Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mansfield Park, Tome 2



Description ajoutée par Camley 2018-07-22T15:13:49+02:00

Résumé

Trop heureux de retrouver sa famille, Sir Thomas, malgré sa colère, préfère oublier l'incident : il blâme sévèrement Mrs Norris, se montre affectueux envers Fanny, et pardonne à ses enfants22. La vie à Mansfield reprend donc son cours vertueux ; Maria épouse Rushworth, puisque Henry ne s'est pas déclaré, et part en voyage de noces en emmenant sa sœur. Les Crawford prolongent leur séjour et deviennent des hôtes réguliers des Bertram. Edmund confie ses peines de cœur à Fanny, qui lui cache combien elle en est affectée. Ordonné à Noël, il reste indécis par rapport à Mary. Henry, décidé à rendre Fanny amoureuse de lui, en tombe lui-même amoureux.

La présence de Fanny est de plus en plus appréciée par Sir Thomas et Lady Bertram, et la visite à Noël de son frère William, qu'elle n'a pas vu depuis sept ans, leur donne l'occasion d'organiser un bal en son honneur, son premier bal officiel. Sir Thomas voit avec satisfaction la cour qu'Henry Crawford lui fait, car c'est un beau parti. Espérant l'amadouer, Henry sollicite le parrainage de son oncle l'amiral pour que William soit rapidement promu lieutenant. Fanny est ravie pour son frère, mais refuse la demande en mariage d'Henry.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Camley 2022-03-06T08:47:28+01:00

Comment décrire la consternation de l’assemblée ? Pour la plus grande partie d’entre eux, ce fut là un moment d’absolue horreur ! Sir Thomas dans la maison ! Tous s’en rendirent compte. Les regards que jetait Julia étaient la preuve même de la réalité du fait ; et après les premières exclamations, plus un seul mot ne fut prononcé pendant une bonne demi-minute ; chaque personne, le visage altéré, regardait quelqu’un d’autre et presque tous trouvaient cette situation la plus inconfortable, la plus désastreuse de toutes. M. Yates pouvait bien la considérer comme étant uniquement une interruption vexante de la soirée, et M. Rushworth pouvait bien imaginer qu’elle était blessante ; mais tous les autres cœurs étaient en train de sombrer sous le poids d’une condamnation personnelle ou d’une alarme indéfinie, chaque autre cœur se demandait : « Qu’allons-nous devenir ? Que faut-il faire maintenant ? » L’instant était terrible ; et terrible pour chaque oreille étaient les sons conjugués des portes qu’on ouvrait et des pas qu’on entendait !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-16T18:09:05+01:00
Or

Je me laisse jamais d'une relecture, amour et passion s'entremêlent pour créer un roman presque parfait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElouanM 2019-02-17T10:05:32+01:00
Or

Un livre très connu, et très bon, c'est un classique qu'il faut absolument lire !

L'histoire est prenante, et accrocheuse !Roman captivant une fois passées les premières pages. Récit merveilleusement bien écrit, parfaitement adaptable à notre époque truffé de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azza9 2016-04-08T16:22:02+02:00
Diamant

Pour cette deuxième partie du roman, j'ai été subjuguée, plongeant d'un coup et sur une même journée dans ce tome vraiment addictif. On retrouve avec plaisir les personnages, dont on constate les évolutions avec émotion ou déplaisir en fonction de chacun, et nombreux sont les revers de façade. Les actions sont au rendez-vous et elles font partie en cela des raisons qui nous empêchent de stopper notre lecture.

J'ai été vraiment étonnée du nouveau comportement d'Henry, qui, par son amour sincère pour Fanny, a changé. Il devient ainsi plus attachant, et il m'est arrivé d'éprouver de la compassion à son égard. Edmond, quant à lui, m'a quelque fois chagriné, mais il était aveugle et ne se rendait pas compte de tout, concernant Mary. D'ailleurs, celle-ci a suivi le chemin auquel je m'attendais, et a peu à peu baissé dans mon jugement, jusqu'à devenir totalement détestée. Elle est absolument égoïste et prend plaisir, semble-t-il, à faire souffrir Edmond. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de continuer de penser qu'elle l'aimait, et qu'elle l'aurait épousé, s'il avait renoncé à devenir pasteur... Fanny ? Elle est égale à elle-même, toujours soucieuse des autres, douce et ne voulant pas faire de mal en étant honnête. J'ai eu beaucoup de plaisir à la voir plus présente dans cette suite, et ai éprouvé une certaine pitié lorsqu'elle était chez ses parents indifférents. Je suis heureuse de la fin pour elle, car son attente a été longue mais bénéfique. Encore une fois, une héroïne de Jane Austen, par sa patience et sa douceur, a su gagner le cœur de celui qu'elle aimait, nous faisant rêver.

Les péripéties s'enchaînent surtout à la fin du roman, et le comportement de Maria m'a agacée, même si à notre époque, cela n'a pas le même impact. J'ai été désolée de celui d'Henry, mais comme il s'en veut vraiment à la fin d'avoir fait souffrir Fanny, je ne lui en veux pas.

Enfin, quant au style de Jane Austen, il est toujours aussi agréable à lire, et l'on plonge encore une fois dans la bourgeoisie anglaise du XIX e siècle, avec tout ce qu'elle comporte de beau et de moins beau.

Afficher en entier

Activité récente

ElouanM l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T10:04:27+01:00
Camley l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-21T18:46:40+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode