Livres
528 131
Membres
548 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de manthi : Mes envies

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

par Mary-Bibs
Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes Les Enchanteurs, Tome 2 ½ : Sublimes lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
SURTOUT ne lisez pas cette nouvelle si vous n'avez pas finis 17 lunes.. Je viens de me spoiler toute la fin de 17 lunes, justement! Oh la la.
Bref, j'ai bien aimé, on voit autre chose que Lena et Ethan, c'est un peu une bouffé d'air.

par prissou79
Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Intense. Dévastateur. Palpitant. Voilà ce que je retiendrais de 18 Lunes. Je viens juste de le finir et j'en suis complètement retourné. Écrire un avis cohérent après une telle lecture risque d'être coton... Ce roman, je ne l'ai pas adoré, j'ai fait plus que ça. J'ai totalement succombé à son histoire, à ses personnages et à son univers.
Ouaw. Quelle lecture, franchement. J'avais vraiment hâte de retrouver Ethan, Lena, Link, Ridley, Liv et tous les autres protagonistes. Maintenant que je les ai quitté, j'ai une boule au ventre... Et ce n'est rien comparé à ce que je ressens quand je me dis que je ne plongerai plus dans l'atmosphère unique et palpitante si propre au roman avant l'année prochaine. Parce que c'est vrai, je dois bien me l'avouer, je suis tombé amoureux du sentiment que me procure cette saga... Vous savez, cette sensation de fondre dans chaque page, dans chaque mot, d'être ancré dans l'histoire à peine le roman effleuré. J'avais l'impression de créer des murs encore plus épais que d'habitude autour de moi quand je lisais pour m'enfermer dans l'intrigue si exceptionnelle de 18 Lunes.
Car oui, ici l'intrigue nous étreint sans peine pour nous rendre accro au livre. Pourquoi ? C'est très simple... J'étais déjà fan de la saga après avoir lu 17 Lunes. Je ne pouvais plus attendre pour en lire la suite. J'avais peur qu'en en attendant trop de 18 Lunes, je risquerais d'être déçu. Hé bien en fait, c'est le contraire qui s'est produit. Quel bonheur de lire ce roman. On retrouve Ethan et Lena après les terribles épreuves qu'ils ont traversé suite à l'Appel de celle-ci pendant sa Dix-Septième Lune, et ils sont toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre. Sauf qu'après un temps d'accalmie, les choses à Gatlin - comme dans la vie d'Ethan - ont pris une très mauvaise tournure.
En effet, il semblerait que l'Apocalypse soit en train de frapper de plein fouet la petite bourgade tranquille. Entre vagues de chaleur intense, l'apparition d'une infinité de criquets, sécheresses, et le fait que certains Enchanteurs commencent à perdre leurs pouvoirs, aucun de ces signes ne permet de prévoir un avenir certain pour le couple... Et les innocents qui vivent dans le village. Mais qu'est-ce qui cause ces mystérieux changements ? Qui, ou quoi, est à l'origine de tant de bouleversements ? C'est ce que vont tenter de découvrir nos deux personnages principaux, entourés d'Amma, de Macon et de leurs amis.
Mais ce n'est pas tout ! Quelques changements se sont aussi opérés sur deux personnes : Ridley et Link. Haaa ces deux-là, qu'ils m'ont fait rêver ! Entre Link qui est devenu un Incube et Ridley qui a perdu ses pouvoirs de Sirène, ils forment au début du livre un vrai petit couple. Puis quelle joie de les retrouver ! Surtout Link. Il m'aura fait sourire tout le long de ma lecture. Entre la découverte de ses pouvoirs, sa nouvelle popularité auprès des filles et son amour touchant pour Ridley, Link prend de l'épaisseur et devient un personnage touchant et émouvant.
Il en va de même pour Ethan et Lena... Halala, je venais à peine de les découvrir que j'étais déjà emporté dans l'histoire. Ils forment un couple magnifique, attachant et attendrissant. Leur passion transpire presque du livre. A eux deux, ils m'ont fasciné de par leur amour et par la complicité qui les unit. Je ne sais même plus combien de fois j'ai frissonné en lisant les passages dans lesquels ils étaient seuls. A vivre leur idylle, à s'aimer en paix. Jusqu'à ce que tout se corse. Jusqu'à ce que frappe le chaos.
Je dois préciser que le titre VO, Beautiful Chaos, colle parfaitement à 18 Lunes. Nous sommes submergés par le désordre le plus total. Tout a été chamboulé par l'Appel de Lena et ses pouvoirs. L'Ordre des Choses va devoir être revu totalement. Et tant que cela n'aura pas été fait, c'est le chaos et la destruction que tout le monde devra affronter. Lena et Ethan vont donc devoir se battre pour leur survie. Ils vont devoir affronter les choix qu'ils ont fait. Assumer les conséquences de ces derniers. Et comprendre quels sont leurs rôles au sein de cette catastrophe.
18 Lunes est donc un roman qui va tout remettre en question, mais c'est également un ouvrage qui nous permet de remonter le temps et d'en apprendre plus sur des protagonistes encore peu exploités. C'est ainsi que le passé de Sarafine, la mère de Lena, va nous être révélé. Il s'avère qu'avant de devenir Ténèbres, elle était une femme aimante et pleine de Lumière. Enfin, je vais vous laisser découvrir tout ça par vous même, ça vaut le coup.
C'est donc dans ce monde palpitant et à couper le souffle que nous traversons le coeur d'une intrigue frappante et marquante. J'ai complètement fondu pour 18 Lunes... J'adore son univers, les impressions qui sortent du livre, la foultitude de sentiments que tous les héros nous permettent de recevoir. Mais tout cela ne représente qu'une petite partie des sensations que j'ai ressenti face à ce que j'ai éprouvé pendant ma lecture des dernières pages. Là, j'ai réussi avoir les larmes aux yeux et le coeur serré voire même brisé.
Oui, la fin de 18 Lunes est aussi captivante que son contenu : elle provoque le chaos en nous. Je ne me rappelle même plus de ce que l'on m'a dit pendant que j'arrivais au terme de ma lecture. Et je suis sûr que j'ai répondu, en plus... Mais... Comment vous dire... Comment retranscrire les explosions d'angoisse et de fascination qui ont pris possession de mon estomac et de ma gorge face aux ultimes pages ? Je peux juste vous dire que la fin m'a tué. J'en soupire encore... Comment est-ce possible ? Et surtout, comment vais-je faire pour attendre la suite ? Je pense que c'est officiel, patienter pour 19 Lunes va être de la torture pour ma petite personne.
Je pense ne plus rien avoir à ajouter. 18 Lunes, c'est un livre magique, prenant, passionnant et renversant. Que ce soit ses héros, son atmosphère, son histoire ou son chaos le plus total, tout n'est que pur plaisir à découvrir. Puis la fin... Argh, je n'ai pas de mot pour la décrire. Et cette romance entre Ethan et Lena... J'en ai la chair de poule. Bref, j'arrête d'épiloguer. Achetez-vous ce livre. Un point c'est tout.

http://wandering-world.skyrock.com/3039935877-Le-Livre-Des-Lunes-Tome-3-18-Lunes.html

par Jordan
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
J'étais impatiente d'enfin lire ce dernier tome !
Première impression en boutique : déception. Je m'attendais à un nouveau bon pavé comme les trois premiers. Et là... Il me paraît vraiment minuscule. Bref, la déception ne dure pas longtemps puisque qu'à peine sortie je me plonge dans le résumer et souris, impatiente de démarrer la lecture.
Après lecture, mon avis est mitigé. D'un côté, j'ai adoré car la boucle est bouclée, c'est-à-dire que toutes les questions qui restaient en suspend dont réglées d'une manière ou d'une autre (surtout, mon coup de cœur a été qu'elles pensent à enfin nous révélait ce que fabriquait Link à 9 ans dans la cave d'Ethan !). Ensuite, nous retrouvons tous nos personnages favoris avec plaisir, entre autres, Rid, Link, Macon, John, Liv, Reece et d'autres (en particulier une), dont je ne dirais rien pour vous laisser la surprise.
Ce que j'ai un peu moins aimé c'est tout se passe très vite. On a peine le temps de réaliser que quelque chose s'est passé que tout est déjà terminé. En fait, il se passe énormément de choses dans ce tome, peut-être trop car finalement, on se retrouve presque noyés sous les informations. Il fallait, certes, tous ces éléments pour conclure la saga, mais dans ce cas il aurait peut-être fallu l'allonger un peu.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé le dénouement de toute cette histoire. Bien que le style des auteurs - que j'aime toujours autant - a été un peu plus épuré, elles n'ont rien laissé au hasard et on trouvé la façon de lier tout ça et de nous offrir une excellente fin - certes peut-être trop rose mais, après tout, qui n'aime pas ça ?
Bref, la fin de cette sage fiche tout de même un sacré coup et ça laisse une étrange sensation lorsqu'avec la page de fin nous réalisons qu'il n'y aura plus de nouveau voyage à Gatlin...

par Eoria
Le Monde d'Élianor, Tome 1 Le Monde d'Élianor, Tome 1
Liah Waureel   
Une lecture très tentante, les couvertures de cette maison d’éditions nous en mettent à chaque fois plein les yeux.

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d’Elianor, un personnage de caractère, plutôt solitaire, elle n‘a qu’une seule amie, Anita pour qui elle a une grande affection. Elle est habituée malgré l’aisance dans laquelle elle vie à se débrouiller seule, son père s’étant éloigné d’elle au décès de sa mère.

Mais nous n’allons pas seulement être concentré sur ce personnage, bien qu’elle soit la plus présente en tant qu’héroïne. Nous allons tout au long de la lecture faire la connaissance de plusieurs autres personnes, tous aussi intéressants que déconcertants pour certains. Ils auront un rôle très important de ce qui va arriver à Elianor, qu’ils soient des acteurs passifs ou actifs, ils seront mêlé à ce changement de vie auquel elle ne s’attend absolument pas.

En quelques heures son monde va basculer et être complément chamboulé, Eleanor va devoir faire face à de gros changements les plus improbables, dignes des livres qu’elle a pu lire. En effet suite à une attaque, elle découvrira qu’elle n’est autre qu’une Gardienne des Sceaux de l’Entre Deux Monde, dotée de pouvoir et de capacité dont elle n’aurait pu rêver. Mais pour devenir une véritable Gardienne elle va devoir se plier à certaines règles assez strictes ce qui est loin d’être son fort.

Suite à cette découverte, elle va faire la rencontre d’autres gardiens, qui comme elle, maitrisent un des quatre éléments, pour elle c’est l’eau les autres, le feu, la terre et l’air. Elle fera aussi la connaissance de Guillaume, un guerrier qui donnerai sa vie pour la Guilde , on sent une forte attirance entre eux, mais des interdits viendront mettre en difficulté leurs sentiments naissants.
En parallèle, nous nous pencherons plus sur la famille et les proches d’Elianor qui eux aussi vivent des instants de terreur et de douleurs.

Une lecture dans laquelle on s’immerge très rapidement. Ce premier tome pose les bases et est rempli d’explications mais aussi de découvertes sans jamais nous faire tomber dans l’ennuie ou nous faire ressentir de longueur. On s’attache à chacun des protagonistes, le récit à la troisième personne permet ne voguer de personnage en personnage et ainsi de bien comprendre leurs sentiments et ce qu’ils ressentent sans jamais se perdre. (J’avoue avoir eu peur de la tournure que vont prendre les sentiments des personnages et de tomber dans un triangle amoureux difficile à gérer)

C’est un univers fantastique mêlé à la réalité de façon très intéressante, l’action est présente sans y être très prononcée, elle arrive à point nommé et on y embarque de manière à avoir l’impression d’y être. On survole avec légèreté un peu de romance, de quoi venir adoucir tous les moments difficiles vécus par les personnages. On y vit des moments douloureux, pendant, mais aussi réconfortants, tous ses doutes, ses instants inattendus ajoutent de l’intensité à l’histoire.

Ce fut une lecture vraiment appréciable, j’ai beaucoup aimé cet univers, j’ai hâte de voir l’évolution des tous les personnages et de voir ce qu’il va se passer par la suite, surtout avec cette fin qui vous laisse complément bouche bée.

http://www.livresavie.com/le-monde-delianor-chapitre-1-de-liah-waureel/#more-14409

par Natoche
Le Monde d'Élianor, Tome 2 Le Monde d'Élianor, Tome 2
Liah Waureel   
Pour commencer, j'ai eu du mal à reprendre ma lecture à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture de ce tome et du précédent. Heureusement que l'auteure a eu la gentillesse de me donner le synopsis du tome 1 ! Car ainsi j'ai été beaucoup moins perdu. Cela m'a permis de " revivre " le premier tome et ainsi de me rappeler des événements importants. De plus, l'auteure reprend rapidement le fil de l'histoire, ce qui fait que nous sommes aussitôt plongés dedans.

Les personnages m'ont beaucoup plu dans ce tome. Ils ont tous vécu des événements difficiles qui les ont fait changer, évoluer, les rendant plus matures et donc bien plus agréables à suivre. Dans ce tome j'ai eu l'impression que les personnages apprenaient à se connaitre soi-même. Comme Elianor et Guillaume, ce qui était très agréable à voir car ils en sont ressorti grandis. De plus, de nouveaux personnages font également leur apparition, chamboulant un peu plus l'histoire.

L'originalité de l'histoire m'a vraiment charmée. C'était déjà le cas dans le premier tome, mais là, c'est encore mieux. L'auteure va un peu plus en profondeur afin de peaufiner son univers, et ainsi, son histoire. Malgré tout ce que nous savons déjà, j'ai l'impression que nous n'avons pas terminé d'en apprendre sur cet univers que j'ai vraiment hâte de découvrir en totalité !

L'action est presque omniprésente dans ce tome, tout comme les surprises, rebondissements et retournements de situation qui rendent l'histoire vraiment addictive et passionnante. Nous ne nous ennuyons jamais car il se passe sans cesse quelque chose. Au contraire, nous sommes captivés par l'histoire qui nous tient en haleine du début à la fin, ne nous laissant pas indemne.

La fin m'a surprise ! Je me doutais qu'il allait se passer quelque chose, mais je ne m'attendais pas à cela ! J'ai plus que hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, mais surtout, ce que l'auteure nous réserve ! La suite promet d'être mouvementée...

La plume de l'auteure est toujours aussi soignée et fluide. Malgré le fait que l'histoire soit à la troisième personne du singulier, nous nous identifions très facilement aux personnages. Les descriptions sont bonnes, mais manque peut-être parfois encore d'approfondissement.

Pour conclure, ce deuxième tome est un coup de cœur, tout comme le premier. L'histoire est toujours aussi passionnante, captivante et vraiment originale. Nous sommes captivés par celle-ci du début à la fin par l'action qui nous prend aux tripes. Je vous recommande fortement cette saga qui saura, j'en suis certaine, vous satisfaire, surtout si vous êtes fans de fantastique et de romance !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Le Monde d'Élianor, Tome 3 Le Monde d'Élianor, Tome 3
Liah Waureel   
Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés à reprendre le cours de l'histoire car je ne me souvenais pas bien de tous les détails secondaires de l'histoire, mais également parce que le récit se déroule plusieurs mois après le tome 2. Il m'a donc fallu un temps d’adaptation avant de me plonger véritablement dans ce troisième tome. Heureusement, grâce à l'auteure et à ses rappels, cela n'a pas duré longtemps. En définitive, ce début fut quelque peu difficile à entamer, mais rapide à reprendre, d'autant plus que le vif du sujet ne tarde pas à faire son apparition.

Les personnages m'ont beaucoup plu dans ce tome. Encore plus que dans les deux tomes précédents. Ils sont davantage sûrs d'eux et plus mûrs, ce qui fut sincèrement agréable à lire. Elianor est beaucoup moins agaçante et Guillaume plus attachant et mystérieux. J'ai adoré les suivre dans ce troisième tome. Au fil de ce dernier, nous nous apercevons que malgré leur croissance intellectuelle, ils n'ont pas terminé d'évoluer. J'ai comme l'impression que l'auteure ne nous a pas encore tout dit sur eux et que la suite promet d'être surprenante. En bref, je me suis totalement attachée à Elianor et Guillaume.

L'originalité de l'histoire continue de me charmer. J'ai l'impression que l'auteure a toujours une information supplémentaire à nous soumettre afin que nous cernions mieux cet univers qu’elle a créer. Certes, tous les éléments de son histoire sont banals, mais elle réussit à chaque tome à les rendre un peu plus originaux en les peaufinant et arrangeant à sa manière. Je suis impressionnée !

L'action est presque omniprésente dans ce tome, tout comme dans les tomes précédents, ce qui est jouissif. J'avais peur que l'auteure ne se perde dans l'histoire et ne commence à rendre certains passages longs, à cause de descriptions inutiles ou trop poussées. Mais il n'en est rien. Elle arrive à bien identifier les scènes importantes et les secondaires, rendant l'histoire totalement prenante et addictive entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation. J'ai été totalement comblée !

La fin m'a à la fois totalement surprise et totalement décontenancée. C'est une telle ignominie ! Je savais que l'auteure était sadique... Mais à ce point ? Alors que Guillaume et Elianor vivaient ENFIN un moment de paix, il a fallu qu'une autre horreur leur tombe dessus... C'est totalement affreux. Mais d'un autre côté, cela nous amène à désirer plus que tout lire la suite qui promet d'être aussi mouvementée que surprenante... J'ai vraiment hâte de la découvrir pour connaître le fin mot de l'histoire !

La plume de l'auteure est toujours aussi soignée et fluide avec un vocabulaire qui alterne entre le familier lorsque les personnages parlent et le soutenu lors de la narration, quand la situation l'exige. Une parfaite harmonie. De plus, malgré le fait que l'histoire soit à la troisième personne du singulier, nous nous identifions très facilement aux personnages tellement les descriptions sont pertinentes et bien approfondies ; elles nous permettent de parfaitement bien d'imaginer les scènes, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Pour conclure, ce troisième tome fut un total coup de cœur, tout comme les précédent. Je remercie les éditions Cyplog pour être venus me proposer ce service presse, car j'ai sincèrement passé un moment spectaculaire en le lisant. Il m'a permis de me vider la tête et de me détendre pendant les études. L'histoire avance doucement mais sûrement. Il se passe sans cesse quelque chose de surprenant qui nous intrigue et nous empêche de nous ennuyer. Nous sommes totalement captivés par l'histoire et n'avons jamais envie de lâcher notre lecture. De plus, l'évolution des personnages est tout simplement plaisante, les rendant encore plus attachants. Au final, je n'ai qu'une envie : lire la suite.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Le Monde d'Élianor, Tome 4 Le Monde d'Élianor, Tome 4
Liah Waureel   
Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour reprendre ma lecture. Tout d'abord parce que ma situation du moment ne me permettait pas de plonger comme je l'aurais voulu dans le livre mais aussi parce qu'Élianor n'agit pas comme à son habitude au début du roman. Heureusement, les explications ne tardent pas à arriver, ce qui m'a permis de ne pas rester perdue trop longtemps. Ainsi, nous entamons notre lecture rapidement mais avec de légères difficultés tout de même.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Autant les principaux comme Élianor et Guillaume, que les secondaires comme Damien ou Mélissandre. Plus les pages défilent et plus nous les voyons évoluer, avec plus ou moins de difficultés, dans ce monde qui ne leur laisse pas beaucoup de répit. J'ai réellement passé de super moments à leurs côtés.

L'action est très présente dans le livre, pratiquement tout le temps, nous empêchant de nous ennuyer. Bien au contraire, l'auteure nous tient en haleine du début à la fin avec ses surprises, ses retournements de situation et ses rebondissements. L'histoire est tellement captivante que nous avons toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture.

L'univers créé par l'auteure se dévoile à nous de plus en plus, nous donnant des frissons. Il est aussi magnifique que terrifiant. Plus l'histoire avance et plus nous en découvrons un peu plus sur ses spécificités, ce que j'ai beaucoup apprécié. L'imagination de l'auteure est sans borne !

La fin m'a époustouflée, comme toujours. Elle est... tellement intrigante ! Elle nous donne envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises, tout comme le reste de la saga. L'attente va être longue avant la sortie de ce cinquième et dernier tome...

L'écriture est toujours aussi belle, fluide et agréable à lire. Les descriptions sont toujours aussi poussées nous permettant de bien imaginer les scènes mais aussi de nous mettre à la place des personnages pour vivre l'histoire à leurs côtés.

Pour conclure, ce quatrième tome a été un coup de cœur, même si je l'ai un petit peu moins apprécié que les précédents. L'action ainsi que les intrigues sont toujours bien présentes, nous empêchant de nous ennuyer, l'univers est toujours autant spectaculaire et les personnages de plus en plus attachants. J'ai sincèrement passé un super moment avec ma lecture et ai hâte de lire le prochain et dernier tome ! De nouveau, je vous recommande cette saga fantastique qui saura, j'en suis sûre, vous plaire.

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode