Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Mais dès qu'on avait eu allumé le feu je m'étais sentie mieux. Rien que le fait d'être assis devant et de le regarder et de sentir sa chaleur vous calme et vous avez l'impression d'être à votre place là où vous êtes."

Afficher en entier

Je sais beaucoup de choses sur la survie, comment faire du feu et construire des abris, poser des collets, fabriquer des pièges à oiseaux, filtrer l’eau, reconnaître les traces d’animaux et observer la météo. Je sais aussi pas mal de choses sur les animaux de Grande-Bretagne et sur la plupart des oiseaux à part les oiseaux marins. Et aussi sur les poissons, les amphibiens et les reptiles. Je sais reconnaître les arbres et pas mal de plantes, surtout si ce sont des plantes comestibles. Je connais le nom latin de tous les arbres qui poussent en Grande-Bretagne. Je m’y connais aussi en cuisine et en hygiène alimentaire et je sais un tas de choses sur la santé, les maladies courantes et l’alcoolisme qui est aussi une maladie. Je sais piquer des trucs, lire des horaires, créer des comptes Internet dont on a besoin pour acheter des trucs sur Amazon avec des cartes suspectes. Je sais également me servir d’une perceuse et poser des verrous sur des portes.

Je suis capable de faire le ménage et de passer l’aspirateur et aussi de composer des menus équilibrés. Je connais des périodes de l’histoire comme les Guerres indiennes des années 1860 aux Etats-Unis, la Révolution française, les Covenantaires en Ecosse au XVIIe siècle et la bataille de Stalingrad l’hiver 1943. Je suis douée pour le calcul mental et je connais toutes mes tables de multiplications et je suis aussi capable de faire des divisions ainsi que des fractions et des pourcentages. Je sais tirer avec une carabine à air comprimé et me servir d’une canne à pêche mais pas d’une canne à mouche qui utilise une ligne lestée pour lancer la mouche jusqu’au poisson parce que je ne l’ai jamais fait. Je sais lire une carte, calculer des coordonnées, tracer un itinéraire avec une boussole et trouver les altitudes et les dénivelés. J’ai tué une personne, pas mal de poissons et, jusqu’ici, deux lapins.

Afficher en entier

Survivre se résume en grande partie à prévoir, prendre le temps de réfléchir et faire un plan. Le Guide de survie des forces spéciales dit que le facteur le plus important dans la survie à long terme est l'attitude. La façon dont on réfléchit affecte nos chances de réussite. Si on est négatif et si on pense seulement que les choses vont empirer ou qu'on ne peut pas continuer alors on commence à agir dans ce sens. Et plus on pense et agit dans ce sens plus les choses empirent et plus on prend de mauvaises décisions. Et c'est là qu'il faut prendre le temps de réfléchir, faire un plan et entreprendre une action capable d'améliorer la situation. Même une chose minime peut aider.

Afficher en entier

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'inquiète autant de ce qu'il ressent. Ce qu'on ressent n'est pas vraiment important. Ce qui compte c'est de savoir des trucs et de faire des choses.

Afficher en entier

Peppa a dit "Froid" et puis plus rien pendant un moment. Et après elle a dit "Froid Sal. J'ai froid". Sa voix était basse et sourde et feutrée. Pas comme d'habitude. J'ai commencé à avoir peur qu'elle soit en hypothermie. J'ai vu quelque part que ça vous rend tout mou et tout endormi. Alors je l'ai touchée mais son dos était chaud et son ventre était chaud. Après elle a dit "Arrête de m'peloter - 'spèce de pédo". Et là j'ai su qu'elle n'était pas en hypothermie.

Afficher en entier

En fait l'ensemble de la nature est la Déesse Mère elle-même et c'est elle qui crée et qui soigne toute forme de vie.

Afficher en entier

La bâche et le couteau de chasse et aussi la grille pour la bouilloire et même les chaussures de marche de Peppa étaient tous arrivés par la poste, tous achetés sur Amazon et tous avec les cartes volées que Robert rapportait et gardait dans le tiroir de sa table de nuit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode