux fois pour bien comprendre : la tragédie racinienne est assez difficile. Bref, bonne lecture.
L'Ingénu L'Ingénu
Voltaire   
Livre lu pour le lycée et dépeignant bien les abus de la société du XVIIème siècle. J'ai vraiment apprécié, ça se lit rapidement et c'est très intéressant. Bonne lecture !
Le Colonel Chabert Le Colonel Chabert
Honoré De Balzac   
Livre lu pour le lycée et j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai trouvé que certains moments étaient trop longs, avec des descriptions inutiles et d'autres parties n'étaient pas du tout exploitées alors qu'elles auraient du, selon moi. L'histoire est tout de même originale et la fin surprenante. Bonne lecture !