Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par manu74

Extraits de livres par manu74

Commentaires de livres appréciés par manu74

Extraits de livres appréciés par manu74

La version française est désespérante, de nombreuse erreur cache le plaisir de la lecture, par exemple Magnus et Pug sont intervertis à des moments clefs.
S'il n'y avait que cela, le livre resterait plaisant à lire malheureusement ce n'est pas tout.
Le livre donne une impression de bâclé sur la chronologie des événements, sur les personnages, sur les lieux. Les situations sont moins creusées moins abouties que dans les tomes précédents.
Depuis les tomes sur la guerre des serpents, chaque nouvelles trilogie (à part la guerre des démons où il n'y avait que deux tomes) baisse en qualité à chaque nouvelle opus.
C'est dommage car une saga qui aurait du finir en beauté laisse un arrière goût de déception une fois sa lecture terminée.
Trop d'événement, de personnages et de coup de théâtre plus au moins douteux cachent peu à peu la sage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 17-10-2012
Le grand retour de Tom Clancy, surement pas, il n'y a rien de surprenant dans ce roman. Aucune nouveauté par rapport au roman précédent "les dents du tigre", a la rigueur de "nouveau" protagoniste. Pour le scénario, c'est la même chose quasi identique au précédent.
Globalement plutôt dessus, de plus la traduction en français est bâclée principalement sur les noms des personnages qui sont régulièrement interverti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui nous fait plus découvrir les personnages et leur univers. Au contraire des séries précédentes de l'auteur, nous rentrons tout doucement dans le coeur de l'intrigue mais, grâce au génie de l'auteur, cela n'enlève rien à l'histoire et nous suivons avec intérêt les évolutions et les péripéties de chacun.
Un tome qui se lit avec plaisir bien que pour le moment le scénario semble assez basique mais encore une fois, Fiona McIntosh arrive même sur un scénario "classique" à nous faire rêver ce qui prouve tout son talent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une deuxième tome aussi prenant que le premier, c'est une réel plaisir à lire.
Le seul bémol est contre l'éditeur qui pour des raisons pécuniaires à décider de le couper en deux, nous restons donc sur une sensation d'inachevée, ce qui est très frustrant.
Si cette politique est gardée pour le troisième tome (en version original), comme pour d'autre titre je passerai à la version anglaise qui elle n'est pas découpée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un Gemmell et comme tous les romans de cette auteur, dés les premières lignes ont plongent dans l'histoire et plus celle-ci se construit plus il est dure de lâcher son livre pour retourner dans le monde réel.
Un roman simple mais efficace comme seul Gemmell sait le faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire très simple mais bien racontée qui vous permettra d'occuper le temps. Mais ce n'est pas un roman qui restera dans l'histoire de la fantasy car l'histoire est prévisible et il n'y pas de réel suspense, de plus certains passages et situations rappellent d'autres auteurs, ce qui donnent une impression de déjà lu.
On passe un bon moment à lire ce roman mais la fin ne vous laisse pas ce sentiment de frustration à l'idée d'abandonner les protagonistes et de devoir attendre pour les retrouver dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une épopée magnifique qui se passe dans l’Europe du 17é siècles. Les personnages sont attachants et c'est avec plaisir qu'on les retrouve presque tous dans les tomes suivants. Une plongée dans une Europe à feu et à sang qui ne vous laisse pas indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'anglais n'étant pas ma langue maternelle, les premières pages sont toujours difficile à lire mais une fois passé ce cap, l'histoire nous emporte et le livre se dévore presque aussi rapidement que la version française.
Pour les impatients qui n'ont pas le courage d'attendre la version française et qui parle anglais, je vous conseille de vous essayer à la VO, vous ne le regrettez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un quatrième tome qui se lit avec plaisir et quasiment d'une traite.

Bien que le monde de Calderon soit toujours aussi prenant et l'histoire captivante, il y a quand une légère baisse de régime, la trame reste globalement la même entre chaque tome et aucun coup de théâtre ne vient pimenter cette aventure.

Donc une oeuvre toujours très plaisante à lire bien que commençant à manquer un peu de profondeur.

Ce jugement en demi-teinte ne m'a pas empêché de très bien le noté et je pense me lancer dans la version originale pour poursuivre sans plus attendre les aventures de Tavi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De la magie dans un monde complètement loufoque, une aventure palpitante et drôle. C’est un véritable petit bijou qui procure un agréable moment de détente et qui se lit presque d’une traite sans reprendre son souffle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une histoire qui se déroule avec des rebondissements savamment dosés et qui alterne avec maestria les moments d’actions et les passages plus calme.

Les différents protagonistes nous permettent de découvrir le monde dans lequel évolue le « Farlander » sans pour autant assommer le lecteur avec des détails utiles mais au contraire en distillant tous les éléments nécessaire à la compréhension de l’environnement des personnages principaux.

Une écriture fluide et riche met tout cela en valeur et nous donne un roman que l’on a beaucoup de plaisir à lire.

Mais malgré tout ces aspects positifs, ce premier tome ne restera pas dans mes lectures préférées.

En effet, il manque, à mes yeux, l’ingrédient essentiel pour un faire une œuvre inoubliable : « la passion ».

Ce livre très bien écrit, respecte tous les classiques en termes de narration, d’histoire et de personnages mais il lui manque ce « petit quelque chose » que l’on retrouve chez des auteurs comme Gemmel, Butcher ou bien Bret, pour ne citer qu’eux, qui arrive à mettre dans leur œuvre ce « petit quelque chose » qui vous fait vibrer et vivre au coté de leur « héros ».
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce dernier tome clos l’histoire de la famille Valisar et du royaume de Penraven.
Nous retrouvons avec plaisir les différents protagonistes dont le caractère s’étoffe et se dévoile au fil des pages. L’auteur arrive encore à nous réserver quelque surprise et à nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page.
Le récit nous amène, sans grand coup de théâtre, vers une réunion de famille quelque peu mouvementé qui va clore cette saga familiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un classique de la Fantasy à avoir absolument dans sa bibliothèque. Pour ceux qui souhaitent entamer cette trilogie, vous serez plongé dans un monde fabuleux et histoire extraordinaire.
Le seul reproche que l’on peut faire à cette œuvre c’est les quelques descriptions qui tirent un peu en longueur mais sinon c’est un vrai bijou qui sert encore de référence à de nombreux auteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un nouveau cycle commence avec les mêmes recettes que pour la « Belgariade ». Un personnage principal entouré de compagnons, une quête à mener dont dépend le sort du monde.
C’est somme toute une trame très classique mais raconté par les « Eddings » cela vous donne une monde riche et complet dans lequel chaque civilisation et personnage à sa propre histoire.

La différence majeur entre la « trilogie des joyaux » et la « Belgariade » tient dans l’âge du personnage principal, en effet « Emouchet » est un homme qui a déjà bien vécu et qui à un passé bien chargé.
Cette différence majeur donne à ce cycle un coté plus cynique et plus « adulte ».

Mais cela reste du « Eddings », des personnages attachant, un monde fouillé et travaillé, un humour présent tout au long du récit.

Pour ceux qui ont aimé la « Belgariade » et le « Mallorée » à lire sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
C’est le style de la narration qui donne tout son attrait à ce livre. Nous découvrons le monde uniquement à travers les yeux du narrateur qui ne détaille que ce qu’il juge important à ses yeux ce qui évite à l’auteur de décrire avec précision les différentes composantes de son univers.
L’histoire est donc racontée d’un unique point de vue par un personnage haut en couleur. De plus, ce dernier raconte son histoire avec un certain recul et une grande lucidité. Ce qui nous donne un récit juste qui n’hésite pas à mettre en avant les doutes, les erreurs et les succès de notre jeune héros.
Malgré tout arrivé à la fin de ce tome, il est difficile de se faire une idée précise de la qualité de ce livre, il reste captivant et ce lit avec plaisir sans pour autant une fois fini vous sentir en « manque ».
Pour moi c’est donc un livre inclassable, c’est avec plaisir que je lirais la suite sans rentrer dans un état fébrile à l’annonce de sa sortie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-04-2011
Un livre qui la dernière page lue, vous laisse sur votre fin et ne permet pas réellement de décider si l’histoire est bien ou non.

La première partie est consacrée à la mise en place de l'intrigue et à la présentation des différents protagonistes, somme toute cela est assez classique. Le problème est surtout que cette partie contient de nombreux dialogues et que nos héros ne peuvent s'exprimer sans ponctuer leur discours de nombreuse injures sans aucune imagination et assez répétitive. Cela nous donne une envie de lâcher le bouquin pour ne plus le reprendre. Ce sentiment est amplifier par le fait que l'histoire ce traîne en longueur et n'apporte pas forcement d'éclairage nouveau à l'histoire.

Au contraire la deuxième partie est riche en action et en rebondissement, nous sommes rapidement replongés dans l'histoire et il devient de plus en plus difficile de lâcher le récit des péripéties de nos héros.

Malheureusement, cette dernière partie qui rehausse l’intérêt global du livre est gâchée par un dernier chapitre qui traine en longueur et n’apporte rien à l’histoire.

Ce livre écrit par deux auteurs donne l’impression que chacun d’eux en a écrit une partie et que le tout à été édité, tellement l’écart est grand entre les deux parties du livre que ce soit au niveau de l’écriture comme du vocabulaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un livre merveilleusement bien écrit qui vous plonge dans l'Angleterre du 14 siècles et malgré la taille du pavé, il n'y a aucune longueur. Vous vivez et vibrez au rythme de la vie des personnages.
Au contraire des "piliers de la terre", j'ai trouvé le récit plus cynique cela est surement du au fait que les héros sont plus humain même les "gentils" ont des défauts. Dans cette fresque la différence entre les "gentils" et les "méchants" réside dans le fait que les premiers, malgré leur faiblesse, sont prêt à tout sacrifier pour aider leurs prochains alors que les seconds ne vivent que pour eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-03-2011
A se demander si c'est bien Tom Clancy qui a ecrit ce livre: archi répétitif et prévisible, aucune subtilité et aucune âme. On est aux antipodes d'Octobre Rouge, Tempête Rouge, le Cardinal du Kremlin.
Surement un livre alimentaire mais qui nuit grandement à l'image de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tout comme les tomes précédents, c'est avec un réel plaisir que l'on retrouve Tavi et son entourage. Et comme à son habitude et pour notre plus grand plaisir, tout ce petit monde se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou.
Ce tome trois ne démérite pas des précédents, dés les premiers chapitre nous sommes plongé au cœur de l'action et cela jusqu'à la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 17-03-2011
Des combats, des personnages, de l'action, de l'aventure, et aussi des flash back (surement ce qui a fait que je n'ai pas vraiment accroché). C'est un livre ou il faut être attentifs à la période où le narrateur parle, car tout est liés pour enfin arriver à une fin plus que non attendus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-03-2011
Comme dans tous ses livres, Gemmell réussit a nous accrocher dés les premières lignes en nous plongeant tout de suite dans l'action. C'est un livre qu'on ne lache qu'une fois la derniere ligne lue, avec le regret qu'il soit deja fini !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'histoire est somme toute assez banale: une forteresse, ces défenseurs et une armée de "Barbares" ne rêvant que de conquêtes.
Pourtant une histoire banale racontée par Gemmell devient un souffle épique qui vous fait vibrer du début jusqu'à la fin du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les personnages sont travaillés et intéressants, l'histoire n'est peut être pas franchement originale mais elle est bien traitée et l'auteur ménage les mystères. Tout cela donne une roman très agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'histoire est bien construite mais pas toujours évidente à suivre car le récit est assez dense, malgré tout, une fois que l'on est rentré dans le récit c'est avec plaisir que l'on suit les aventures des personnages principaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette histoire vous prend aux tripes et il est quasiment impossible de lacher le livre malgré une heure tardive. Encore une fois du grand Gemmell avec des personnages charismatiques mais qui restent malgré tout humain et faillible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Un livre assez confus, mais dont les personnages sont bien travaillés et plutôt bien présentés, une histoire originale.
Le plus gros point négatif est principalement une écriture vulgaire qui donne mal au crâne et quand vous rajouté par dessus des histoire de cul omniprésente et décrites avec force détails, il arrive un moment ou cette atmosphère supplante le récit et vous donne envie de poser le livre pour ne plus jamais l'ouvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode