Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manuel de survie : En voyage



Description ajoutée par Ajcerise 2013-12-31T13:08:50+01:00

Résumé

Vous craignez le pire ? Vous avez raison.

D'innombrables dangers guettent le voyageur, dès sa valise bouclée. Si on compte partir bientôt en voyage, ce manuel propose des instructions illustrées, étape par étape sur ce qu'il faut savoir de toute urgence : comment traverser une rivière infestée de piranhas, comment survivre à une tempête de sable, comment arrêter un train fou, comment survivre à un crash aérien, comment construire un abri dans la neige, comment s'échapper du coffre d'une voiture, comment traiter une piqûre de scorpion, comment survivre à une éruption volcanique, comment offrir un pot-de-vin.

Plus toutes les stratégies pour voyager comme un pro, les locutions d'urgence indispensables, les gestes à accomplir - et ceux à éviter.

Auteur : Joshua Piven et David Borgenicht.

Éditions 365.

Collection Scénario catastrophe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ajcerise 2013-12-31T13:09:29+01:00

COMMENT AMERRIR EN CATASTROPHE

Ces instructions s'appliquent aux avions de tourisme (pas aux gros porteurs de ligne).

1 - Installez-vous aux commandes.

Si l'avion possède des commandes doubles, le pilote sera assis à gauche. Prenez place à droite. Si l'avion n'a qu'un jeu de commandes et que le pilote est inconscient, tirez-le du siège. Bouclez avec soin votre ceinture de sécurité.

2 - Mettez le casque-radio (s'il y en a un) et lancez un appel de détresse.

Vous trouverez un bouton sur le manche à balai (le volant de l'avion) ou un microphone de type CB sur le tableau de bord. Appuyez sur le bouton pour parler, relâchez-le pour écouter. Dites «mayday ! mayday !» (déformation anglaise du français «venez m'aider») et donnez votre position, votre destination et l'immatriculation de l'avion (qui doit être inscrite en haut du tableau de commandes). Si vous n'obtenez pas de réponse, essayez à nouveau sur la fréquence aéronautique d'urgence (121.5). Votre correspondant devrait pouvoir vous expliquer la procédure à suivre pour l'atterrissage. Si vos efforts demeurent vains, préparez-vous à vous en sortir par vos propres moyens.

3 - Prenez vos repères et identifiez les instruments de bord.

MANCHE à BALAI. C'est le volant de l'avion ; il doit se trouver devant vous. Il permet de guider l'appareil et de contrôler son altitude. Tirez sur le manche pour redresser le nez de l'appareil, poussez pour le baisser. Inclinez-le à gauche pour virer à gauche et idem à droite. Le manche à balai est très sensible -quelques centimètres suffisent à faire virer l'avion. En vitesse de croisière, le nez de l'appareil doit se situer à une dizaine de centimètres au-dessous de la ligne d'horizon.

ALTIMÈTRE. Instrument le plus important, tout au moins dans un premier temps. Il s'agit d'un cadran noir au milieu du tableau de commandes muni d'aiguilles blanches et de chiffres (avec le zéro en haut) exprimant par tranches de centaines et milliers de pieds (ou de mètres) l'altitude par rapport au niveau de la mer.

HORIZON ARTIFICIEL. Gyroscope qui comporte le dessin d'un avion en son centre et permet de visualiser le cap (indiqué par le nez) et l'assiette de l'appareil.

ANÉMOMÈTRE. Cadran situé à gauche sur le tableau de commandes exprimant la vitesse relative de l'appareil en noeuds (parfois en km/h). La vitesse de croisière d'un petit bimoteur est d'environ 120 noeuds. À moins de 70 noeuds, l'avion risque de décrocher. (1 noeud = 1,852 km à l'heure). Les arcs de couleur indiquent les vitesses à ne pas dépasser (dans des conditions extérieures normales, restez dans le vert).

TACHYMÈTRE. Cadran (non visible sur l'illustr., mais situé près de la manette de gaz) indiquant le régime du moteur en tours par minute (tpm). Les modèles plus sophistiqués peuvent posséder une jauge de pression d'admission (exprimée en pouces de mercure) indiquant la puissance développée par le moteur. S'il y en a une, utilisez-la de préférence au tachymètre (un pouce de mercure équivaut approximativement à 100 tpm).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-15T10:41:34+02:00
Lu aussi

Un livre très sérieux sur tout un tas de situations que l’on peut rencontrer en voyage comme calmer un chameau fou, faire atterrir un avion, et beaucoup d’autres cas. Un peu trop sérieux à mon goût, je lui préfère de loin le Guide de survie en territoire zombie, bien plus drôle mais qui prodigue quand même de bons conseils de survie.

La variété des cas présentés est grande, c’est toujours un plus appréciable, même si certaines sont hautement improbables. De plus la cible que touche ce livre me semble assez restreinte, seuls les Mike Horn en herbes en auraient l’utilité et encore, je ne suis pas sûr pour tous les cas présentés ici. Le livre retournera sûrement dans une association vue que mes seules aventures sont littéraires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2015-07-29T13:44:36+02:00
Or

Un manuel très bien fais à la fois rempli d'humour aux préfaces/introduction et plein de sérieux dans le détail des explications ! Clair et concis, ainsi que bien illustré : on apprend beaucoup même si on ne retient pas tout !

A lire avec plaisir et curiosité !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode