Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de manutepapillon : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer
Rachel Caine   
On pourais croire a sa couverture que le livre n'a rien de genial pourtant j'ai ete et ce des les premieres lignes, absorber par cette histoire.

Nous voila plonger dans une histoire ou les vampires sont maitre de Moganville et ou les etudiants se font pas de vieux os. claire est ce qu'on appelle une grosse tete et apres avoir subit les foudres de la reine de la fac elle trouve refuge dans une etrange maison ou vivent Eve, Shane et mickael.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir lire le deuxieme et le troisieme ^^
Le gros plus : aucun moment d'ennuie, la toute fin que j'ai trouver etre une tres bonne idée.
Le gros moins : aucun ^^
A lire

par thavany
Vampire City, Tome 3 : Le Crépuscule des vampires Vampire City, Tome 3 : Le Crépuscule des vampires
Rachel Caine   
Encore un très bon tome pour cette saga que je commence à sérieusement beaucoup apprécier ! Entre suspense, romance et action, ce troisième opus nous ne laisse pas respirer une seconde ! Et, bien sûr, j'ai adoré ça !
On repart dès le départ là où le tome 2 nous avait laissé. Maintenant que Claire est sous la Protection d'Amélie, cette dernière a décidé de faire d'elle ce qu'elle voulait. Évidemment, Claire n'a pas d'autre choix que d'accepter le marché de sa Protectrice : suivre des cours... Donnés par un vampire nommé Myrnin. Il va de soi qu'à cause de cette proposition, Claire va s'attirer les foudres de nombreux vampires... Et de ses amis.
Haaaa, quel plaisir de les retrouver d'ailleurs ! Eve, Shane et Michael sont toujours aussi intéressants à suivre. Le quatuor qu'ils forment avec Claire est vraiment génial à découvrir. Plus les tomes passent, plus ils deviennent profonds et prennent de l'épaisseur. De plus, il n'y a pas que le côté amitié qui est accentué ici. L'amour est au rendez-vous, et il apporte un gros plus à l'histoire.
En effet, le couple Shane/Claire est très beau ! Comment ne pas succomber aux superbes descriptions que Rachel Caine nous fait de leurs moments intimes ? Les voir se chamailler, se protéger, s'embrasser et s'aimer est une expérience passionnante ! Shane serait d'ailleurs l'amant parfait aux yeux de Claire seulement s'il arrêtait d'en vouloir à Michael de s'être transformé en vampire. En effet, Shane n'accepte toujours pas cette idée... Et l'ambiance entre les quatre colocataires va alors se tendre.
Des conflits explosent et des bagarres voient le jour. Tout cela dans un contexte pesant et lourd. Normal, nous sommes à Morganville ! Qu'est-ce que j'aime cette ville ! C'est vrai, le cadre est si oppressant, la chaleur est si étouffante que lire ce livre, c'est un vrai régal. Ca l'est sûrement moins pour Claire, me direz-vous ! La pauvre, elle n'est vraiment pas épargnée dans ce roman. Les ennuis se multiplient autour d'elle, comme si elle les attiraient. Entre jalousie, vengeance et haine, Claire se retrouve au centre de toutes les attentions suite à son accord avec la puissante Amélie. Dans ce tome, on apprend à quoi il va servir. Comme je vous l'ai dis plus haut, elle va rencontrer Myrnin. Un très vieux vampire, malade et faible. Mais pourquoi est-il dans cet état ? Que cache-t-il dans son laboratoire ? Pourquoi doit-il inculquer son savoir à Claire ? J'espère vous avoir donné envie de découvrir les réponses à ses questions, car elles sont juste surprenantes !
Comme vous l'aurez compris, cet opus se dévore, comme ses prédécesseurs. On ne peine pas une seconde à entrer dans cet univers inquiétant et déroutant qu'est celui de Vampire City. Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue est parfaite. Les problèmes que rencontrent nos héros sont déroutants et fascinants à découvrir. C'est donc sans que l'on s'en rende vraiment compte que nous atteignons la fin du roman !
Une fin qui nous fait dire... Ouaw ! Elle nous prévoie une suite encore plus explosive ! C'est officiel, je veux la suite ! Aussi bien pour connaître le futur de nos héros, que pour retrouver cette sensation d'étouffement aussi douloureuse qu'enivrante qui émane de cette sublime saga !

par Jordan
Vampire City, Tome 2 : La Nuit des zombies Vampire City, Tome 2 : La Nuit des zombies
Rachel Caine   
Tome deux excellent !

Comme pour tout les livres que j'ai adoré j'aprehendais le tome deux, j'avais peur d'etre deçu, mais heureusement ce n'est pas du tout le cas :)
La lecture est toujours aussi facile a lire, les personnages toujours aussi attachants, et l'histoire toujours aussi prenante.

Dans ce tome deux Claire, Eve, Michael et Shane se retrouvent confronter non seulement a des vampires mais aussi a des humains qui, question cruauté, n'ont rien a envier au mort vivant. Quand la vie de Shane se trouve menacer Claire et ses coloc vont tout faire pour le sortir de la meme si leur vie est menacé.

Le gros plus : la derniere partie consacré a la lecture du journal d'Eve que je trouve etre une exellente idée, l'histoire remplis d'action, et les personnages toujours aussi attendrissant.

Le gros moins : AUCUN !

A lire sans hesitation vous ne le regreterez pas

par thavany
Le dernier templier Le dernier templier
Raymond Khoury   
En tant qu'historienne spécialisée dans l'époque médiévale, j'ai malgré moi un regard très critique sur tous les romans qui se prétendent historiques, ou qui touchent à l'Histoire. Pourtant, je dois reconnaître que Raymond Khoury a bien fait ses devoirs...
L'histoire est captivante, les faits historiques qu'il expose sont correctes, l'enquête haletante et les personnages principaux plausibles.
En somme, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage et je le recommande à tous ceux qui comme moi sont fans des intrigues liées aux célèbres Templiers et qui raffolent d'action.
Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres
Laurell K. Hamilton   
un livre absolument fabuleux, a lire pour les fans d'anita blake et a éviter si les scènes trop hot vous ennui dans un livre. Ne pas oublier qui est l'auteur, rien de bien étonnant pour son style. Une histoire tres original qui n'a rien a voir avec anita mais qui est tout aussi interressante.

par Aelis
Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube
Laurell K. Hamilton   
un livre magnifique, une suite qui se confond bien avec le premier. Toujours autans de scènes hot mais une histoire en arrière lan toujours aussi interessante et une heroine fabuleuse a qui on s'attache et s'identifie facilement.

par Aelis
Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune
Laurell K. Hamilton   
L'histoire de Merry Gentry est vraiment génaile. Je suis prise dedans tout de suite et c'est super quand un livre fait un effet pareil dès le début. Il n'y a vraiment rien à dire à part lisez-le vraiment et si les scènes de sexe sont trop "hard" pour vous ben il faut savoir rester ouvert d'esprit et se rendre compte que ce n'est qu'un livre, mais un livre magique!

par Anissa
Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit
Laurell K. Hamilton   
de mieux en mieux j'espère que sa ne va pas s'arrêter en si bon chemin. je regrette une petite chose qui ne c'est pas encore produite, quand sera t'il de la séance calin avec la bague au royaume des fées et la réaction engendre avec Doyle? Merry est de plus en plus actif avec ses pouvoirs, qu'en adviendra t'il de son cousin si les choses continue de la sorte? va t'ont découvrir un nouveau revirement de situation ?? mais bon quoi qu'il en soit je regrette que la suite ne soit pas déjà disponible comme s'amuse a me le dire mon entourage " tu lis trop vite " et oui je suis impatiente de vivre toute ces aventures. de grâce dépêchez vous de le publier que je puisse retourner au paye de Merry. je vous le recommande très sincèrement je l'ai lu avec passion et enthousiasme.
Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral
Laurell K. Hamilton   
Comme bien des lecteurs, j'ai été très désagréablement surprise de l'épaisseur du tome, surtout que le prix lui, est resté le même.
Pour ce qui est du livre, il est très bien comme tous les précédents, sauf qu'on a l'impression d'avoir lu une préface suivi d'une introduction tellement il est court.
C'est cependant avec plaisir que j'ai retrouvé le Roi Sholto qui selon moi, manquait dans les derniers opus. J'espère sincèrement qu'il aura un rôle prépondérant dans le tome 6, car en plus d'être un personnage emblématique possédant des pouvoirs avec lesquels il faut compter, c'est aussi un Faë avec une sensibilité exacerbée qui m'avait beaucoup touché dans le tome 1.
J'espère que le prochain sera un pavé!

par ccmars
Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle
Laurell K. Hamilton   
Après un début hésitant face à la joute verbale des différents avocats qui m'a je l'avoue un peu ennuyée, je reconnais que ce tome, bien que peu épais, m'a beaucoup plu.
Je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre mais surtout, la deuxième partie du livre m'a rappelé l'engouement que j'avais éprouvé pour cette série avec les deux premiers tomes.
Nombres de rebondissements apparaissent dans cet opus, certains vous laissant surprise, un autre ivre de rage et un autre...fragile et triste...
A LIRE

par ccmars