Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par manuclaire

Extraits de livres par manuclaire

Commentaires de livres appréciés par manuclaire

Extraits de livres appréciés par manuclaire

date : 26-01-2013
Ensuite il y avait Fremont, un métis qui était allé se terrer à mille kilomètres au nord, en plein coeur du Laos. De Paksé à Savannakhet, c'était le seul type capable de vous prêter une paire de pneus ou de vous vendre un fût d'essence.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2013
Il grognasse, atteré dans le sillage du grand-père.
"Elle est à l'école, espèce de filou. Cesse de la chercher partout."
Il mordille la vieille poupée de caoutchouc cul-de-jatte dont elle lui a fait cadeau pour qu'il la ronge, en guise d'os.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
GRAND-PERE SE RACLE LA GORGE? SAISIT LES RËNES? PAUME RENVERSEE, AVEC DELICATESSE. LE MOUVEMENT QU'IL IMPRIME POUR FOUETTER,EN DOUCEUR, LE DOS GRIS DE MARGUERITE EST AUSSI LEGER QUE CELUI D'UN VIRTUOSE EFFLEURANT LES TOUCHES D'UN PIANO.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2013
Au fond elle a toujours fr^lé l'histoire, a songé Coquemar, au début de l'après- midi, seulement frôlé, mais je la retrouve toujours aux petits et aux grands croiseements de l'histoire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2013
La vie sur la péniche devient irrespirable, l'atmosphère de plus en plus tendue. Alcime ET Clays profitaient de chaque halte pour s'ennivrer. Sujet à de fréquentes sautes d'humeur, le père noyait ses désillusions et la perte de son petit garçon dans laz bière ou le genièvre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce fut avec un air piteux qu'Isaac sortit dans la rue, mit ses contrevents et ferma la porte de l'échoppe. Il exerçait sur les gamins une attraction magique, celle du jouer de flûte légendaire; ma il supposa qu'il avait effrayé celui-là en tâtonnant dans l'obscurité de l'échoppe.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle avait bien raison d'être gaie : l'été était superbe et la mer lui avait accordé ses faveurs; le jour tombait; le port, éclairé par le soleil couchant, se préparait à l'accueillir à son retour. Elle avait aussi bien des raisons de paraître dodue, car sa coque, pleine à éclater, contenait des engins de pêche, du poisson, trois hommes, un petit garçon et un chien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2013
Maria pensa : " il s'appelle Frantz" et cela lui fit plaisir. C'était un nom qu'on ne donnait plus et qui n'était pas galvaudé. Elle eût été fâchée qu'avec un visage si particulier son voisin s'appelât Albert ou Paul.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2013
De mon grand oncle Malicroix, je n'attendais rien. D'ailleurs jamais personne n'avait rien attendu de lui. Nul ne l'avait rencontré depuis un demi-siècle. Terré dans en Camargue sur ses maigres terres, il incarnait pour nous la sauvagerie même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-01-2013
Je me suis toujours demandé comment la figure de Geneviève s'incorpora si naturellement à ce monde composé d'êtres et de choses qui paraissaient incompatibles avec sa présence. J'avais craint que les Alibert ne la pussent souffrir. Or les Alibert l'avaient admise sur les terres avec une familiarité dont jamais jusqu'alors, à ma connaissance,ils n'avaient jamais donné d'exemple.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
S'intéresser de plus près aux allées et venues des habitants de Chaluzac, ferme et château, était le but avoué de la sortie dominicale de Martellat et de Combes. Ils avaient quitté la brigade un peu avant midi, sous les yeux attentifs des vieux, installés sur leurs pliant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-01-2013
- Papa c'est vrai que tu as tué ma grand-mère ?
Anne levait vers moi ses yeux candides de petite fille. Elle n'avait pas lâché ma main et continuait de trottiner pour se maintenir à mon allure toujours trop rapide pour elle, malgré l'attention que je portais à raccourcir mes foulées.
- Qui t'a dit une chose pareille ?
- Maman bien sûr...
- Mais quand ? Et pourquoi t'a-t-elle raconté ce mensonge horrible ?
Anne haussa les épaules. Dieu, que les adultes pouvaient être agaçants avec leurs questions ! Qui, quand, pourquoi ...Etait-ce vraiment important ?
- Alors c'est un mensonge ? reprit-elle, négligeant mes interrogations.
- Evidemment ! Ta grand-mère était très malade...Puis ce n'est pas un sujet de conversation pour une petite fille de neuf ans !
J'étais réellement bouleversé, furieux également contre Claire.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 19-07-2012
Jeannie acheta un paquet de trois petite culottes de coton blanc à Walgreen, un centre commercial juste çà la sortie de Richmond. Elle alla en passer une aux toilettes pour dames du McDonald's voisin. Alors elle se sentit mieux.

C'est bizarre à quel point, sans dessous , elle avait eu le sentiment d'être sans défense. Elle n'arrivait pas à penser à autre chose.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Elle resta debout, le verre à la main, et je vis que Robert Cohn la regardait. C'est ainsi que son compatriote devait regarder quand il vit la terre promise. Cohn, était naturellement beaucoup plus jeune. Mais il avait ce même regard avide d'attente méritoire.

Brett était sacrément belle. Elle portait un pull-over en tricot, une jupe de tweed et les cheveux rejetés en arrière, à la garçonne. Elle lançait ces modes. Elle n'était faite que de courbes, comme la coque d'un yackt de course, et ce jersey de laine n'en laissait rien ignorer aucune.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
J'ignore quand j'ai appris le mot qui définissait ce et à quoi s'adonnaient mes parents le week-end. Je comprenais seulement, quand j'étais encore petite , qu'ils aimaient recevoir et être reçus. J'avais l'impression que, tous les week-ends, nous passions notre temps à apprêter la maison pour nos invités ou nous préparer à rendre visite. Ne désirant pas d'enfants dans les parages et ayant souvent besoin de ma chambre pour les amis qui restaient la nuit, mes parents m'envoyaient à des milliers de kilomètres de là, dans le village où mon oncle et ma tante, qui étaient aussi mes parrain et marraine, vivaient.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 19-07-2012
Nikki...
Non, ce n'était pas sérieux. Ils ne s'étaient plus adressé la parole depuis sept ans. Et puis, plutôt crever que demander de l'aide à Nikki Nikovski !
En y réfléchissant bien, il était même possible que soit elle qui ait laissé Camille prendre la pilule ! Ça lui ressemblait bien, après tout ... Nikki était une adepte de la libération des mœurs et de tous ces préceptes prétendument progressistes : laisser les enfants s'émanciper, leur faire une confiance aveugle, refuser de les sanctionner, bannir toute autorité, prôner une tolérance à tout crin, voire une liberté absolue aussi inconsciente que naïve.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
date : 19-07-2012
Tout compte fait, je n'ai pas eu de mal à tuer ma mère. Quand elle frappe; la démence ronge sa victime jusqu'au trognon. Celui de ma mère était pourri. On aurait dit de l'eau croupie laissée plusieurs semaines au fond d'un vase. Elle était belle à l"époque où mon père l'avait rencontrée et encore capable d'aimer lors de ma naissance tardive, mais lorsqu'elle a levé les yeux vers moi, ce jour=là, cela n'avait plus d'importance.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 09-06-2012
"...de toute façon, dès lors qu'on a une vie intérieure, on mène déjà une double vie..."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 09-06-2012
- Ernest, tu te paies ma tête ?
- Pas du tout, Monsieur le commissaire.
- Tu ne comptes quand même pas me faire avaler cette histoire de , comment dis-tu, "loupiote" qui se balade dans le funiculaire à deux heures du matin ?
C'est quoi cette invention ?
- Ce n'est pas une invention, c'est une petite lampe.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-06-2012
J'ai dormi jusqu'à onze heures, furieuse contre moi-même. Clem était partie, mais avait laissé ce pain bizarre qu'elle affectionne, du fromage frais, du beurre d'érable et du café dans une machine à café suédoise flambant neuve.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode