Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ManuA : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Annales du Disque-Monde, tome 10 : Les zinzins d'Olive-Oued Les Annales du Disque-Monde, tome 10 : Les zinzins d'Olive-Oued
Terry Pratchett   
Ce tome est un des meilleurs des Annales jusqu'à présent. Les références, la critique du cinéma, les personnages, l'ambiance, tout est bon. Je craignais un peu de commencer le cycle dit de la révolution industrielle dans les Annales, j'avais peur de ne pas trouver des personnages qui me plairaient (puisque c'est un cycle qui se concentre sur un thème, pas des personnages) et le thème ne m'intéresse pas dans notre monde.
Mais voilà, c'est le Disque-Monde, c'est Pratchett et vous pouvez continuer à le lire les yeux fermés (pour ainsi dire :)), vous ne serez pas déçus et vous serez toujours chez vous à Ankh-Morpork.

par Natiguane
Docteur Sleep Docteur Sleep
Stephen King   
J'ai mis du temps, j'ai eu du mal, mais je l'ai fini... Je ne lisais plus de King depuis des années, mais ayant adoré Shining, je me suis dit "pourquoi pas".
Pas un mauvais roman en soi. De l'intrigue, du suspens, pleins de références et d'échos avec Shining...
Mais... un livre qui tire en longueur. Et des explications que j'ai trouvées tiré par les cheveux. [spoiler]Comme le lien de parenté entre Dan et Abra. En quoi était-il utile? Jack Torrance avait déjà tant de défauts. Son amour pour sa famille était sa qualité rédemptrice, pourquoi lui ôter ça en lui créant une famille illégitime? Et le Don est sensé être une qualité aléatoire.. ça a un peu gâché le tout à mon goût.[/spoiler]
Je suppose que les inconditionnels de King adoreront. Alors vous, foncez. Les autres, si vous avez abandonné King depuis des années, pourquoi pas, mais n'en faites pas une priorité.
L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Coeur de la Guerre L'Épée de Vérité, Tome 15 : Le Coeur de la Guerre
Terry Goodkind   
Et voilà, l'Epée de Vérité, c'est fini ... Enfin, ils avaient déjà prévu la fin au tome 11 alors l'auteur peut encore rebondir. D'autant que Richard et Kahlan n'ont pas encore eu d'enfants, s'ils en ont ce sera à nouveau le bazar, vu la puissance des parents. x)
J'étais un peu sceptique en lisant le tome 12, mais cette fin m'a réconcilié avec ce 2e arc ! L'intrigue, notamment, m'a vraiment impressionnée : c'est incroyable d'avoir encore autant de choses à dire et de théories à contredire à ce stade ! C'est à croire qu'il y avait réfléchi dès le début de la saga !
Bon, il y a quand même trop de morts de personnages que j'aimais à mon goût, et la fin était un peu prévisible, mais j'ai beaucoup aimé ce tome, qui conclut avec panache une série d'exception.

par Ismaire
Au seuil des ténèbres Au seuil des ténèbres
Ramsey Campbell    Stephen King    Graham Masterton    Richard Christian Matheson    Poppy Z. Brite    Jack Ketchum    Ray Garton    Douglas Clegg    Joe R. Lansdale    Nancy Collins   
Des nouvelles sympathiques et palpitantes, mais je vous déconseille de les lire en pleine nuit, c'est parfois glauque.
Cyanure Cyanure
Camilla Läckberg   
Une famille riche, un dîner de fin d'année, une île où il n'y a personne d'autre, une grosse tempête. Le patriarche meurt au cours du repas... Un huis-clos qui aurait mérité plus de profondeur. Les personnages et l'intrigue ne sont pas assez creusés à mon goût. Dommage il y avait de l'idée pourtant : Un faux-semblant tout de même d'un best seller d'Agatha Christie, ou simplement l'auteure a été bien inspirée par la reine du crime...
Les Voies de l'Ombre, Tome 4 : Rémanence Les Voies de l'Ombre, Tome 4 : Rémanence
Jérôme Camut    Nathalie Hug   
spécial, je ne m'attendais pas du tout a ça comme ça, déjà (et je ne sais pas si c'est important) je lu que celui la et pas les 3 précédents mais même si les débuts sont plein de questions sur les événements passés des enfants, etc vers le milieu on a compris et il y a alors un moment creux... vers la fin j'ai quand même été intriguer et je voulais vraiment savoir la fin, de plus je trouve qu'avec la narration d'Andréas on gagne vraiment un petit plus par apport aux autres, c'est beaucoup plus oppressant. j'aurai aimée un livre plus oppressant et pas seulement un livre avec des histoires gores... j'aurai aimée être beaucoup plus dans la tête de Milan, car c'est ça qui est bien dans ce genre de livre (être dans la tête de l’être qu'il nous est impossible de comprendre a 1er vue). en bref, je suis un peu déçue, peut-etre que j'en attendais de trop ou que je n'ai pas su cerner l’âme du livre... un autre thriller sera a retenter plutard =D

par mimga
La Muraille invisible La Muraille invisible
Henning Mankell   
Henning Mankell a écrit ce polar en 1998 en Suède. Avant la grande crainte de l'an 2000 d'un immense bug informatique qui allait mettre à genoux nos sociétés européennes. Cela ne s'est pas produit mais l'idée était bonne.
Wallander est un vieux détective à l'ancienne qui ne comprend rien à l'informatique. A plusieurs reprises, il menace de démissionner car il sent qu'il est dépassé par toutes ces nouvelles technologies qu'utilisent les criminels de nos jours. De plus dans son équipe, il ne se sent pas soutenu et même dénigré par un de ses collègues auprès de ses supérieurs et cela le mine.
Malgré tout, il mènera à bien cette enquête pour notre plus grand plaisir. J'ai aimé !

par fanfan50
L'Épée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume L'Épée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume
Terry Goodkind   
Heureux de voir que la couverture Française ne ressemblera pas à l'americaine, et qu'elle reste dans le style des premières couvertures. Je ne connais pas le nom du dessinateur des couvertures de ce cycle mais il mérite d’être connu tellement son travail et formidable. Rien que pour ça j'ai envie d'acheter le livre, plus qu'a espérer que ce tome sera aussi bien que "la première leçon du sorcier" ou "la foi des reprouvés".

par jeromeM
Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre Autre-Monde, Tome 3 : Le Cœur de la Terre
Maxime Chattam   
J'ai bien aimé ce tome il ya beaucoup plus d'actions et de personnages!! Je ne suis pas déçu du sénario final!

par Marie26
W3, tome 2 : Le mal par le mal W3, tome 2 : Le mal par le mal
Nathalie Hug    Jérôme Camut   
Le mal par le mal est le 2ème et avant dernier de la trilogie W3.
Un pavé de plus de 1000 pages, mais avec de cours chapitres, il se lit assez vite ;)
Et quelle fin !! !! Vite vite le 3 ;)

par HELENE45