Manx Cat

Description ajoutée par Sonia-16 2019-04-14T22:37:23+02:00

Qui est vraiment Sylla, l’énigmatique romancière londonienne à succès ? L’envoûtante jeune femme qui vit avec ses magnifiques chats Manx dans un appartement cossu de Covent Garden veille farouchement sur sa vie privée. Rien ne doit filtrer, du moins rien qu’elle n’ait contrôlé. Olivier, apprenti journaliste français n’en croit pas ses yeux : son rédacteur en chef le charge d’interviewer la secrète Sylla. Une aubaine ? Peut-être, mais aussi un défi. Au fil des jours, le jeune étudiant va percer le mystère à ses dépens et sera entraîné bien malgré lui dans un conflit qui remonte aux origines de l’humanité.

Et si la réalité du monde était bien différente de ce que vous croyez ?

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T21:15:52+02:00

Sur ces derniers mots, il se leva et fila dans la salle de bain, me laissant seul avec mon café insipide. John et lui avaient raison, me dis-je, je n’allais pas laisser passer cette chance. J’écouterai ce que cette femme avait à dire et l’éditeur verrait bien ce qu’il en ferait. Je m’installai sur mon lit et repris la lecture du premier carnet. Je fus surpris de voir qu’elle parlait maintenant à la première personne…

« Je ne pouvais plus vivre avec les humains, aucun groupe ne m’aurait acceptée. Je restais donc à l’écart, espérant rencontrer une autre créature telle que moi. En vain. Je croisais bien quelques chats, mais je me sentais bien trop humaine et ils devaient le sentir. Aucun ne s’approcha de moi.

Je parcourais de longues distances la nuit, chassant surtout des rongeurs, et je dormais la journée à l’écart des humains et des grands prédateurs. Ma vie n’était pas ennuyeuse, car j’avais pris goût à la chasse, quoique le goût du sang dans ma bouche n’était pas des plus agréable. Au début, en tous cas. Mais j’adorais traquer des proies, les suivre à distance et les surprendre au moment où elles se croyaient à l’abri. Certes, je n’étais à l’époque qu’un tout petit félin, mais j’avais hérité de la nature sauvage du chat africain et aucun rongeur ne me résistait. Un soir pourtant, alors que le soleil venait de tomber et que ma transformation avait eu lieu, j’observai un groupe d’humains qui partait plus loin que la limite de la savane. Intriguée par leur comportement inhabituel, je réussis à les suivre sans éveiller leurs soupçons. À vrai dire, les suivre et les regarder vivre ne me suffisait pas. Leur compagnie me manquait. Je décidai donc de me rapprocher d’eux ainsi chaque soir, sous ma forme féline. Les jeunes enfants étaient ravis de ma présence, et cette proximité était réconfortante pour moi, mais je devais être prudente et m’enfuir aux premières lueurs de l’aube pour trouver un abri.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-11-26T09:08:16+01:00

Acheté sur un salon du livre, ce roman est une belle histoire de chats tout en douceur et en subtilité. Le héro est un français qui obtient un stage dans un célèbre journal anglais. Il doit interviewer une auteure assez secrète. Celle-ci lui raconte alors sa vie qui semble plutôt étrange et même fantastique. A moins qu'elle ne soit juste en train de lui raconter une histoire ? Notre petit français a bien du mal à ne pas perdre la tête entre son colocataire anglais, l'écrivaine ensorcelante, une mystérieuse jeune fille et quelques magnifiques chats. Les fils de l'intrigue s’emmêlent pour notre plus grand plaisir. Le format court permet d'emmener le livre partout. En plus l'auteure est sympathique. Je recommande.

Commentaire ajouté par doubleH 2019-11-13T14:34:33+01:00

Nope nope NOPE ! À moins d'être un jeune enfant ne lisez pas ce livre !

La première moitié est plutôt sympa : racontée un peu comme un conte, on découvre la vie d'un personnage mystérieux.

Mais ensuite,..., l'intrigue apparaît et elle est d'un ridicule... Pour aller avec cette intrigue, l'auteure nous concocte des dialogues superflues et assez risibles ainsi que des personnages avec des relations entre eux beaucoup trop rapides et surfaites ! Heureusement le dénouement arrive vite et avec lui la fin de ce roman qui m'aura juste fait perdre mon temps !

C'est mignon si tu as 10 ans (et encore que, certains passages de drague ne conviennent pas tout à fait à ce genre de public).

Commentaire ajouté par Nathacid 2019-10-13T20:26:22+02:00

J'avais une impatience toute particulière à lire ce livre dont j'avais eu le manuscrit en cours de finition entre les mains. J'avais en effet aidé l'auteure à sa mise en page, vu que nous partagions le même bureau pendant quelques temps ;).

Je suis bien entrée dans l'histoire, la lecture est fluide, le style simple et dynamique. La première partie m'a beaucoup plu, et les détails réels sont plutôt appréciables dans cette fiction. J'ai un peu moins accroché avec la deuxième partie, mais je garderai un bon souvenir de cette lecture imaginaire.

Amateurs de chats, ce livre est fait pour vous.

Manx Cat

• France : 2019-06-07 (Français)