Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ManonQuiLit : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Mystérieux Cercle Benedict et le dilemme du prisonnier Le Mystérieux Cercle Benedict et le dilemme du prisonnier
Trenton Lee Stewart   
Il est génial !!! [spoiler]Constance apprend à utiliser ses pouvoirs de télépathie et c'est très drôle ! [/spoiler]Les enfants doivent à nouveau affronter M. Curtain [spoiler]qui a récupéré son diabolique Murmureur ![/spoiler] Il y a beaucoup d'action et de suspense... Vivement la suite !

par memeJ
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire
L.J. Smith   
Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

par myra44
Oh, boy ! Oh, boy !
Marie-Aude Murail   
Je l'ai relu il y a peu et j'avais oublié à quel point il était bien ! Il est de la même veine que "Simple", un peu plus sombre peut-être mais quand même et surtout très drôle. Il n'y a pas beaucoup de thèmes délicats auxquels Marie-Aude Murail n'ait pas touché, et elle le fait toujours avec beaucoup de finesse... Enfin bref, que dire de plus ? Emouvant, excellent.
Visions, Tome 2 : Perception Visions, Tome 2 : Perception
Kim Harrington   
Ce tome ne m'a pas déçue du tout, il est meilleur que le premier. Le suspense est omniprésent dans l'histoire. L'auteur nous fait soupçonner l'identité de l' harceleur de Claire plusieurs fois sans succès. La fin est un véritable piège. Les personnages sont toujours aussi complets et authentiques. L'héroine Claire reste toujours le point fort de l'histoire par sa force, sa détermination, sa loyauté.
Mission de haut vol, tome 2 :  Ne reculer devant rien Mission de haut vol, tome 2 : Ne reculer devant rien
Ally Carter   
Une suite merveilleuse.Kat continue les affaires toute seule ce qui déplait à Hale.D'autant plus qu'elle a découvert récemment son amour pour lui.Mais il est très en colçre contre elle.Parviendra-t-elle à le faire changer d'avis?
D'autre part, elle organise un casse avec ses amis pour voler l'Emeraude de Cléopâtre,qui est maudite.Mais elle vas rencontrer une personne qui vas bouleverser ses plans.
Elle auras vesoin de tout son équipe,de Gabrielle,à qui la malédiction lui joueras des tours,Les frères Bagshaw,toujours pour les grands coups,Simon,le pro de l'informatique,Hale,qui la suivra où qu'elle aille et Nick,même s'il a un petit faible pour Kat et que Hale n'est pas tout à fait d'accord...

Cristobal Spécial reporter : Mission pour Pharaon Cristobal Spécial reporter : Mission pour Pharaon
Christian Grenier   
Une couverture assez belle et qui retranscrit bien l'atmosphère et l'histoire du livre.
Un livre très sympathique à lire où on apprend plus sur l'Égypte ancienne et sur les coutumes et leurs multiples habitudes ( prendre son temps par exemple :) ) .
Une histoire bien nuancée qui s'équilibre entre histoire et aventure. J'ai beaucoup aimé le concept de pouvoir voyager à travers le temps et de se retrouver dans le corps d'un de nos ancêtres. L'écriture est fluide et nous emporte au temps des pharaons. Je conseille vivement ce livre

par arriane
Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves
B.F Parry   
Dès la première page du roman, je me suis sentie happée par cet univers tout à fait original. Nous y rencontrons garçon, Eliott, jeune mais déjà bien amoché par la vie. Il est plongé dans une aventure bien amorcée par l'auteure. J'avais peur que l'univers fantastique n'arrive excessivement vite, comme c'est souvent le cas dans les romans jeunesse. Or, ici, nous sommes en présence d'un livre tout à fait singulier. L'univers qui y est dépeint, plein de fantaisie et de rêves, fait voyager, envier et donne envie de le rejoindre lors de notre sommeil. Le monde des rêves n'est pas un sujet nouveau dans la littérature fantastique, mais la manière dont il est abordé ici est tout à fait captivante. Effectivement, le système magique plonge le lecteur dans un histoire à la fois tendre et pleine de mystère, douce et aventureuse. Eliott mène une quête dans un monde qu'il ne connait pas et dans lequel il est considéré comme spécial, cette quête lui fait traverser bon nombres d'endroits incroyablement magiques, et d'autres étonnement effrayants. L'auteure a une manière de plonger le lecteur dans son récit que j'ai beaucoup aimé, le tout rend la lecture rapide et m'a fait passer un excellent moment.

Les personnages de ce romans m'ont beaucoup plus. Nous avons tout d'abord Eliott, jeune téméraire près à tout pour aider les autres et accomplir sa quête. Toutes ses actions sont dictées par l'amour qu'il porte à ses proches et la rendent d'autant plus importante. C'est un jeune homme réfléchi, plein d'imagination et de fougue, le danger ne lui fait pas peur, et les risques ne sont rien de plus que des étapes pour arriver à son but. Je l'ai trouvé, malgré son jeune âge, très profond et bien réalisé par l'auteure. Il a un potentiel d'évolution immense, je suis pressée de voir ce qu'il advient de lui dans le second opus.
Les autres personnages qui l'accompagnent dans sa quête, que je ne citerais pas (car pour moi, tout ce qui n'est pas dans le résumé s'agit de potentiel spoiler), sont tout aussi incroyable. Courageux, loufoques, téméraires, mystérieux... Il faudrait une bien grande liste pour tous les décrire. L'auteure a réussi à créer une nuée de personnages atypiques et originaux qu'il me tarde de pouvoir retrouver dans la suite de leurs aventures.

J'ai été ravie de voir à quel point la trame de cette histoire se tient. Tout est à sa place, rien ne se perd et aucun élément est laissé de coté. On peut sentir que l'auteure a su puiser au coeur de chacune de ses idées pour donner encore plus de matière à son récit, et le rendre d'autant bien addictif. Il n'y a pas se voile comme je ressens souvent dans la jeunesse, on ne se sent pas mis à l'écart du récit et ce qu'il s'y passe, dans un sens, n'a rien de prévisible. Bien qu'il n'y ai pas beaucoup de retournements de situation et de surprise, ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre est son univers. Sans compter le fait que cette édition renferme en son centre des illustration d'Oniria, ce monde magique et pourtant si mystérieux.
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage
Gail Carriger   
C'est la première fois que je lisais du Steampunk et mon avis est assez mitigé...
J'ai été attirée par la couverture et le résumé me paraissait pas mal pour découvrir un nouveau genre mais là où je n'ai pas été assez regardante c'est sur l'âge de l'héroïne en effet elle a 14 ans et le livre correspond parfaitement à cette tranche d'âge ^^
Je pense que avec 10ans en moins je l'aurais vraiment apprécié !
Mais la j'ai eu du mal à le finir et j'ai survolé les 50 dernières pages mais l'histoire en elle même est bien construite et l'univers bien décrit ...

par meliaa
Le cercle blanc (L'intégrale) Le cercle blanc (L'intégrale)
Nora Roberts   
Aventure, magie, amour, guerre, vampires, personnages au caractère bien trempé. De beaux ingrédients qui ont réussi à cette série.

On suit tous les personnages en même temps et plus particulièrement les aventures et l'attachement amoureux d'un couple dans chacun des tomes.
Trois couples se forment donc au cours de cette aventure palpitante qui se déroule entre deux mondes d'époque différente.
Cette saga m'a beaucoup plu.

par gnes
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes
Kami Garcia    Margaret Stohl   
J'étais impatiente d'enfin lire ce dernier tome !
Première impression en boutique : déception. Je m'attendais à un nouveau bon pavé comme les trois premiers. Et là... Il me paraît vraiment minuscule. Bref, la déception ne dure pas longtemps puisque qu'à peine sortie je me plonge dans le résumer et souris, impatiente de démarrer la lecture.
Après lecture, mon avis est mitigé. D'un côté, j'ai adoré car la boucle est bouclée, c'est-à-dire que toutes les questions qui restaient en suspend dont réglées d'une manière ou d'une autre (surtout, mon coup de cœur a été qu'elles pensent à enfin nous révélait ce que fabriquait Link à 9 ans dans la cave d'Ethan !). Ensuite, nous retrouvons tous nos personnages favoris avec plaisir, entre autres, Rid, Link, Macon, John, Liv, Reece et d'autres (en particulier une), dont je ne dirais rien pour vous laisser la surprise.
Ce que j'ai un peu moins aimé c'est tout se passe très vite. On a peine le temps de réaliser que quelque chose s'est passé que tout est déjà terminé. En fait, il se passe énormément de choses dans ce tome, peut-être trop car finalement, on se retrouve presque noyés sous les informations. Il fallait, certes, tous ces éléments pour conclure la saga, mais dans ce cas il aurait peut-être fallu l'allonger un peu.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé le dénouement de toute cette histoire. Bien que le style des auteurs - que j'aime toujours autant - a été un peu plus épuré, elles n'ont rien laissé au hasard et on trouvé la façon de lier tout ça et de nous offrir une excellente fin - certes peut-être trop rose mais, après tout, qui n'aime pas ça ?
Bref, la fin de cette sage fiche tout de même un sacré coup et ça laisse une étrange sensation lorsqu'avec la page de fin nous réalisons qu'il n'y aura plus de nouveau voyage à Gatlin...

par Eoria